Porsche a prévu de sortir une version Diesel de son Cayenne, mais à priori la future Panamera pourrait également être dotée d'une motorisation non essence.
Qu'en pensez vous ? Perso çà me fait mal au cœur
Il ya déjà la triplette Audi / VW / Seat pour les mazouts, pourquoi mettre çà dans une Porsche !
A quand la Murcielago LP640D ?
Je vois pas quel est le problème...
Tant qu'il restera des versions essences en plus,pour le coté sportif...
La plupart des cayenne,par exemple,sont utilisés en ville,n'allant jamais à plus de 40 Km/H..
Pourquoi avoir un bon V8 essence de 500 chevaux dans ce cas?.. un petit diésoul suffit....pollue et consomme moins.. surtout qu'il aura quand me^me de la puissance..
Par contre la LP640D.. une lambo est une sportive extrème,pas faite pour rouler tranquillement en ville.. alors là,un diésel....
Ben c'est toute l'image historique de Porsche qui en prend un coup dans la tronche !
Tu te vois dans une Lambo diesel ou une Ferrari diesel toi ?
Le problème des Cayenne en ville, c'est pas le coté qu'il ne dépasse pas 40 à l'heure, c'est qu'ils sont en ville toute la place, essence ou diesel...
Mais franchement un moulin à friture dans une Porsche, c'est navrant...
Ps : un diesel ne pollue pas moins Mais je ne parle pas de l'avantage ou non de chaque carburant précisement, le but n'étant pas d'entrer dans une guerre essence/diesel, mais une auto de marque à patrimoine plutôt noble n'est pas faite pour accueillir un moteur diesel franchement, surtout compte tenu de l'état actuel du marché
Tu préfère un diesoul ou un moulin éléctrique?;...
Faudra bien y passer de toutes façons.. j'espère que l'hydrogène ser ala solution d'ailleurs.. pour garder des bonnes caisses..
Pour présèrver le peu de mazout qui reste.. autant prendre des petits moteurs pour ceux qui veulent une belle auto mais qui ne se servent jamais es 300 KM/H de vitesse de pointe ou des 500 ch...
PS: un diesel consomme moins.. donc pollue moins sur le même trajet..
Je préfère une moulin électrique tant qu'a faire si mon souhait est une voiture pour la ville. Mais ça ne serait clairement pas un Cayenne dans ce cas. Pour ceux qui veulent du pratique, pas polluant, faut pas prendre un Cayenne quoi .
C'est aberrant je trouve :/
Donc.. si on roule qu'en ville et qu'on veut pas trop polluer... on serait obliger d'avoir une petite merde moche?..
Je préfère un beau design que des super perfs par exemple...
Faut savoir si on veut du pratique ou si on veut se la racler. Explique moi l'intérêt d'un Cayenne en ville honnêtement ? Il y a des tonnes et des tonnes de véhicules diesels, de toutes formes, et dans différentes marques. Une marque comme Porsche n'a pas besoin de sombrer la dedans ! C'est çà la problème. Bien évidement qu'on peut vouloir une belle caisse, mais qui reste moins chère à la pompe (et il n'y a bien que là, quand on voit le surplus en assurance et en cout d'achat).
Pour t'illustrer le truc sur les cout, une Honda Civic essence 140 chevaux achetée neuve te coute X euros en comptant l'assurance. Une Honda Civic diesel 140 chevaux achetée neuve te coute Y euros en comptant l'assurance. Et bien il te faudra en gros au jour d'aujourd'hui près de 7 ans, en faisant 15 000 bornes par ans, pour rentabiliser la version diesel !
Et si ton soucis est vraiment la consommation, tu ne prends pas un 4x4, qui même en diesel va consommer autant qu'une essence de taille moyenne.
ça depend pour qui..
Si on ne gache pas de l'essence dans les gars qui roulent qu'en ville avec,juste pour avoir une belle caisse.. les voitures des sports en moteurs à explosion dureront plus longtemps...
Nan mais je suis d'accord sur ce point de vue petit, mais là n'est pas le plus gros probleme.
Un Cayenne, essence diesel peu importe ça consomme à mort, et çà pollue beaucoup plus qu'une bagnole de taille un peu plus adaptée à la ville, aux parkings et à la circulation. Les propriétaires des ces autos, je ne pense pas qu'ils vont chercher à regarder si un plein leur coute 5 euros de plus sur 100 litres, honnêtement.
Tu penses vraiment qu'ils vont lui mettre un unlitquat hdi dans le Cayenne diesel ? :/
Faut le bouger le machin. Mon patron à un Q7 3.0 TDI, en roulant cool il consomme pratiquement 11 l/100.
Ces gros mammouths, faut un minimum de puissance pour les bouger, et justement en ville à faible allure çà consomme sévèrement...
Oué.. c'est vrai..
Mais avec quelques améliorations.. il peuvent passer sous les 8/10 litres..
par rapport à 20 bons litres en essences.. se ne serait pas mal!!
Et les Q7 ont bien des dieselss.. pourquoi pas les Cayennes qui sont concurents..
Il y a une bonne part de marché pour ce type de moteurs sur ces autos.. juste l'image de Porsche est génée.
Ben une Porsche c'est quand même la culture de l'essence, c'est çà que je reproche. C'est comme mettre un diesel dans une Ferrari pour moi.... C'est le côté "image" comme tu le dis qui me gène le plus. Ça casse le mythe à mon sens.
Donc...
Il faut que les gens qui veulent une belle voiture sont obligés de consommer énormement en épuisant le peu de réserves qu'il reste même si ils sont jamais au dessus de 40 KM/H?...
PS: une R8 et une 4S jouent dans la même cour.. pareil pour un Q7 et un cayenne...
Chacun son opinion après, moi je suis contre et n'aime pas le diesel (c'est pas pour MissMP )
T'inquiète pas elle prendra pas çà mal, elle a pris cette voiture en deuxième auto, sa première 206 ayant été écrasé par un mongol en camion quand elle conduisait. Et c'était une essence. Elle voulait une RC, et finalement elle a pris une simple 1.9D pour le coté économique, pour penser à son avenir
Donc...
Il faut que les gens qui veulent une belle voiture sont obligés de consommer énormement en épuisant le peu de réserves qu'il reste même si ils sont jamais au dessus de 40 KM/H?...
PS: une R8 et une 4S jouent dans la même cour.. pareil pour un Q7 et un cayenne...
Mais franchement tu sais qu'en ville tu consommes + qu'ailleurs ou pas ? Pour bouger un monstros de 2 tonnes bien tapées, tu va consommer, même en diesel. Le type qui veut économiser car il a plus un rond après avoir acheter un Cayenne n'est vraiment pas malin quoi :/ Il va trimer pendant des années pour combler le surcout par rapport à une version essence.
Pour le coté catégorie évoqué par rom, je pense qu'il parle du coté patrimoine. Audi n'a pas le patrimoine automobile de Porsche. Audi c'est une voiture de monsieur tout le monde, un généraliste, même si ils font une R8. Porsche c'est pas vraiment le cas.
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :