Bon aller histoire de baptiser ce forum, on va mettre un ptit post de présentations de vos bébés
Moi c'est un petit jouet : PENTAX S10
Un lumineux et un "normal".
C'est celui la que tu ma indiqué Rom ?
ObjoIls sont a des années lumières l'un de l'autre.
Déjà niveau luminosité. L'un ouvre à 2.8, l'autre entre 3.5 et 5.6. Autant dire qu'entre 2.8 et 5.6 ça change tout.
Niveau autofocus, l'un dispose de l'USM, rapide et silencieux, l'autre non.
Le 17-50 f2.8 c'est le top, mais le prix pique. Je voulais le prendre, mais j'ai finalement opté pour le Tamron f2.8, beaucoup moins cher et de superbe facture
Il n'est pas USM, mais étant donné son utilité (photo à l'arrêt), ce n'est pas un soucis. Il sait malgré tout être suffisamment véloce pour suivre une bagnole sans soucis.
http://www[...]-1431.html
Un objectif de très bonne qualité, pas très cher, ouvrant à 2.8, focale fixe, lumineux, le pied
800 euros pour un lumineux, je prends l'autre et une frontale
fox58
Objo
C'est la même came que mon sigma, perso j'éviterai
Les 18-55 et 55.250 sont meilleurs.
Dernière édition par Raptor le 30/03/2010 à 17:45
fox58
Objo
Non il me semble qu'il était plus lumineux et c'était un 20-200, je redemanderais à celui qui me l'a fait essayé
Dernière édition par Rom1336 le 30/03/2010 à 17:52
Tamron il y a le 18-270 qui est meilleur que le 18-200. Mais moins bon qu'un 17-50 f2.8
En gros le meilleur c'est celui-ci:
TamronOn devrait avoir un topic avec juste le matos de chacun sans aucun commentaires pour pouvoir trouver rapidement et ensuite demander à la personne concernée ce qu'il pense de son matériel.
Ou je ne sais pas l'afficher quelque part.
fox58
En gros le meilleur c'est celui-ci:
Tamron
Pas le meilleur forcément, je connais pas chez Nikon. Mais chez Canon c'est le meilleur rapport qualité prix si on veut pas sortir 1000 euros pour un caillou qui prend la poussière
C'était le but un peu de ce topic, mais il faudrait peut-être en faire un autre à coté, tout propre, et bien présenter. Sans photo rien, juste le matos décrit.
Entre Canon et Nikon je pense que le même objo donne le même résultat (ou presque) ! Sinon je pense bien m'orienter sur celui la comme 2ème Objo
fox58
Entre Canon et Nikon je pense que le même objo donne le même résultat (ou presque) ! Sinon je pense bien m'orienter sur celui la comme 2ème Objo
Tu as quoi déjà ? Le 18-105 ?
Faut en faire un autre et si quelqu'un post des commentaires on vire, et si il veut des renseignements un lien qui arrive direct sur celui ci.
les performances entre canon et nikon sont les memes pour les 2 objo
On met le lien vers ce topic pour les "discussion appareil photo" dans le sujet de l'autre
oula j'ai du mal comprendre
Oui comme pour le trombi, un topic pour discuter un verrouillé pour tout récapituler