Bon par contre va avoir besoin de conseils pour les shoots de nuit. Voila le rendu d'une de mes photos, et c'est la mieux. Je pense que la source de lumière en arrière plan est déjà trop forte, mais à mon avis, je vais sans doute avoir besoin de votre technique.
J'ai vu tes exifs : F/2.8 et temps expo : 7 s. => beaucoup trop long vu la lumiere qu'il y a. Essaye avec un temps compris entre 1 et 2 s. vu qu'en plus t'es en iso 80.
Il reste ensuite la correction de la balance des blancs...... et ça c'est un peu plus chiant
Merci pour vos conseils, j'ai bien testé temps plus court et ouverture différente mais jamais un bon résultat, par contre on m'a parlé d'un pola, ça à un bon effet la nuit ?
Très satisfait du résultat de mes produits de nettoyage, par contre je me suis rendu compte qu'il y avait plein de petit "grains", je pense à du goudron, et on me parlait de décontamination, à mon avis ce doit être pour enlever tout ça. En attendant voila la douce mélodie qui anime mon patelin.
Sinon en effet il existe la gomme de décontamiantion vendue avec le lubrifiant, la quick clay chez Meguiar's, le tout coute 30€ et est assez facile à appliquer, à faire après le lavage et avant le polish...
Oui j'avais entendu parler, mais j'ai peur de faire une boulette avec tous ces produits, là j'ai juste shampouiner et passer une genre de peau de chamois, mais très content déjà, je pense pour le gros gros nettoyage je l amènerais chez un pro.