Il y a parmi nous beaucoup de photographes et c'est la curiosité qui me pousse à créer ce topic qui nous permettrait de connaître
approximativement les chiffres de productions des modèles que l'on shoote (ou pas). J'aimerais pouvoir regrouper ces informations ici et ce grâce aux connaissances de certains membres ou encore aux chiffres que vous pourrez obtenir ça et là dans des meetings, événements divers, en dialoguant avec des propriétaires ou encore en lisant des magasines. Même si les chiffres que l'on aura ne seront jamais vraiment exacts dans certains cas, cela permettra de se donner un ordre d'idée.
N'hésitez pas à intervenir si des chiffres vous semblent erronés
Les Chiffres
- Bugatti EB110 => 95 EB 110 GT, 30 EB 110 S, 6 Dauer, 1 "B-Egineering" =>
Explications Ici et
Ici.
- Lamborghini Reventon => 20 exemplaires.
- Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato => 150 exemplaires (entre 1958 et 1967). La rumeur dit qu'il n'en resterait que 47.
- Porsche 959 => 291 exemplaires minimum dont 246 versions "Confort" et 37 versions "Sport" d'avril 1987 à juin 1988 + 8 supplémentaires entre 1992 et 1993.
Un chiffre de production approximatif comprenant les deux séries de 959.
(Voir Topic - Merci Yospc1)
- Renault Avantime => 8557 exemplaires (arrêt de la production en mai 2003).
- Renault Clio Williams => 3800 exemplaires numérotés + environ 1600 de plus (dont quelques-uns seulement seront numérotés) + 500 exemplaires Swiss Champion sur base de série 2
(Voir Topic)
Dernière édition par MissMP le 05/11/2008 à 20:18
Et pour les Dauer, c'est excessivement compliqué.
Il existe 6 ... "vraies" Dauer, c'est à dire des EB110 fabriquées de A à Z en Allemagne, après la fermeture de l'usine. C'est une personne de chez Dauer qui me l'a dit et ça colle à peu près sur ce qu'on savait à l'époque.
Par contre, il y a d'autres autos qui portent des N° de châssis Bugatti fantaisistes, qui sont normalement le signe d'une Dauer. Il se pourrait que ce soit des véhicules inachevés au moment de la faillite de l'usine, qui ont été terminés par Dauer. Du coup, ils sont difficiles à classer...
Il y en a une bleue en Russie, et peut une autre en Suède. Ces modèles là sont de vrais casse tête.
Et pour finir, il y a 6 chassis de protos appelés "110" , dont 5 ont été motorisés et habillés par Gandini.
yospc1
ça dépend ce que tu appelles une Lister Le Mans. Tu parles bien de la transfo sur une XJS?
Si c'est bien cela, tu parles d'une transformation, que tu peux avoir complètes ou incomplètes. A quel niveau de prépa commence t on à les comptabiliser? le moteur, le kit extérieur ou la full version comme elle a été proposée à l'origine?
En fait il y a plusieur prépa. Celle que j'ai photographie n'est, d'ailleurs, pas une Le Mans mais une Mk III. Il me semble que la Le Mans est plus "spécifique" et limité en exemplaire. Un site qui recense tout ça (site officiel de Lister)
ListerEnorme ce listing!
Une vraie Le Mans n'a plus la calandre de la XJS mais un capot plongeant. J'en ai shooté une à Monaco il y a bien longtemps, et c'est pas super beau d'ailleurs, mais c'est original!
La vitre latérale arrière est différente des autre Lister XJS aussi
Concernant la Porsche 959, d'après la fiche technique il y aurais 230 Exemplaires. Or moi j'ai trouvé 329.
Quel est le chiffre exact ?!
Met plutôt 291, comme a dit yo!
1270 carrera GT de produites.
http://517[...]istryf.htm
Pour plus d'infos...
Dernière édition par Nikars le 07/12/2008 à 09:15
Mirage_LGT
Que trois a MC ?
Dans sa liste, il est mentionné qu'il y en a que 388 des 1270 répertoriés... Donc il y en a probablement plus...
Il doit y en avoir 7 ou 8 je pense.
Mais comme les monégasques sont des feignasses, ils prennent jamais le numéro donc elles ne sont pas (encore) répertoriées..
Il ne les répertories que quand il a aussi le numéro inscrit vers le levier de vitesse.
Et peut etre que les monégasques qui en ont ont tellement d'autres caisses qu'ils ne sortent jamais leurs Carrera GT ...