Vos photos de supercars et autres raretés automobiles étant de plus en plus nombreuses, la décision de les séparer par pays d’origine du constructeur a été prise.
L’avantage de cette répartition est qu’il est plus facile de retrouver les photos postées, l’inconvénient étant du même coup qu’il y en a dans plusieurs sujets.
Postez donc dans ce sujet vos photos de voitures de sport, de luxe, ou de prestige prises dans la rue ou dans les salons, et dont le pays d’origine du constructeur est
l'Allemagne.
Quelques règles à respecter :
- Vous devez être l’auteur des photos.
- Limitez la taille des photos en 800 pixels de largeur maximum, et 800 pixels de hauteur maximum.
- Cachez les plaquez d’immatriculation.
- Utilisez le mode Galerie si vous postez plusieurs photos d’un coup.
Dernière édition par Raptor le 25/05/2008 à 20:31
telkine
Il n'y a (avait ?) que Peugeot qui avait le droit d'avoir un 0 entre deux chiffres il me semble ?
oui et non... Peugeot a demandé à Porsche de renommer son modèle car il avait acheté l'exclusivité des N° à 3 chiffres avec un 0 au milieu (le 0 habillait le trou de la manivelle de démarrage en fait!).
Sauf que Ferrari a sorti sa Dino 206 GT à peine 3 ans plus tard mais personne ne les a fait chier apparemment....
En fait le truc c'est que toutes les sources que j'ai lues parlent de "Type 901" pour la première génération, même si c'est le nom donné à celle présenté à Francfort en 1963, et renommée 911 avant la première livraison.
Donc type 901 ça me parait correct pour ces premières générations de 911
Ben toutes les sources que tu lis sont "aux fraises" (Wikipedia en général, faut y aller avec des pincettes). Le type 901 a été très brièvement commercialisée (j'en ai même shootée une à une expo Porsche) avant d'être renommée en 911. Au cours de ce millésime 1963, le modèle est devenu type 911.
Ben j'ai pas lu que Wikipédia, j'ai lu ça aussi sur automobile-sportive and co.
Bon ben je vais renommer les 911 (901) en 911 (911) alors.
Puisque Raptor aime bien les codes de chez Porsche, un type 980
Pour les porsche mois courantes c'est pas important.
Mais vu la chiée de 911, je préfère les préciser sur le site, nan ?
Tu vas te prendre les pieds dans le tapis. Tu te rappelles Aston Martin? pas évident de trouver un nom pas trop "faux" pour les différentes générations qui ont le même nom.... et bien là, ça va être aussi chaud.
En y réfléchissant, ça peut donner un truc dans le genre:
- 911 (T, L, S, E puis carrera RS 2,7)
- 911 type G (modèles avec pare chocs à soufflets, SC, carrera 2,7, carrera 3,0, type 930 pour la turbo)
- 964 (avec le type 965 pour la version turbo)
- 993
- 996
- 997
Nan mais elles sont toutes dans la famille 911 déjà, le type est juste entre parenthèse quoi.
Regarde vite fait là : /constructeurs/familles/2-Porsche-718-911-annee-1.html
Si quelque chose ne va pas au niveau des noms.
Dès que t'as deux secondes bien sûr, merci
Dernière édition par Raptor le 07/10/2008 à 17:09
....hmmm... y'a vraiment pleins de trucs qui chient.
Arf tant que ça.
/thread/41786-1.html#s41786
Dernière édition par Raptor le 07/10/2008 à 17:49
Comme pour Aston, il y a pleins de modèles qui s'enchainent, alors que ce ne sont pas les mêmes générations. Il faut refaire le coup des dossiers avec les familles de modèles.
Et puis au niveau des types indiqués entre parenthèses, c'est un peu la fête du slip... par exemple, la 911 speedster à ailes larges est noté type 930, alors que c'est un type 911 (type G).
J'ai fait un topic pour qu'on mette au propre
OK, je te promets pas de m'en occuper de suite...
Cette année on peut dire qu'il y aura eu de la SLR