Appareil photos - Page 26 - Forums automobile et motos

picho
 picho, le Jeudi 07/02/2008 à 15h05'37
#17107 | 1497 messages
Bon aller histoire de baptiser ce forum, on va mettre un ptit post de présentations de vos bébés

Moi c'est un petit jouet : PENTAX S10
LD0000612386_1.jpg
stanou
 stanou, le Samedi 27/12/2008 à 13h45'47
#54825 | 155 messages

Raptor

Arrête de t'attacher a des prix pour croire a de la qualité toujours.

+1, regarde Nikars la différence de prix entre un Pentax K20D et un Nikon D300 ou un Sony @700.. Il y a environ 500€ d'écart et pourtant, ils offrent des prestations relativement similaires

Quant à l'écart de prix entre un 1D MkIII et un D3, il me parait assez injustifié quand on sait que le Nikon est meilleur sur beaucoup de points que le Canon.

Raptor

Et sortir que le D3 fait de 12800 iso aussi bien que tous les autres font du 800, c'est une connerie plus grosse que toi.

Vas chercher le bruit sur une photo sortie d'un Nikon D3 à 1600 iso, tu verras si la gestion du bruit Nikon c'est de la connerie
Raptor
 Raptor, le Samedi 27/12/2008 à 14h16'51
#54827 | 20984 messages

stanou

Vas chercher le bruit sur une photo sortie d'un Nikon D3 à 1600 iso, tu verras si la gestion du bruit Nikon c'est de la connerie

C'est peut être très bien géré, mais y a quand même un juste milieu dans les propos.
Ca fait pas du 12800 mieux que les autres en 800 franchement. Redescendez sur terre
Nikars
 Nikars, le Samedi 27/12/2008 à 15h33'15
#54833 | 7188 messages

stanou

Euh jusqu'a 6400, bonne chance pour le voir!
Le 1D mkIII à 3200, c'est déja trés bruité, photos à l'appuis si vous y tenez.

Dernière édition par Nikars le 27/12/2008 à 15:33

LeSheikh
 LeSheikh, le Samedi 27/12/2008 à 21h08'55
#54841 | 180 messages
Arrête d'enculer les mouches Nicars.
Nikars
 Nikars, le Samedi 27/12/2008 à 21h13'45
#54842 | 7188 messages
Si tu le souhaites vraiment.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 09h33'12
#55036 | 20984 messages
Histoire de relancer un peu le truc, pour réaffirmer encore ue le 3D, avec son prix élevé, ne fait pas mieux qu'un 5d mk2 comme je l'ai dit auparavant niveau gestion du bruit.
Oui le 3D est meilleurs sur plein de points, 24mpx, tropicalisé, toussa toussa.
Mais sa gestion du bruit n'est pas meilleure.

Un petit article anglais datant de décembre 2008 a testé 3 bécanes. Le 5D mkII, le D3x, et le Sony A900.
Bon comme on s'en doute, le Sony est complètement largué dans sa gestion du bruit. Les reflex c'est vraiment pas leur point fort.
Mais le Nikon et le Canon 5D MkII sont bizarrement complètement au coude à coude niveau gestion du bruit, ce que j'avais dit plus tôt. Je parle pas des autres fonctions ni de la fabrication en elle même, mais uniquement gestion de bruit. Ben nan désolé, mais le D3 / D3x n'est pas le tueur de la terre qui enterre tous les autres. Il est juste excellent, comme c'est excellent de la même manière chez Canon mais sur un boitier carrément moins cher.

Bref, le lien :
http://www[...]ee-5.shtml

A méditer le coup de la gestion du bruit identique avec 20 000 iso d'écart
Au passage je m'en paluche complètement du 5D ou du D3, j'achèterai pas ces appareils totalement inutiles pour moi. Le D3 est le meilleur reflex du monde oui surement, de part ses fonctionnaltiés (m'enfin ils ont quand même oublié le retardateur en mode liveview, marrant ), mais il n'est pas meilleur qu'un boitier à 1500 euros niveau gestion de bruit, et tu pourras te foutre de ma gueule autant que tu veux, mais tu n'y changera rien c'est comme ça.

