Il faut prendre en compte coefficient multiplicateur du 650d qui est de 1.6. C'est à dire que en 24mm tu sera en réalité en 38.4mm Ca risdque d'être juste pour faire des photos de voitures. Pour avoir vraiment 24 c'est avec un capteur full frame. On peut dire que le 17-55 est quasiment L vu que c'est le plus haut de gamme pour les capteurq APC-S.
Oui mais si on a un 2.8, vaut mieux s'en servir ^^
Si on fait la MAP sur le côté de la voiture, ça ne marche pas ? La PDC serait un peu avant le point de MAP et un peu après et ça serait à peu près correcte, non ?
edit : Ils ont pas l'air d'avoir de problèmes quand on voit leur photo, je vais regarder leur Exif sur Flickr pour voir.
Franchement ça m'arrive que très rarement que les avants de voitures soient floues. Ça marche si tu fait la MAP sur le coté. La plupart de mes photos sont faites en 2.8.
Sinon si tu veut un 2.8 regarde chez Tamron et Sigma, ils sont moins chers. J'ai un 17.50 f2.8 de chez Tamron qui ne ma couté que 400 euros et j'en suis très content.
En aps-c, en trans-standard, il est préférable de prendre un 17-40/50/55 d'une pour la conversion comme déjà dit, de deux pour exemple du 24-70 canon, il est optimisé plein format, et certains se sont plaint de lenteur avec cet objo sur un APS-C. Sinon l'alternative est un 30mm, l'avantage d'une très grande ouverture (1.8 voir 1.4 selon les constructeurs, mais à manier avec modération) et on pourra me rétorquer l'absence de plage de focale, ce qui ne m'a jamais gêner (depuis un an, je n'utilise que mon 30mm et plus mon 17-50, et nombreux sont ceux ayant le trio UGA/30/70-200 ou UGA/50/70-200 pour les FF)
Pour en revenir aux 17-55 et autres, la rolls étant le canon, mais en qualité optique, le tamron lui tient la dragée haute, pour moins de la moitié du prix (voir encore moins en occasion, comme le mien... )
Et pour un télé, le 70-200 f/4 chez canon ou Nikon (uniquement en VR) reste le meilleur choix pour peu cher, pour avoir piqué au top, et ouverture constante!
Merci pour ton post
Donc je vais peut-être voir (après le 70-200) pour un 30mm Sigma ou un 35mm Canon pour compléter mon 18-135mm. Et à la rigueur voir encore après pour un UGA, le Tokina 11-16mm me paraissant le plus adapté tout en étant pas trop ruineux. Que pensez des occasions ? J'imagine que ça dépend des cas, mais comment peut.on vérifier la qualité d'une optique ? Merci.