Production: nombres d'exemplaires - Page 1 - Forums automobile et motos

MissMP
 MissMP, le Jeudi 16/10/2008 à 13h19'49
#43443 | 3812 messages
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Il y a parmi nous beaucoup de photographes et c'est la curiosité qui me pousse à créer ce topic qui nous permettrait de connaître approximativement les chiffres de productions des modèles que l'on shoote (ou pas). J'aimerais pouvoir regrouper ces informations ici et ce grâce aux connaissances de certains membres ou encore aux chiffres que vous pourrez obtenir ça et là dans des meetings, événements divers, en dialoguant avec des propriétaires ou encore en lisant des magasines. Même si les chiffres que l'on aura ne seront jamais vraiment exacts dans certains cas, cela permettra de se donner un ordre d'idée.

N'hésitez pas à intervenir si des chiffres vous semblent erronés

Les Chiffres

- Bugatti EB110 => 95 EB 110 GT, 30 EB 110 S, 6 Dauer, 1 "B-Egineering" => Explications Ici et Ici.
- Lamborghini Reventon => 20 exemplaires.
- Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato => 150 exemplaires (entre 1958 et 1967). La rumeur dit qu'il n'en resterait que 47.
- Porsche 959 => 291 exemplaires minimum dont 246 versions "Confort" et 37 versions "Sport" d'avril 1987 à juin 1988 + 8 supplémentaires entre 1992 et 1993.
Un chiffre de production approximatif comprenant les deux séries de 959. (Voir Topic - Merci Yospc1)
- Renault Avantime => 8557 exemplaires (arrêt de la production en mai 2003).
- Renault Clio Williams => 3800 exemplaires numérotés + environ 1600 de plus (dont quelques-uns seulement seront numérotés) + 500 exemplaires Swiss Champion sur base de série 2 (Voir Topic)


Dernière édition par MissMP le 05/11/2008 à 20:18

Raptor
 Raptor, le Jeudi 16/10/2008 à 14h09'12
#43455 | 20984 messages
Et surtout de préciser les fiches techniques
Nikars
 Nikars, le Jeudi 16/10/2008 à 16h40'04
#43475 | 7188 messages
cool ce topic!!

au fait, quel est le chiffre exacte de prod' des 959, XJ220 et Eb110?!!
On voit pleins de chiffres différents sur le net!
yospc1
 yospc1, le Jeudi 16/10/2008 à 16h48'28
#43479 | 5264 messages
Un topic intéressant, j'ai pas le temps de répondre à ta question de suite (je pars dans 2 min choper mon train!) mais je veux bien me réserver tes 3 modèles, c'est pas les plus inintéressants (car ils sont compliqués à souhait!)!
telkine
 telkine, le Jeudi 16/10/2008 à 18h59'51
#43502 | 11996 messages
Bah tiens ya 1 ou 2 semaines j'ai posté une lister Le Mans. Je trouve pas mal de chiffre différent pour la production : 25 ; 35 et 50 exemplaires. Mais quel est le bon chiffre ?
bertranddac
 bertranddac, le Jeudi 16/10/2008 à 19h59'49
#43537 | 9698 messages
Shootée il y a peu par notre photo addict rom1336 Lamborghini Reventon produite à 20 exemplaires.
lamborghinireventonfc8.jpg
Raptor
 Raptor, le Vendredi 17/10/2008 à 10h01'22
#43715 | 20984 messages
Pour les chiffres, je pense qu'il serait peut-être pas mal de citer les sources de l'info : url d'une page web, nom d'un ouvrage ou magazine, etc...
Ça peut être pas mal je trouve.
Je pense aussi qu'il faudrait éviter les photos dans ce topic, pour lui maintenir un maximum de caractère "informatif", non ?
yospc1
 yospc1, le Dimanche 19/10/2008 à 14h01'25
#44043 | 5264 messages
Les 959

assez compliqué l'historique des 959 car la production officielle est secrète. Pourquoi secrète? parce que 2 séries de 959 ont été faites, la seconde étant totalement officieuse... mais il y a toujours des sources bien informées pour vendre la mèche
Donc la prod : 246 versions "confort" et 37 versions "sport" ont été faites officiellement, d'avril 87 à juin 88.

5 ans plus tard, entre 92 et 93, une poignée de 959 ont été faites pour 8 clients spéciaux. Le nombre produit est totalement inconnu.
Conclusion il y a au minimum 291 (283 + 8) Porsche 959, mais probablement plus.

On peut se demander la raison de l'existence de ces 959 version 2, elle pourrait correspondre à l'amendement "Bill Gates" aux USA, qui a forcé l'administration américaine a permettre l'importation isolée des supercars européennes, qui ne passaient pas les normes US d'antipollution. L'amour de Mr Microsoft pour la 959 a permis l'obtention de sauf-conduit.
A partir de cet amendement, il y a eu une véritable hémorragie des supercars européennes vers les USA (Mc laren F1, 959, XJ220, EB110...etc) qui jusque là, n'avaient pas le droit de rouler aux USA.
Raptor
 Raptor, le Dimanche 19/10/2008 à 15h00'25
#44048 | 20984 messages
Très sympa cette explication
MissMP
 MissMP, le Dimanche 19/10/2008 à 18h13'17
#44060 | 3812 messages
Merci pour ces infos
MissMP
 MissMP, le Dimanche 19/10/2008 à 18h18'58
#44063 | 3812 messages
La Lancia Flaminia 2800 SuperSport Zagato a été produite à 150 exemplaires entre 1958 et 1967. Produite par Zagato elle est équipée d’un V6 de 2775 cm3 de 152 chevaux, cette deux places peut atteindre 210 km/h. La rumeur prétend qu’il n’en resterait que 47 …

Renault Avantime: 8 557 Avantime (d'après L' amicale avantime)

Combien de Renault Clio Williams Mr le Webmaster ?


Dernière édition par MissMP le 19/10/2008 à 18:33

Raptor
 Raptor, le Dimanche 19/10/2008 à 18h37'08
#44071 | 20984 messages
Le chiffre précis est pas vraiment connu.
Renault initialement souhaitait 3800 exemplaires. Il en fallait 2500 pour l'homologation en rallye. Ces 3800 exemplaires possèdent tous une plaque numérotée. Face au succès, Renault produira encore 1600 et quelques exemplaires de plus, certains numérotés, d'autres non. Difficile d'avoir un chiffre exact.
La version SC (Swiss champion) a été produite à 500 exemplaires.

Au vu du nombre d'exemplaires explosés en rallye, ou dans les arbres sur le bord de la route, difficile de savoir combien il en reste. L'idéal pour le collectionneur étant de trouver un modèle des premières séries, 1993, numéroté et stock.
Nikars
 Nikars, le Dimanche 19/10/2008 à 18h38'24
#44072 | 7188 messages

yospc1

Les 959

assez compliqué l'historique des 959 car la production officielle est secrète. Pourquoi secrète? parce que 2 séries de 959 ont été faites, la seconde étant totalement officieuse... mais il y a toujours des sources bien informées pour vendre la mèche
Donc la prod : 246 versions "confort" et 37 versions "sport" ont été faites officiellement, d'avril 87 à juin 88.

5 ans plus tard, entre 92 et 93, une poignée de 959 ont été faites pour 8 clients spéciaux. Le nombre produit est totalement inconnu.
Conclusion il y a au minimum 291 (283 + 8) Porsche 959, mais probablement plus.

On peut se demander la raison de l'existence de ces 959 version 2, elle pourrait correspondre à l'amendement "Bill Gates" aux USA, qui a forcé l'administration américaine a permettre l'importation isolée des supercars européennes, qui ne passaient pas les normes US d'antipollution. L'amour de Mr Microsoft pour la 959 a permis l'obtention de sauf-conduit.
A partir de cet amendement, il y a eu une véritable hémorragie des supercars européennes vers les USA (Mc laren F1, 959, XJ220, EB110...etc) qui jusque là, n'avaient pas le droit de rouler aux USA.

mais.; y'a-t-il un moyen extérieur de différencier une version "sport" d'une version "confort"?!!
telkine
 telkine, le Dimanche 19/10/2008 à 20h53'38
#44109 | 11996 messages
La version Sport n'a qu'un seul rétroviseur (coté conducteur) Je sais plus si les jantes sont spécifiques par contre
yospc1
 yospc1, le Dimanche 19/10/2008 à 23h35'42
#44140 | 5264 messages
Telkine a raison, la 959 sport est la version "club sport" de la 959. Elle prévoit donc le même programme d'allégement que la 911 club sport de l'époque : 1 seul rétro, intérieur tissu, vitres manuelles je crois, moins d'isolation phonique..etc...
De l'extérieur, l'unique rétro est le signe visible.
Nikars
 Nikars, le Dimanche 19/10/2008 à 23h36'30
#44141 | 7188 messages
Merci à vous deux
telkine
 telkine, le Lundi 20/10/2008 à 00h07'27
#44155 | 11996 messages
vitres manuelles je crois

Ouais les vitres sont manuelles

Sinon personne n'a de réponse pour le nombre d'exemplaire pour la Lister Le Mans ?


Dernière édition par telkine le 20/10/2008 à 00:08

yospc1
 yospc1, le Lundi 20/10/2008 à 19h27'47
#44231 | 5264 messages
ça dépend ce que tu appelles une Lister Le Mans. Tu parles bien de la transfo sur une XJS?
Si c'est bien cela, tu parles d'une transformation, que tu peux avoir complètes ou incomplètes. A quel niveau de prépa commence t on à les comptabiliser? le moteur, le kit extérieur ou la full version comme elle a été proposée à l'origine?


Dernière édition par yospc1 le 20/10/2008 à 19:28

Nikars
 Nikars, le Mardi 04/11/2008 à 08h22'18
#47422 | 7188 messages
Petit up: Pour la EB110 et la XJ220!
yospc1
 yospc1, le Mercredi 05/11/2008 à 19h30'10
#47633 | 5264 messages
pour les EB110, et je suis bien placé pour le savoir ( , si certains me connaissent un peu, l'EB110 est une sorte de conquête du Graal, j'en ai même dédié un site web!), il n'y a pas de chiffres officiels.
Il y a par contre un chiffre "du net", typiquement le genre de chiffre invérifiable et qui à force d'être répété sur ouaze mille sites différents, devient LE chiffre.
Je le reprends même sur mon registre tellement ces chiffres sont devenus incontournables... . Artioli (ex PDG de Bugatti) en donne des différents, d'autres sources aussi.
Bref, on ne sait pas combien il existe d'EB110 mais les pseudos chiffres sont les suivants :
- 95 EB 110 GT
- 30 EB 110 S
- 6 Dauer
- 1 "B-Egineering"
Voili voilou, je suis là si vous avez des questions!
Nikars
 Nikars, le Mercredi 05/11/2008 à 19h40'23
#47642 | 7188 messages

yospc1

pour les EB110, et je suis bien placé pour le savoir ( , si certains me connaissent un peu, l'EB110 est une sorte de conquête du Graal, j'en ai même dédié un site web!)

Ouais, on sait ça!

Merci pour les chiffre.. je pensais que ça tournais plus autour des 200...

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