Il y a parmi nous beaucoup de photographes et c'est la curiosité qui me pousse à créer ce topic qui nous permettrait de connaître approximativement les chiffres de productions des modèles que l'on shoote (ou pas). J'aimerais pouvoir regrouper ces informations ici et ce grâce aux connaissances de certains membres ou encore aux chiffres que vous pourrez obtenir ça et là dans des meetings, événements divers, en dialoguant avec des propriétaires ou encore en lisant des magasines. Même si les chiffres que l'on aura ne seront jamais vraiment exacts dans certains cas, cela permettra de se donner un ordre d'idée.
N'hésitez pas à intervenir si des chiffres vous semblent erronés
Les Chiffres
- Bugatti EB110 => 95 EB 110 GT, 30 EB 110 S, 6 Dauer, 1 "B-Egineering" => Explications Ici et Ici. - Lamborghini Reventon => 20 exemplaires. - Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato => 150 exemplaires (entre 1958 et 1967). La rumeur dit qu'il n'en resterait que 47. - Porsche 959 => 291 exemplaires minimum dont 246 versions "Confort" et 37 versions "Sport" d'avril 1987 à juin 1988 + 8 supplémentaires entre 1992 et 1993.
Un chiffre de production approximatif comprenant les deux séries de 959. (Voir Topic - Merci Yospc1) - Renault Avantime => 8557 exemplaires (arrêt de la production en mai 2003). - Renault Clio Williams => 3800 exemplaires numérotés + environ 1600 de plus (dont quelques-uns seulement seront numérotés) + 500 exemplaires Swiss Champion sur base de série 2 (Voir Topic)
Un topic intéressant, j'ai pas le temps de répondre à ta question de suite (je pars dans 2 min choper mon train!) mais je veux bien me réserver tes 3 modèles, c'est pas les plus inintéressants (car ils sont compliqués à souhait!)!
Bah tiens ya 1 ou 2 semaines j'ai posté une lister Le Mans. Je trouve pas mal de chiffre différent pour la production : 25 ; 35 et 50 exemplaires. Mais quel est le bon chiffre ?
Pour les chiffres, je pense qu'il serait peut-être pas mal de citer les sources de l'info : url d'une page web, nom d'un ouvrage ou magazine, etc...
Ça peut être pas mal je trouve.
Je pense aussi qu'il faudrait éviter les photos dans ce topic, pour lui maintenir un maximum de caractère "informatif", non ?
assez compliqué l'historique des 959 car la production officielle est secrète. Pourquoi secrète? parce que 2 séries de 959 ont été faites, la seconde étant totalement officieuse... mais il y a toujours des sources bien informées pour vendre la mèche
Donc la prod : 246 versions "confort" et 37 versions "sport" ont été faites officiellement, d'avril 87 à juin 88.
5 ans plus tard, entre 92 et 93, une poignée de 959 ont été faites pour 8 clients spéciaux. Le nombre produit est totalement inconnu.
Conclusion il y a au minimum 291 (283 + 8) Porsche 959, mais probablement plus.
On peut se demander la raison de l'existence de ces 959 version 2, elle pourrait correspondre à l'amendement "Bill Gates" aux USA, qui a forcé l'administration américaine a permettre l'importation isolée des supercars européennes, qui ne passaient pas les normes US d'antipollution. L'amour de Mr Microsoft pour la 959 a permis l'obtention de sauf-conduit.
A partir de cet amendement, il y a eu une véritable hémorragie des supercars européennes vers les USA (Mc laren F1, 959, XJ220, EB110...etc) qui jusque là, n'avaient pas le droit de rouler aux USA.
La Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato a été produite à 150 exemplaires entre 1958 et 1967. Produite par Zagato elle est équipée d’un V6 de 2775 cm3 de 152 chevaux, cette deux places peut atteindre 210 km/h. La rumeur prétend qu’il n’en resterait que 47 …
Le chiffre précis est pas vraiment connu.
Renault initialement souhaitait 3800 exemplaires. Il en fallait 2500 pour l'homologation en rallye. Ces 3800 exemplaires possèdent tous une plaque numérotée. Face au succès, Renault produira encore 1600 et quelques exemplaires de plus, certains numérotés, d'autres non. Difficile d'avoir un chiffre exact.
La version SC (Swiss champion) a été produite à 500 exemplaires.
Au vu du nombre d'exemplaires explosés en rallye, ou dans les arbres sur le bord de la route, difficile de savoir combien il en reste. L'idéal pour le collectionneur étant de trouver un modèle des premières séries, 1993, numéroté et stock.
assez compliqué l'historique des 959 car la production officielle est secrète. Pourquoi secrète? parce que 2 séries de 959 ont été faites, la seconde étant totalement officieuse... mais il y a toujours des sources bien informées pour vendre la mèche
Donc la prod : 246 versions "confort" et 37 versions "sport" ont été faites officiellement, d'avril 87 à juin 88.
5 ans plus tard, entre 92 et 93, une poignée de 959 ont été faites pour 8 clients spéciaux. Le nombre produit est totalement inconnu.
Conclusion il y a au minimum 291 (283 + 8) Porsche 959, mais probablement plus.
On peut se demander la raison de l'existence de ces 959 version 2, elle pourrait correspondre à l'amendement "Bill Gates" aux USA, qui a forcé l'administration américaine a permettre l'importation isolée des supercars européennes, qui ne passaient pas les normes US d'antipollution. L'amour de Mr Microsoft pour la 959 a permis l'obtention de sauf-conduit.
A partir de cet amendement, il y a eu une véritable hémorragie des supercars européennes vers les USA (Mc laren F1, 959, XJ220, EB110...etc) qui jusque là, n'avaient pas le droit de rouler aux USA.
mais.; y'a-t-il un moyen extérieur de différencier une version "sport" d'une version "confort"?!!
Telkine a raison, la 959 sport est la version "club sport" de la 959. Elle prévoit donc le même programme d'allégement que la 911 club sport de l'époque : 1 seul rétro, intérieur tissu, vitres manuelles je crois, moins d'isolation phonique..etc...
De l'extérieur, l'unique rétro est le signe visible.
ça dépend ce que tu appelles une Lister Le Mans. Tu parles bien de la transfo sur une XJS?
Si c'est bien cela, tu parles d'une transformation, que tu peux avoir complètes ou incomplètes. A quel niveau de prépa commence t on à les comptabiliser? le moteur, le kit extérieur ou la full version comme elle a été proposée à l'origine?
pour les EB110, et je suis bien placé pour le savoir ( , si certains me connaissent un peu, l'EB110 est une sorte de conquête du Graal, j'en ai même dédié un site web!), il n'y a pas de chiffres officiels.
Il y a par contre un chiffre "du net", typiquement le genre de chiffre invérifiable et qui à force d'être répété sur ouaze mille sites différents, devient LE chiffre.
Je le reprends même sur mon registre tellement ces chiffres sont devenus incontournables... . Artioli (ex PDG de Bugatti) en donne des différents, d'autres sources aussi.
Bref, on ne sait pas combien il existe d'EB110 mais les pseudos chiffres sont les suivants :
- 95 EB 110 GT
- 30 EB 110 S
- 6 Dauer
- 1 "B-Egineering"
Voili voilou, je suis là si vous avez des questions!
pour les EB110, et je suis bien placé pour le savoir ( , si certains me connaissent un peu, l'EB110 est une sorte de conquête du Graal, j'en ai même dédié un site web!)
Ouais, on sait ça!
Merci pour les chiffre.. je pensais que ça tournais plus autour des 200...
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :