A un près t'aurai pu précisé "allemand" dans ton sondage
Pour ma part, niveau motoriste j'hésite entre Honda, BMW et Porsche.
Niveau esthique j'aurai plutôt tendance à privilégier les italiennes, j'aime bien les alfa (pour rester dans les voitures abordables pour ma bourse)
Après niveau ensemble, je pense qu'audi à fait des trucs assez sympas : La R8, le Q7 (meme si je hais les 4*4), et il savent associer un moteur sympa et une finition exemplaire. Par contre leurs berlines 3 corps type A4, A6, et A8 je les trouve d'une fadeur monstrueuse. L'A3 par contre à un design sympa. (A mon sens tojours)
Chez BMW j'aime bien la 645
, j'aime bien aussi la nouvelle série 3. Par contre j'ai quand même une préférence pour la M3 type E46 niveau esthétique.
Niveau français, j'ai toujours été fan à l'époque du design de la Clio première du nom, et surtout de sa version Williams. La mégane de l'époque me plaisait aussi. Par contre je n'adhère vraiment plus au style actuel de renault.
Citroën présente quelques trucs assez sympa également. J'aime bien la C4 par exemple, et j'adore le concept C-Metisse.
C'est chez Peugeot généralement que je trouve mes modèles français préférés. J'adore la bouille de la 206, qui fait bien dynamique, je suis un fan de la 406 coupé (un peu moins de la 407 coupé). Je n'aime pas du tout la 607 par contre, dont l'arrière rond me rappelle les Audi A6 d'une époque.
Je ne peux donc pas affirmer qu'un de ces 5 constructeurs est le meilleur, mais ma préférence dans les choix proposer ira à BMW et Audi. L'un pour ces moulins, l'autre pour son audace et sa finition.
Mais ma prochaine voiture a de fortes chances d'être japonaise
Dernière édition par Raptor le 15/05/2007 à 10:49