Un truc à poster concernant n'importe quoi, mais qui ne justifie pas forcément un topic spécial, un coup de gueule, une joie, n'importe, ce topic est là pour çà, donc n'hésitez pas
Le topic des discussions diverses - Page 27 - Forums automobile et motos
bertranddac, le Jeudi 19/11/2009 à 11h49'18
#71322 | 9698 messages
Sympa ça , j'aurais bien voulu entendre un interview du capitaine de l'équipe de France après le match, bizarre y en a pas eu.
La preuve que le père Noël n'existe pas...
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différents fuseaux horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela revient à 967,7 visites de domiciles par seconde.
De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël dispose de un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1 200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts et les détours pour ravitailler ou pisser.
Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1170 kilomètres par seconde, soit 3000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 49 km/sec. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214 200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353 430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.
353 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s. En résumé, ils exploseraient en flammes quasi instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Pendant ce temps, le Père Noël sera donc sujet à des forces centrifuges 17 500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) serait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.
Il y a approximativement deux milliards d'enfants (moins de 18 ans) sur terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël a 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3.5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.
Le Père Noël dispose de 31 heures, le jour de Noël, pour effectuer son travail (en tenant compte des différents fuseaux horaires, de la rotation terrestre, et en supposant qu'il voyage d'est en ouest, ce qui semble logique). Cela revient à 967,7 visites de domiciles par seconde.
De façon pratique, cela signifie que pour chaque résidence ayant de bons enfants, le Père Noël dispose de un millième de seconde pour parquer le traîneau, sauter en dehors, dégringoler dans la cheminée, remplir les chaussettes, distribuer le reste des présents au pied du sapin, déguster les quelques friandises laissées à son intention, regrimper dans la cheminée, enfourcher le traîneau et passer à la maison suivante. En supposant que chacun de ces 91,5 millions d'arrêts soient uniformément distribués autour de la planète, nous parlons ici d'une distance de 1 200 mètres par résidence visitée soit un voyage total de 110 millions de kilomètres, sans compter les arrêts et les détours pour ravitailler ou pisser.
Cela signifie que le traîneau du Père Noël se déplace a 1170 kilomètres par seconde, soit 3000 fois la vitesse du son. A titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l'homme, la sonde spatiale Ulysse, se déplace à une vitesse douloureuse de 49 km/sec. Un renne conventionnel, lui, se déplace a une vitesse maximale de 24 kilomètres à l'heure, et encore, avec des anabolisants.
La charge portée par le traîneau ajoute un autre élément d'intérêt. En supposant que chaque enfant ne reçoive rien de plus qu'un jeu Lego de grandeur moyenne (un kilo), le traîneau transporte alors 321.300 tonnes, sans compter le Père Noël, qui est invariablement décrit comme souffrant d'embonpoint. Sur le plancher des vaches, les rennes conventionnels ne peuvent tirer plus de 150 kilos de marchandises. Même si l'on accordait aux rennes volants une capacité de traction 10 fois plus grande que la normale, il serait impossible de faire le travail avec huit ou neuf rennes : il faudrait 214 200 de ces rennes spéciaux. Tous ces rennes augmentent le poids total à un sommet de 353 430 tonnes, quatre fois le poids du paquebot Queen Elisabeth - et nous ne tenons pas compte du poids du traîneau lui-même.
353 000 tonnes voyageant à 1170 kilomètres par seconde créent une résistance énorme à l'air, chauffant les rennes de la même manière que la navette rentrant dans l'atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules/s. En résumé, ils exploseraient en flammes quasi instantanément, exposant les rennes adjacents à des dommages collatéraux sévères et créant des boums soniques assourdissants lors de leur passage au-dessus des agglomérations endormies et sereines. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d'atteindre la cinquième maison de sa tournée.
Pas de quoi s'en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu'à 17 500 G's.
Pendant ce temps, le Père Noël sera donc sujet à des forces centrifuges 17 500,06 fois plus fortes que la force gravitationnelle. Un Père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) serait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant à un petit tas de chair rose et tremblotante.
C'est pourquoi, si le père Noël a existé, il est mort maintenant.
Tu veux nous mettre le moral à Zéro ?
La preuve qu'il existe le pére Noél: je l'ai vu à la télé, alors si il existe pas, Sarko, Sego, et tous les autres ils existent pas non plus !!