Dernière édition par Raptor le 31/12/2008 à 09:43

Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 09h49'01
#55037 | 20984 messages
Sinon pour changer de sujet, mais je sais plus si je l'avais posté à l'époque.
Une vidéo faite avec le mode vidéo du 5D mkII (encore lui).

C'est bluffant et plutôt convaincant je trouve ^^ :
http://www[...]cleID=2326

(Et non je ne suis pas un pro 5D MkII, il y a bien trop de problèmes à son propos circulant çà et là. Performant oui, tenté de l'acheté non carrément pas )
stanou
 stanou, le Mercredi 31/12/2008 à 12h08'46
#55044 | 155 messages

Raptor

Histoire de relancer un peu le truc, pour réaffirmer encore ue le 3D, avec son prix élevé, ne fait pas mieux qu'un 5d mk2 comme je l'ai dit auparavant niveau gestion du bruit.
Oui le 3D est meilleurs sur plein de points, 24mpx, tropicalisé, toussa toussa.
Mais sa gestion du bruit n'est pas meilleure.

Un petit article anglais datant de décembre 2008 a testé 3 bécanes. Le 5D mkII, le D3x, et le Sony A900.
Bon comme on s'en doute, le Sony est complètement largué dans sa gestion du bruit. Les reflex c'est vraiment pas leur point fort.
Mais le Nikon et le Canon 5D MkII sont bizarrement complètement au coude à coude niveau gestion du bruit, ce que j'avais dit plus tôt. Je parle pas des autres fonctions ni de la fabrication en elle même, mais uniquement gestion de bruit. Ben nan désolé, mais le D3 / D3x n'est pas le tueur de la terre qui enterre tous les autres. Il est juste excellent, comme c'est excellent de la même manière chez Canon mais sur un boitier carrément moins cher.

Bref, le lien :
http://www[...]ee-5.shtml

A méditer le coup de la gestion du bruit identique avec 20 000 iso d'écart
Au passage je m'en paluche complètement du 5D ou du D3, j'achèterai pas ces appareils totalement inutiles pour moi. Le D3 est le meilleur reflex du monde oui surement, de part ses fonctionnaltiés (m'enfin ils ont quand même oublié le retardateur en mode liveview, marrant ), mais il n'est pas meilleur qu'un boitier à 1500 euros niveau gestion de bruit, et tu pourras te foutre de ma gueule autant que tu veux, mais tu n'y changera rien c'est comme ça.

Je ne suis en aucun point d'accord avec toi et je ne crois pas un mot de cet article étant donné qu'aucun D3x définitif n'a encore été livré à qui que ce soit.
Les magazines photos que sont Réponse Photo et Chasseurs d'images sont formels, le 5D MkII est décevant par rapport à ce qu'on pouvait attendre d'un tel appareil tandis que le D3 est une vraie révélation, il n'y a qu'à voir leur critique et la note qu'ils ont attribué à ces 2 appareils pour s'en convaincre.
Et ne pas associer D3 et D3x, le D3x ayant un capteur plus pixellisé donc plus sujet au bruit, tandis que le D3 possède moins de pixel et une gestion du bruit la meilleure qui soit, partagée avec le D700 possédant le même capteur.
D'ailleurs, tu oublies complètement dans ton analyse le D700, concurrent direct du 5D MkII proposé au même prix. Le D3 concurrence le 1D MkIII, le D3x le 1Ds MkIII.

