Hello
Reprenant l'idée du précédent sujet "
Creations artistiques des membres ( Dessins )", je vous propose ici de poster vos créations réalisées par ordinateur.
J'inaugure l'ouverture de ce topic par quatre petites
Userbars dont le thème est facilement devinable
D'ailleurs à ce propos, et au vue de la généralisation et la sympathie de ce type de signature, je pense de plus en plus à n'autoriser que ce type d'image dans les signatures des membres, mais ceci fera l'objet d'un autre débat
Dernière édition par Rom1336 le 28/06/2009 à 23:43
Oui voilà, c'est le filtre donné dans ce tuto dont il faut que tu te serve à un détail près, contrairement à ce qu'il dise, il faut sélectionner chaque jante indépendament pour obtenir un résultat correct.
Ici, avec un flou radial de 15, on obtient ca :
Oui faut que le flou soit "radial" (ça signifie qu'il passe par l'axe de la roue) c'est un élément disponible sous photoshop de toute façon ^^ sans ça c'est juste flou et ça donne pas cet effet de "rotation de la roue" - Bravo Mr Audi pour avoir suivi le tuto
Je te rassure, je connaissais avant (normal avec les virtual-tuning)
C'est disponible aussi avec photofiltre.
Merci à vous deux.
comment on fait pour détourer avec photofiltre parce que moi je fais ca avec l'outil polygonal et je détoure la caisse mais après ca me séléctionne celli ci alors que moi je veux ce qui est autour ...
Tu dois avoir une option 'Inverser selection" mais je sais plus ou elle ce trouve
clic droit-->inverser la sélec'
Voila, la réponse t'a été donné par nicol4
merci beaucoup avec ce conseil j'ai pu faire ceci:
Originale:
Modifiée:
P.S :l'objectif était de : assombrir la vitre
rendre un effet de filée
P.S 2: c'est un de mes premiers montage voire même le premier
Honnétement,je trouve ça bien foiré..
Un peu tout..
C'est trop saturé,le pare brise est immonde,on dirais pas du tout un filé mais plutôt une MAP qui a déconnée..
L'espace entre l'aileron et la voiture est bien net,ça choque..
Dernière édition par Nikars le 08/05/2008 à 10:35
en fin au moins maintenant je connais a peu près le principe je vais pouvoir m'améliorer
mais sinon faut que je fasse quel genre de flou ??
Flou horizontal pour le décor et radial pour les roues
PS:merci missMP
Dernière édition par Nikars le 08/05/2008 à 12:24
Voilà ma tentative sur ta Gemballa !
Donc, pour t'expliquer comment j'ai procédé (sous photoshop !)
- Détourage de la voiture (espace au niveau de l'aileron et du rétro compris)
- Calque par copier
- Resélection de la voiture, inversion de la sélection (pour avoir tout le fond)
- Contraction de la sélection (ca permet de faire un filé qui ne floute pas la voiture sur les bords)
- Calque par copier du fond
- Flou directionnel (avec la même inclinaison que la voiture)
- Flou gaussien de l'image du fond d'origine (léger, juste pour flouter les quelques zones non prises en compte (et pas la voiture) par le flou directionnel car les bords de la sélection ne sont pas faits)
- Flou radial léger (valeur de 2) pour les roues (petite valeur car les roues sont trop en biais)
- Sélection de la vitre et des phares puis calques par copier 2x (1 pour une lumière tamisée, l'autre, peint en noir, pour une incrustation à 25% de transparence)
Et voilà le résultat avec encore quelques améliorations de contraste. C'est très détaillé, un peu complexe (surtout que c'est les termes de photoshop) mais j'espère que ca peut t'aider pour tes prochaines réalisations !
Place à la photo :
L'originale :
La modifiée :
et en plus grand :
Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 08/05/2008 à 14:37