Bon aller histoire de baptiser ce forum, on va mettre un ptit post de présentations de vos bébés
Moi c'est un petit jouet : PENTAX S10
Ok !
Ça fait quand même un gros budget à sortir, mois qu'un objo certes mais bon... Et un peu peur du rendu...
Le rendu sera quasiment identique à une photo sans filtre. Pour un 67 mrc il faut compté entre 70 et 80 euros.
Suite de la réponse: Du type 18-55 et 55-200.
j'ai craqué j'ai acheté le d3100 avec les 2 objo en 18-55 et 55-200 maintenant faut apprendre a ce servir du mode manuel
Pour le shoot de bagnole, je ne te conseil pas de te mettre en mode manu, utilise plutot le mode priorité vitesse
ok je prends note
je surf sur les forum nikon pour apprendre également c'est du boulot tout ça
Et moi je te conseille 'priorité à l'ouverture' pour commencer, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux, pour tout ce qui est filé il vaut mieux basculer en tout manu, t'es plus tranquille
Petite question ! Que vaut un téléobjectif 100-400 mm ? Pour des photos de voitures en autre
C'est plutot un objectif de faune ça.
ghost91270
j'ai craqué j'ai acheté le d3100 avec les 2 objo en 18-55 et 55-200 maintenant faut apprendre a ce servir du mode manuel
Ouf, tu n'as pas prit le Tamron 18-200, alias tamerde, le pire objectif du marché!
Rom1336
Et moi je te conseille 'priorité à l'ouverture' pour commencer, mais à toi de voir ce qui te convient le mieux, pour tout ce qui est filé il vaut mieux basculer en tout manu, t'es plus tranquille
Priorité vitesse surtout pour du filé....
fox58
Petite question ! Que vaut un téléobjectif 100-400 mm ? Pour des photos de voitures en autre
Pour du circuit il est intéressant, et à la différence d'un 300 ou d'un 400 fixe, tu n'auras pas à changer d'objo. Par contre pour du spotting c'est trop "long".
pixcars
C'est plutot un objectif de faune ça.
Pas vraiment le plus adapté...
Dernière édition par U-Jack le 04/07/2012 à 09:32
Je compte passer au réflex, vous avez des propositions ? Merci pour vos conseils
Dernière édition par xxxxx le 01/11/2012 à 11:46
Que pensez-vous de ce pack ?
CANON EOS 600D + OBJ. CANON EF-S IS 18 - 135 MM F/3.5 - 5.6
Le boitier est plutôt bien noté. L'objectif a une bonne plage d’utilisation...
Et l'objo est de bonne qualité ?
Bah ça m'a l'air pas mal pour débuter ça ! Par contre, puisque tu passes au reflex, je te conseille de passer petit à petit au mode Manuel. L'objet est quand meme bien pratique pour le spotting, pas besoin d'embarquer une grand angle et un zoom
Vu que c'est du canon, il y a peu de chance qu'il soit mauvais. Surtout n'achète pas du Tamron !
Que pensez vous du 1100 D? et de l'objo. 50mm f/1.8 ?