Nouvelle acquisition après la dure fin de l'Audi S3.
Volkswagen Golf IV R32 DSG Black Magic
Année 10 / 03
Une petite photo vraiment histoire de, trop impatient de la shooter avec de bonnes conditions.
Dernière édition par bertranddac le 03/11/2009 à 23:33
Désolé du retard, retour de vacances, et c'était parfait pour les commencer, sensation = une poussée assez impressionnante, des coups de pieds aux fesses à chaque passage de rapport, un freinage tout aussi impressionnant, malgré que les freins avait déjà mangé chaud avant mon passage. Et au passage du mode Sport, le coup de pied au cul devient un claquement de vertèbre.
Belle série, 2,4,5,6,7
Petite question qui m'a toujours traversé l'esprit, mais les R32 c'est pas des vrai V6 il me semble? C'est comme les VR6, c'est des 6 en ligne déguisés non?
Merci.
C'est considéré comme un V6, sans en être vraiment un, mais ce n'est pas non plus un 6 en ligne, c'est comme un mélange des deux, il me semble qu'il on choisit cette configuration (15°) par manque de place.
Voilà un article qui explique bien mieux le principe.
http://en.[...]VR6_enginebertranddac
Merci.
C'est considéré comme un V6, sans en être vraiment un, mais ce n'est pas non plus un 6 en ligne, c'est comme un mélange des deux, il me semble qu'il on choisit cette configuration (15°) par manque de place.
Voilà un article qui explique bien mieux le principe.
http://en.[...]VR6_engine
Merci oué, c'est bizarrement fait tout de même et en effet pour un manque de place, pour moi ce n'est pas un V
C'est un peu spécial en effet, je pense que seul VW font ce type de moteur, par contre il est considéré comme un V6 dans tous les essais et fiches techniques.
Le pire c'est qu'ils ne le font pas qu'avec des 6 cylindres!
Oui tu as des VR5 aussi.
bertranddac
C'est un peu spécial en effet, je pense que seul VW font ce type de moteur, par contre il est considéré comme un V6 dans tous les essais et fiches techniques.
Oui seul le groupe VW, car je pense que Audi TT mkI V6 c'est le même moulin.
C'est techniquement un V6, mais dans les V6 les pistons sont censés aller de paire et là ce n'est pas le cas et encore moins dans un VR5
http://i92[...]cn0213.jpg
En bref, je trouve cette technologie vraiment sympa mais il y a vraiment une mauvaise réputation sur ces moteurs.
Un de mes profs avait dit que le VR5 était la pire merde jamais inventée, les VR6 sont réputés pour être des gouffres en carburant, mais ça c'est un peu le cas de tous les V6, c'est pas du L6 !! Et enfin les R32 sont réputées comme étant des caisses d'autoroute, un peu comme toutes les caisses d'1T5 avec la puissance en haut je pense.
J'ai pu essayer une 330Ci la semaine dernière, je suis vraiment resté sur ma faim, faut vraiment aller cherche la puissance puis ça reste très linéaire, le compteur grimpe tout de même plutôt bien
Faut que j'essaye une 147 GTA pour me faire une idée sur ce secteur.
Enfin je regarde les annonces des turbo essence récents, qui aujourd'hui, ne consomment pas beaucoup plus qu'un mazout, pour un plaisir de conduite bien différent.
Mais le bruit des turbo essence n'est pas terrible, je trouve.
Une petite sous la neige
R32
Et sinon entretien fait il y a 15 jrs, vidange, changement des filtres, réparation autoradio/GPS et une ampoule de plaque = 500€
Devis pour changement des 4 pneus et remplacement du kit anticrevaison = 1000€
+ Vidange de l'hadex 400€
On va faire ça en plusieurs étapes.
Et voici la cause du changement des pneus un poil précoce.
R32
Top les photos. Compteur soit gradué jusqu'à 300 et 242ch, logique...
C'est la même que sur ton avatar?
De bien belles photos (gros plus pour celle dans la neige et la 1ère du compteur) et ses 1ers tours de roue sur circuit ! Alors, satisfait de son comportement ?
bertranddac
Vidange de l'hadex
ha
ldex
Oui l'haldex, j'ai zappé une lettre.
Sinon oui quelques 137 kms sur piste, soit environ 80 trs
27.3 l/100 de moyenne
Plutôt satisfait du comportement, tenue de route super, très efficace dans les virages et en sortie, un petit manque de cv quand même et un peu fébrile niveau freinage, faut pas voir trop court.