Le pont de levage, c'est le début du débat sur la photo de LFF de la F40
Oui en concession c'est pas forcément top, mais on peut parfois, pas toujours, sortir une bonne photo en cadrant artistiquement. Perso je suis une burne pour les cadrages artistiques, donc c'est pas moi qui la ferait, mais j'arriverai à sortir des couleurs qui me plaisent par contre. Donc j'aurai une photo potable, pas superbe car pas cadrée artistiquement, mais acceptable ^^
Quelqu'un ayant une idée de cadrage sympa saura faire une belle photo là ou personne n'y aurait songé. Et une photo techniquement réussi, au niveau netteté, contrastes, couleurs, même en intérieur, ça rend parfois superbement bien.
Un autre exemple tout con, mais admettons, place à l'imagination :
T'as une diablo sur un banc de puissance, éclairage de la pièce pas violant, capot moteur ouvert, collecteur rouge de chaleur après quelques tests, ben la photo t'as moyen d'en faire un truc purement original qui tue pas mal !
Ou encore autre exemple, une nouvelle supercar qui est dévoilée durant un salon, en intérieur, feux allumés avec la petite fumée artificielle qui va bien en dessous, ça pète.
Ou comme dans le cas de celle de MissMP que j'ai cité plus haut, une caisse dans un décor en intérieur qui s'harmonise parfaitement avec la bagnole, t'as une photo catalogue.
Dernière édition par Raptor le 06/08/2008 à 11:40