Bon aller histoire de baptiser ce forum, on va mettre un ptit post de présentations de vos bébés
Moi c'est un petit jouet : PENTAX S10
fox58
Raptor
fox58
Entre Canon et Nikon je pense que le même objo donne le même résultat (ou presque) ! Sinon je pense bien m'orienter sur celui la comme 2ème Objo
Tu as quoi déjà ? Le 18-105 ?
Yes, le 18-105 VR
Ne prend pas un 17-50 f2.8 en second objo alors. Il vaut mieux prendre un f2.8 et un autre pour une autre plage, que d'avoir la 18-50 en doublon.
Raptor
fox58
Raptor
fox58
Entre Canon et Nikon je pense que le même objo donne le même résultat (ou presque) ! Sinon je pense bien m'orienter sur celui la comme 2ème Objo
Tu as quoi déjà ? Le 18-105 ?
Yes, le 18-105 VR
Ne prend pas un 17-50 f2.8 en second objo alors. Il vaut mieux prendre un f2.8 et un autre pour une autre plage, que d'avoir la 18-50 en doublon.
La focale fixe ne t'intéresse pas? J'ai un 50mm 1.8, excellent rapport qualité prix !
J'ai un 50 1.8
Mais c'est un petit plus en plus du 17-50 2.8.
Excuse, je parlais pour fox58
Mais je vois que tu as pas mal d'objos Raptor !
bon objo ça, en plus pas cher
Rom1336
Excuse, je parlais pour fox58
Mais je vois que tu as pas mal d'objos Raptor !
J'en ai 3 + le Sigma à virer
En fait il me faudrait un objo de qualité identique ou mieux de préférence, mais aillant un zoom plus intéressant que le 18-105 sans forcement avoir un télescope ou bout de l'APN
Sima 70-300... J'aime beaucoup sa qualité et sa profondeur de champ !
Bon on arrête les conneries je voulais voir si vous alliez m'aider, et si vos connaissances était fondées, comme je ne me suis pas décidé j'ai pris la panoplie .
18-105 c'est super intéressant et bien polyvalent. Après soit tu auras meilleur en qualité mais plus court, soit plus long mais là ben faut pas te rater tu vois le sujet au dernier moment
70mm ça commence loin. En ville c'est pas forcément idéal
Sinon pour changer un peu de sujet (ou pas
) cet été je suis de mariage et le photographe sera.... Moi bien sur
Mon objo sera t-il efficace pour des portrait ou photos de personne tout simplement. Et pourrais-je utiliser les même réglage que pour shooter des caisses ?
- Mode A
- Pondéré central
- ISO minimum
- balance des blancs automatique
- AF-S
un 50mm 1.8 pour le mariage
bertranddac
[alcool] pense au mode chicanné
Les Nikkor ont le VR pour ça, ça va bien
Un objo qui ouvre davantage sera préconisé Fox, comme le dit Rom
une bonne ouverture est importante quand on fait des portraits
Celui la conviendrais t'il ? même pour des photos exterieurs ?
ObjectifImpecc, je vais prendre celui ci bientôt je pense, que je puisse m'entraîner un peu avant quand même ! Si je foire les photos je donne pas cher de ma peau
fox58
Celui la conviendrais t'il ? même pour des photos exterieurs ?
Objectif
Oui, l'occase ne t'intéresse pas? Je m'en sers tellement rarement que ça m'embêterait de l'acheter en neuf, j'ai acheté le mien 90€ livré reçu comme neuf avec boite et facture (il a 2 ans) + pare soleil + filtre uv.