Dernière édition par stanou le 31/12/2008 à 12:20

Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 12h39'53
#55045 | 20984 messages
Je suis d'accord avec moi même et ça me suffit.
Le D3 est le meilleur appareil oui, le plus cher oui, c'est une révolution oui, mais c'est pas un tueur absolu sur tous les points. Entre nous j'analyse rien, je m'en cogne des deux appareils, c'est simplement le coup du "faire du 12800 comme les autres" font du 800 qui me fait bidonner au plus haut point
Le 5D j'achèterai pas, y a mieux chez Nikon, largement, et mieux fini en plus. Mais faut pas pousser le truc dans l'excès non plus, ça en est risible
Je parle pas du D700 ou autre ce n'est pas le but de mes messages sur cette discussion, je le rappelle, si je devais changer je prendrai pas un 5D.
Comme je le dis, je suis assez d'accord avec tes arguments, et suis du même avis pour la plupart. Et je redis, le seul truc qui me fait hurler de rire c'est le coup des ISO sorti par Nikars, c'est un peu "gros" on va dire
Les ISO du 5D sont vraiment bien gérés, on peut pas dire le contraire. Qu'il soit mal noté ne signifie pas des iso de merde et une image de merde, beaucoup de facteurs entrent en compte.
De plus, on ne parle que de gestion de bruit. Point de vue qualité d'image, les comparatifs sont également discutés. J'ai lu de nombreux articles annoncant une meilleure qualité d'image du 5d mk1 par rapport au D3 et D700, comme j'ai lu le contraire. Comme quoi...

Au final, si je devais changer sans contraintes (objo, cartes, batteries, etc..), peut-être un D700, et si Nikars avait acheté un firstline, ça serait les meilleurs du monde

Dernière édition par Raptor le 31/12/2008 à 12:46

stanou
 stanou, le Mercredi 31/12/2008 à 12h48'55
#55046 | 155 messages
Ok!
Juste un truc:

Raptor

Le D3 est le plus cher oui

C'est le 1D MkIII le reflex le plus cher du monde.
Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 13h36'03
#55047 | 20984 messages
Oui
Mais tu m'as compris c'est le principal

Dernière édition par Raptor le 31/12/2008 à 13:36

Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 14h54'03
#55050 | 20984 messages
J'ai lu vite fait "Réponse photo", et ça confirme ce que je dis encore une fois bizarrement

"Bon, au final, l'appareil décroche la distinction suprême délivrée par le magazine et les performances en termes de qualité d'image et de sensibilité étant ce qu'elles sont, il va falloir s'apprêter à faire quelques compromis sur l'autofocus, la finition ou la motorisation pour en bénéficier. Le test complet et très détaillé est à lire dans le magazine Réponses Photo daté de janvier 2009 et en kiosques actuellement. Pour vous faire une opinion en image sur les performances en hautes valeurs ISO du 5D MKII par rapport à son prédécesseur, voyez également ce test très riche en enseignements ou encore le banc d'essai Dxomark ici."
http://www[...]D_MKII.htm

L'appareil a juste obtenu la meilleure distinction, curieux pour un appareil décevant dans l'ensemble non ? Bizarrement ils confirment que la qualité d'image et sensibilité sont là, ils confirment ce que je disais quant à la qualité du boitier en lui même.
Bref..., et il y en a une chier comme ça.
http://www[...]k_ii_6.php

Soyez Pro Nikon si vous le souhaitez, mais sortez pas que la gestion du bruit du D3 plante le 5D à des années lumière. Allez on va admettre un léger mieux à 25600 pour le D3 face au 5D, et encore c'est discutable suivant les sources, mais jusqu'à 12800 c'est complètement kif kif bourrico. Seul d'autres facteurs peuvent les distinguer (finition, tropicalisation, etc;..)
Mais surement pas la qualité des photos ou la sensibilité.
stanou
 stanou, le Mercredi 31/12/2008 à 16h51'28
#55069 | 155 messages
Je suis en effet Pro-Nikon, mais c'est clair que toi, tu es Pro-Canon, quand tu t'avoues par exemple bluffé par le mode vidéo du 5D MkII alors que Réponse Photo par exemple a été assez déçu.
A la limite, que Nikon ou Canon soit le meilleur, on s'en fout un peu, non ?
Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 17h00'41
#55070 | 20984 messages
Ben je le dis je m'en fou, et non pas pro canon (j'aime pas certaines de leurs pratiques, j'aime pas certaines de leurs optiques, j'aime pas certaines de leurs philosophie), je t'ai dis que je prendrai plutôt un D700
J'ai du Canon car j'aime le rendu photo des Canon, et car je suis habitué à l'ergonomie Canon depuis mon 350D, rien de plus.
Mais j'aime pas trop qu'on "casse" un produit sur des choses qui ne sont pas fondées, type la gestion du bruit du 5D qui est excellente. C'est comme casser le Pana FZ28 face au Sony H50, alors que pour tous les comparatifs que j'ai pu lire le Pana est meilleur. Dire qu'un produit plait pour diverses raisons c'est bien, dire qu'on n'aime pas un produit pour d'autres raisons c'est bien, dire qu'un produit écrase la concurrence sur un point quand l'écrasement est plus que largement discutable j'aime pas ça, pas de ma faute

Qu'on me sorte un série de comparatifs, de diverses sources, ou le D3 enterre pitoyablement le 5D, et après on rediscute

De plus, Réponse Photo c'est pas non plus les manitoux absolus. C'est une source parmi tant d'autres. Sérieuse il est vrai, mais une parmi tant d'autres.
Je ne dis pas non plus être bluffé par le mode vidéo du 5D, je n'ai pas de 5D; Je dis juste que la vidéo montrée est bluffante.

Après Nikon ou Canon m'en fiche complètement. Et de plus c'est qu'un débat, je vais pas me prendre la tête avec ça, surtout ici avec des gens que j'apprécie

Dernière édition par Raptor le 31/12/2008 à 17:05

Nikars
 Nikars, le Mercredi 31/12/2008 à 17h05'35
#55071 | 7188 messages

Moi j'ai arrêté de débattre pour 2 raisons:
-Chacun à ses positions et ne changera pas.
-Vous avez beaucoup trop écrit! ... ...
Raptor
 Raptor, le Mercredi 31/12/2008 à 17h07'29
#55072 | 20984 messages

Nikars

(+)
Moi j'ai arrêté de débattre pour 2 raisons:
-Chacun à ses positions et ne changera pas.
-Vous avez beaucoup trop écrit! ... ...

Mdr Mais c'est pas une question de position. Je préfère un D3 à un 5D bondiou lol
Mais faut rester honnête sur certaines choses. Canon n'a clairement pas de leçon à recevoir en terme de qualité d'image et de gestion de bruit. En terme de finition et d'optiques, faut qu'ils commencent à se bouger.
Mais dit moi que le 5D à une finition merdique à coté du D3 ou du D700, et je serai le premier à plussoyer
Nikars
 Nikars, le Mercredi 31/12/2008 à 17h17'14
#55073 | 7188 messages

Raptor

Si Nikars avait acheté un firstline, ça serait les meilleurs du monde

Bah ouais, d'ailleurs j'ai acheté un trépied à 25€, bah il est 10 fois mieux que ceux à 250€.

...

Et sinon, en étant sérieux, un D300 ça me dirait bien perso! C'est vraiment bien vu le prix! 6 img/s en rafale, gestion du bruit trés bonne, presque rien jusqu'a 1600 ISO. Bien meilleur que le déja trés bon D200.

PS: J'ai pas dit que le D80 était le meilleur, évidemment pas. Faut pas monter haut dans les ISO avec, il a tendance à faire des photos bleutées, il est lourd et vieillissant, il a pas un bon mode rafale.

Dernière édition par Nikars le 31/12/2008 à 17:29

stanou
 stanou, le Mercredi 31/12/2008 à 18h37'08
#55085 | 155 messages

Raptor

Je préfère un D3 à un 5D

Compare aussi ce qui est comparable..
C'est clair aussi que je préfère un 50D à un D60!
Nikars
 Nikars, le Mercredi 14/01/2009 à 14h12'02
#55933 | 7188 messages
Ca intéresse quelqu'un?.. Disons 20€ au lieu de entre 50 et 100 sur les sites marchands.
Sony-S600.jpg

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :