Le Topic des problèmes informatiques - Page 24 - Forums automobile et motos

Raptor
 Raptor, le Vendredi 24/10/2008 à 07h07'44
#44831 | 20986 messages
Un problème avec votre ordinateur ou un logiciel ? Posez vos questions ici, et si quelqu'un a la réponse, il vous aidera
Pas de piratage, p2p, warez, hack et autre par contre


Dernière édition par Rom1336 le 28/06/2009 à 23:29

Raptor
 Raptor, le Jeudi 23/09/2010 à 09h43'18
#90359 | 20986 messages
Ben oui pardi ^^
Même en branchant direct sur les prises j'ai un débit de merde et de pertes de paquets à gogo.

Je recherche ma commande pour les modèles d'adaptateurs.
picho
 picho, le Jeudi 23/09/2010 à 09h47'54
#90361 | 1497 messages
Si je peux j'essaye de passer samedi dans l'aprem alors ( c'est pas garanti, si ca presse je passe en fin d'aprem)
Je prendrai mes multi et mes CPL pour tester si ca vient pas des tiens ou du modèle
Raptor
 Raptor, le Jeudi 23/09/2010 à 09h48'46
#90362 | 20986 messages
Pas de soucis, on est là ce week end
picho
 picho, le Jeudi 23/09/2010 à 09h54'46
#90363 | 1497 messages
Moi je sais pas encore, jte tiens au jus si soucis
Rom1336
 Rom1336, le Jeudi 23/09/2010 à 15h24'33
#90416 | 14602 messages
On a pris les Netgear et aucun souci de fonctionnement... même sur multiprise. Y a t'il un risque à utiliser des CPL sur une multiprise?
picho
 picho, le Jeudi 23/09/2010 à 16h07'17
#90425 | 1497 messages
Normalement c'est pas très adaptés mais bon si ca passe ...
Raptor
 Raptor, le Vendredi 24/09/2010 à 08h01'26
#90500 | 20986 messages
Il n'y a aucun risque si ce n'est de perdre en qualité de signal. Donc si ça passe ça roule
Les miens sont aussi des NetGear il me semble, et vla la merde le CPL chez moi
Rom1336
 Rom1336, le Vendredi 01/10/2010 à 17h06'09
#91352 | 14602 messages
Un petit souci avec mon pc qui n'en ai pas vraiment un mais quand même ! Sur mon HP portable, j'ai la plaquette en plastique d'un port usb qui s'est cassée, croyant à une mauvaise manipulation de ma part, je me suis servi des autres normalement jusqu'à qu'une 2ème casse Je ne suis pas brute avec mon pc et la souris branchée n'est que très rarement débranchée (voyage, ...), ce problème n'empêche pas de se servir de la prise usb, à moins de la brancher à l'envers, mon pc est encore garanti, pensez vous que ce genre de souci est pris en charge par la garantie où ils vont considérer que le pb vient de moi?

Après un dialogue de sourd avec le revendeur puis HP au tel, je n'ai pas eu la réponse souhaitée...

"Bijour c'est HP"
"Oui bonjour, mon problème..."
"Ok quelqu'un vient chercher le pc lundi, s'ils considèrent que le pb vient de nous, on répare et vous le renvoie, sinon on vous fait un devis de réparation et vous payez pour l'avoir réparé sinon on le renvoi..."
"Ok, déjà lundi je suis pas chez moi et je ne peux pas me passer de mon pc pendant plus d'un mois, vous pouvez pas me dire si c'est pris en garantie ou non avant que je le renvoie?"
"Adressez nous une photo du port cassé à..."

Finalement l'adresse mail ne marche pas, et je viens de perdre 10€ de communications pour rien, donc savez vous si ce problème est pris en charge par le constructeur (défaut récurrent, ...) ou si quelqu'un peut me renseigner?

Merci.

Photo illustrative:

72d94b100177252.jpg


Dernière édition par Rom1336 le 01/10/2010 à 17:06

pixcars
 pixcars, le Vendredi 01/10/2010 à 17h18'54
#91363 | 12459 messages
Deja est-ce que ton pc est encore sous garantie?
Rom1336
 Rom1336, le Vendredi 01/10/2010 à 17h20'12
#91364 | 14602 messages

Rom1336

...mon pc est encore garanti...

fox58
 fox58, le Vendredi 01/10/2010 à 17h23'18
#91365 | 11754 messages
Ben logiquement si le port casse "tout seul" oui c'est pris en charge par le constructeur ! C'est clairement un défaut de fabrication.
telkine
 telkine, le Vendredi 01/10/2010 à 18h47'56
#91374 | 11996 messages
Ils se sont cassés au moment où t'as debranché le cable ? Le plastique est resté sur le cable ou il s'est cassé en morceau ? Premiere fois que je vois ça en tout cas. Pour moi c'est clairement un defaut de fabrication (ou t'es vraiment une grosse brute ). Donc a partir de là, ta garantie doit fonctionner mais bon.....
Rom1336
 Rom1336, le Vendredi 01/10/2010 à 20h21'50
#91379 | 14602 messages
Oui, ils se sont cassés au moment où j'ai débranché ma souris, ils sont restés dedans quand je l'ai retirée, en un seul morceau, juste désolidarisé du pc. Un peu peur qu'ils me disent que c'est de ma faute

HP une fois, HP pas d'autre fois
michael
 michael, le Vendredi 01/10/2010 à 20h32'17
#91380 | 257 messages
Va voir chez ton revendeur, c'est a eux d'appeler et prendre en charge les frais.
De plus, tu peux demander, par le SAV, le remboursement de ta communication a HP
picho
 picho, le Vendredi 01/10/2010 à 20h40'35
#91382 | 1497 messages
Certains SAV sont assurés directement par le constructeur, comme pour HP.
Par conséquent le SAV revendeur ne fait rien, sauf si c'est une panne au déballage

Non non je ne travaille pas dans un SAV
Raptor
 Raptor, le Vendredi 01/10/2010 à 20h40'53
#91383 | 20986 messages
Comme dit Michael voit avec ton vendeur c'est plus simple pour lui faire constater.
Par contre s'il ne s'agit pas d'un défaut "connu" de la gamme, j'ai bien peur que cela ne soit pas pris en garantie.
Raptor
 Raptor, le Vendredi 01/10/2010 à 20h42'04
#91384 | 20986 messages

picho

Certains SAV sont assurés directement par le constructeur, comme pour HP.
Par conséquent le SAV revendeur ne fait rien, sauf si c'est une panne au déballage

Non non je ne travaille pas dans un SAV

Tout dépend ou il a acheté son PC et le type de garantie souscrit quand même.
michael
 michael, le Vendredi 01/10/2010 à 20h43'41
#91386 | 257 messages

picho

Certains SAV sont assurés directement par le constructeur, comme pour HP.
Par conséquent le SAV revendeur ne fait rien, sauf si c'est une panne au déballage

Non non je ne travaille pas dans un SAV

Oui, le SAV, est assure par HP, mais étant sous garantie, tu peux passer par ton revendeur sauf cas fabriquant exceptionnel (Apple) qui ont une politique très ferme.
Rom1336
 Rom1336, le Samedi 02/10/2010 à 12h50'47
#91408 | 14602 messages
Le revendeur est cdiscount qui m'a directement orienté vers HP, mais pas évident de tomber sur un vrai conseiller au téléphone, je vais essayer par mail.
picho
 picho, le Samedi 02/10/2010 à 12h54'58
#91410 | 1497 messages
Oue parce que le SAV cdiscount c'est pas ce qui se fait de mieux

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :