Un problème avec votre ordinateur ou un logiciel ? Posez vos questions ici, et si quelqu'un a la réponse, il vous aidera
Pas de piratage, p2p, warez, hack et autre par contre
Dernière édition par Rom1336 le 28/06/2009 à 23:29
Dans la nouvelles maison de mes parents, mon père a fait installer la Darty Box en fibre optique mais on a des gros problèmes de réception wifi. Quelle est la solution (pas trop complexe à mettre en place) sans avoir à passer par l'ethernet pour gagner en wifi et pouvoir l'avoir dans toutes les pièces... On m'a parlé de clés wifi L ou G, ou de routeur, qu'en pensez vous?
Il existe des petits boitiers qui permettent d'étendre la diffusion wifi. Ils peuvent être très utile en cas de gros murs dans la maison qui empêchent la diffusion du wifi.
Tout dépend aussi de la distance entre ton pc et la darty box ainsi que environnement où tu te trouves. Il faut éviter qu'il y ait entre les deux, par exemple, des murs porteurs, miroir, trop de materiel générant un champs electromagnetique a coté du pc ou de la darty box...
Ben c'est clair qu'il y a quelques murs porteur à traverser et une bonne quinzaine de mètres à effectuer jusqu'à ma chambre donc là c'est compréhensible... Mais même à 4m de la box avec un mur à traverser, je perds déjà la moitié du signal... La box va de toute façon être déplacée donc j'attends un peu, je vais regarder cette histoire de canal en attendant.
Ça m'intéresse ces petits boitiers de diffusion wifi picho, ça se trouve où et à combien? Après niveau réglage, faut juste le caler sur le canal de la box?
Et est ce qu'une clé wifi usb permet une meilleure réception qu'un wifi intégré dans un pc portable?
Dernière édition par Rom1336 le 08/08/2010 à 14:07
Pour la clé USB, tout dépend de ta clé ou aussi de ta carte wifi intégré à ton portable.
Concernant les boitiers, les voici : http://www[...]40187.html
Pour la clé USB, tout dépend de ta clé ou aussi de ta carte wifi intégré à ton portable.
Tout dépend de la carte du portable oui, mais une clé n'est pas forcément plus efficace, loin de là
pixcars
picho
C'est vrai, les clé sont à tous les prix
Commentaire qui n'apporte rien du tout à la discussion
Dans la nouvelles maison de mes parents, mon père a fait installer la Darty Box en fibre optique mais on a des gros problèmes de réception wifi. Quelle est la solution (pas trop complexe à mettre en place) sans avoir à passer par l'ethernet pour gagner en wifi et pouvoir l'avoir dans toutes les pièces... On m'a parlé de clés wifi L ou G, ou de routeur, qu'en pensez vous?
Juste pour répondre, la meilleure solution trouvée est: la prise CPL
Ça fait un sacré budget d'installation mais ça marche vraiment bien !
C'est vraiment aléatoire le CPL. J'avais investi dans de la bonne came pour chez moi me passer du wifi, immeuble neuf et tout. Ben nan, poubelle, impossible d'avoir un débit convenable constant, l'horreur.
Attention à ne pas brancher un CPL sur une multiprise !!
Voilà ce que je vous recommande :
Branchez votre CPL dessus et vous n'aurez aucun soucis. Le meilleur restant de le brancher directement sur la prise électrique.
Ta deja tester ?
C'est bizarre quand même parce même dans mon vieux appart tout pourri ca marchait bien.
Tu avais quoi comme marque de CPL ? J'ai des Netgear comme sur l'image moi. Si tu veux que je vienne tester, aucun soucis
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :