Celle-ci a défilé dans les rues du Mans lors de la parade de cette 76ème édition de la célèbre course sarthoise. Je suppose donc que nombreux sont ceux parmi vous qui l'ont vu passer. Pour les autres, vous avez probablement déjà vu une ou plusieurs photos (sinon il est temps de rattraper votre retard) ou lu une ou plusieurs de nos actualités dont elle a déjà fait l'objet (là aussi, rattrapez le retard si c'est le cas ).
Que pensez vous de ce futur petit coupé Peugeot 308 RC-Z, sa motorisation, sa ligne, etc... ? Qu'aimez vous chez lui, et à l'inverse, que lui reprochez-vous ?
De mon côté, je pense que l'idée d'un petit moteur suralimenté est bien choisi. 220 chevaux dans ce genre d'auto si le poids reste contenu c'est parfait, et pleinement adapté. J'aurai quand même bien aimer que Peugeot se lache davantage, avec un 2.0 Turbo par exemple, sortant entre 250 et 300 chevaux, une boite séquentielle à six rapports, et surtout une transmission intégrale, ou éventuellement une propulsion.
Quand je parlais d'un moteur plus noble, même si j'avais (forcément) une arrière pensée pour un V6, je voulais surtout évoquer un 2.0 Turbo. C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas préciser la mécanique que je voyais le mieux car un simple 2.0 aurait pu améliorer l'agrément.
yospc1
C'est plus un cul qu'elle a, c'est un cap, que dis-je un cap, une péninsule (accent du Sud ouest obligatoire pour la réplique). http://i12[...]308RCZ.jpg
Quand je disais que ca s'inspirait de la TT, la TT mk1 avait cette même architecture a savoir un véhicule disposant d'une bulle centrale et avec un av/ar presque aussi grands donnant la sensation qu'on ne reconnait pas de suite qu'est-ce qui est l'avant et l'arrière car l'ensemble est relativement symétrique (enfin dans l'idée )
Une belle auto j'aurai préféré voir un 6 cyl dans une auto comme celle ci mais leur moteur essence injection directe est impréssionnant en couple à bas régime ! et la plage d'evolution est grande ce 1l6 faisait 175ch sur la 207 et maintenant avec un petit calibrage moteur en plus 218ch et ce n'est que le début tout en ayant une consommation résonnable voir faible pour cette puisance et un rejet tout à fait correct
longue vie au moteur essence !!
Ben l'habitacle je pense pas qu'il y aura grand changement mis à part la selerie et peut etre un peu moins de cuir sur le tableau de bord (déjà le concept reprend en grande aprtie l'habitacle de la 308 normale).
J'ai aussi hâte de la voir sans double bossage, ca risque d'être la plus grosse modification esthétique extérieur. Sinon, les arches en alu, je suis curieux de savoir ce qu'il vont en faire.
Pour les jantes, c'est accessoire mais j'éspère qu'ils vont en développer des spécifiques dans l'esprit de ce concept.
Et oui moi aussi j'espere que les lignes esthétiques seront conservées !!
extrait d'un article " Jean-Christophe Bolle-Reddat, responsable des prototypes Peugeot. "Même s'il faudra peut-être utiliser d'autres matériaux moins onéreux que le carbone, le polycarbonate et l'aluminium présents sur le prototype, nous travaillons pour que l'allure de la version de série soit 100 % identique à celle du concept."