La preuve qu'il existe le pére Noél: je l'ai vu à la télé, alors si il existe pas, Sarko, Sego, et tous les autres ils existent pas non plus !!
bertranddac, le Mercredi 09/12/2009 à 14h13'59
#71696 | 9698 messages
Très bons calculs
choupette53, le Mercredi 09/12/2009 à 14h27'48
#71698 | 2281 messages
Mais t'as rien compris!! c'est la **magie** de noel qui explique tout ça c'est tout...
Croyez au Père Noël les enfants, il existe!!!
Croyez au Père Noël les enfants, il existe!!!
bertranddac, le Mercredi 09/12/2009 à 14h33'02
#71699 | 9698 messages
La preuve que le père Noël n'existe pas...
Je suis tombé hier sur le groupe FB.
Sinon Rom, petite question au cas où tu aurais la réponse ...
J'ai un iPhone 3GS 16 Go avec forfait SFR illimythics pour iPhone.
Assez souvent, à la place du logo "3G", j'ai ce petit logo ...
Il signifie que je suis sous quelle couverture ?
J'ai lu qu'il s'agissait peut-être du logo GPRS mais cela m'étonne pour plusieurs raisons:
- J'habite en plein centre de Nice, donc dans une zone normalement très bien couverte.
- Les temps de chargement sous Safari sont assez rapides tout de même, genre 5s pour charger une page web.
Ce n'est pas le "Edge", car c'est en logo "E".
De plus, quand j'ai le logo "3G", c'est très rapide, genre 2s pour charger une page web, mieux que en Wifi.
Ca parait pas logique, mais vu les temps de chargement, je dirais que y'a le logo "3G" en 3G+ et le petit rond en "3G". Vous en pensez quoi ?
Dernière édition par Nikars le 09/12/2009 à 16:12
ghost91270, le Mercredi 09/12/2009 à 16h56'47
#71701 | 548 messages
il sagit du resau GSM classique tu doit avoir une mauvaise courverture 3G je pense que c'est du a cela le petit icone
En plein centre ville de Nice ?
Et c'est assez rapide, genre 5s pour charger une page web, donc je ne pense pas que c'est ça.
J'ai posté sur un forum iPhone, un mec m'a répondu.
Il avait le même "problème". En fait, c'est que des fois ça bus ( un mauvais réglage de l'opérateur ? ).
Normalement, c'est bien le logo GPRS. Mais chez lui aussi, ce logo apparait quand il est en 3G, et le logo "3G" uniquement en 3G+.
Et c'est assez rapide, genre 5s pour charger une page web, donc je ne pense pas que c'est ça.
J'ai posté sur un forum iPhone, un mec m'a répondu.
Il avait le même "problème". En fait, c'est que des fois ça bus ( un mauvais réglage de l'opérateur ? ).
Normalement, c'est bien le logo GPRS. Mais chez lui aussi, ce logo apparait quand il est en 3G, et le logo "3G" uniquement en 3G+.
Si t'as la réponse c'est bien, car je ne vois pas, chez Orange ce ne sont pas les mêmes logos.
bertranddac, le Jeudi 10/12/2009 à 18h16'35
#71718 | 9698 messages
La 458 est déjà disponible en stage de pilotage, je vais pouvoir en détruire une , mais je me tenterais bien quelques petits tours en Superleggera
http://www[...]s_4770.php
http://www[...]s_4770.php
du top niveau quoi
Elle est déjà commercialisée la 458?
Vivement que j'en vois pas !
Vivement que j'en vois pas !
Ayé ! J'ai testé mon 450D hier... Va falloir que j'entraine un ptit peu quand meme ! Disons que j'ai pas mal de merde
Tu as quoi comme objectifs avec? Tu verras il y a un temps d'adaptation avec le reflex...
Le jour de ma première sortie à Monaco avec le reflex, j'ai chié toutes les photos, sauf une ou deux !
Le jour de ma première sortie à Monaco avec le reflex, j'ai chié toutes les photos, sauf une ou deux !
Oui on s'en souviens Mais maintenant tu gère super bien
Petite frayeur avec le D80 cette aprem, j'ai changé de mode et il s'est coupé d'un coup sec, impossible de le rallumer, il ne m'indiquait pas une batterie déchargée pourtant bien quer ça faisait un moment que je m'en servais.
Batterie rechargée et ça remarche, en espérant que l'indice de niveau de batterie ne soit pas HS...
Du coup pas pu prendre de photos de la Stirling Moss noire chez Merco...
Batterie rechargée et ça remarche, en espérant que l'indice de niveau de batterie ne soit pas HS...
Du coup pas pu prendre de photos de la Stirling Moss noire chez Merco...
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