Je crée ce topic pour que vous postiez vos photos que vous considérez comme ratées (pleines de grains, sombre, cramées, etc...) si vous souhaitez que certains puissent essayer de rattraper un peu le problème.
Bien sûr, gardez en tête que cela n'est pas toujours possible, et qu'une photo destinée à la corbeille se transformera rarement en chef d'œuvre photographique.
Postez en miniature dans ce sujet, merci
Dernière édition par Raptor le 26/09/2008 à 07:04
Je vais le remplir moi ce sujet, va y avoir du boulot.
Et ce serait bien avec une petite explication simple et rapide pour aider les débutants à s'y mettre.
Dernière édition par bertranddac le 25/09/2008 à 23:52
C'est difficile d'expliquer les retouches apportées, c'est plein de petites choses qui sont faites à l'oeil, et en fonction de la photo
Comme tout à l'heure à parler de la goutte d'eau ou la méthode à LFF juste pour savoir un moyen ou deux après moi je test et en bidouillant un peu peu être de bons résultats.
Clair trop long a expliquer, c'est des coups de goutte d'eau, de pinceaux, des calques, jamais la même méthode souvent.
Une pour laquelle tu avais fais une remarque Raptor
Pour la Lambo, le principal défaut c'est cette lignée violette. Dans ton cas le plus simple comme tu as le mur qui est uni, tu le reporte sur la trace. Après, tu joue un peu de la balance des couleurs sur des endroits ciblés, tu fonce légèrement la droite de ta photo (ciblé principalement sur la voiture pour unifier la luminosité) et tu renforce un peu les contrastes :
Après pour la Veyron c'est beaucoup trop flou !
Les autres c'est limite. Il faudrait utiliser la méthode à Raptor mais le soucis sur tes photos, en plus de pixelliser, elles sont légèrement floues.
Nickel pour la Lambo j'aimais bien la photo donc c'est cool. Merci
Nickel la Lambo ouais
Quand c'est flou c'est effectivement pas récupérable. La meilleure chose à faire dans ce cas c'est de réduire la photo jusqu'à ce que le flou soit acceptable.
Pour Nicars
Dernière édition par Raptor le 28/09/2008 à 11:14
Pas à récupérer mais une retouche de couleur à faire SVP : cette Novitec a un seul défaut, elle n'est pas grigio alloy!
L'auto:
La couleur:
Dernière édition par Raptor le 28/10/2008 à 08:13
C'est bien chaud à faire ça
Ben si a cause de tous les petits reflets rouges qui ne sont pas sur la carrosserie et du coup si tu change la teinte, tu obtient des résultats pas top.
Quelque chose à faire pour déflouter cette rareté ??
PS: je sais pas pourquoi il la redimensionne en 800px (pourtant pas coché dans Imageshack) !Envoie sur imagevenue en full size on va regarder
Héhé pas mal !! Ce serait possible de la récupérer en grand format ??