Celle-ci a défilé dans les rues du Mans lors de la parade de cette 76ème édition de la célèbre course sarthoise. Je suppose donc que nombreux sont ceux parmi vous qui l'ont vu passer. Pour les autres, vous avez probablement déjà vu une ou plusieurs photos (sinon il est temps de rattraper votre retard) ou lu une ou plusieurs de nos actualités dont elle a déjà fait l'objet (là aussi, rattrapez le retard si c'est le cas ).
Que pensez vous de ce futur petit coupé Peugeot 308 RC-Z, sa motorisation, sa ligne, etc... ? Qu'aimez vous chez lui, et à l'inverse, que lui reprochez-vous ?
Pour ma part, je la trouve dynamique et très bien proportionnée.
Je trouve par contre curieux qu'ils aient mis une boite mécanique dessus et non une boite automatique...
Ben çà change rien, on parle d'un modèle qui va rentrer en production et qui va sortir. Personne ne conduira le concept dans la vie de tous les jours, donc même une boite en papier çà irait bien, il faut s'attacher aux données techniques de la future version de série
Bonjour à tous,
Personnellement, j'aurai bien vu des roues arrières directrices comme sur la dernière Laguna.
Au niveau moteur, la puissance au litre (de cylindrée) est assez élevé malgré l'absence de suralimentation.
Au niveau de la coupe, Peugeot, avec la ligne de cette 308, tente peut être de séduire les amateurs d'Audi ??
L'intérieur, quand à lui, me semble assez agréable.
Reste une chose à savoir : Le Prix ??
Et je pense que ce n'est pas à la portée de toutes les bourses.
Cordialement.
Manimal.
Laisse c'est pas grave, on parlait de boite, mais on s'est pas compris
Je parlais de la future voiture de série, MissMP parlait uniquement du concept sur lequel elle aurait bien vu une boite auto. Petite incompréhension de nous deux
Ben, je trouve l'ensemble plutôt bien réussi. les lignes sont bien proportionnées et l'ensemble est très élancé.
Méfiance tout de même car il s'agit là du concept donc arches en alu et lunette arrière à double bossage vont disparaitre. J'attend de voir le projet fini.
Sinon, je me sens obligé d'effectuer la comparaison avec la TT.
Certes, ces deux véhicules ne disputent pas au même rang d'un point de vue finition (les tarifs s'en ressentiront du coups)
Je trouve qu'il serait un tort de ne pas admettre que Peugeot à bien piocher dans le style de la TT (forme globale, philosophie, aménagement des aérations et des compteurs du tableau de bord identique à la TT.
Pour ce qui est de la motorisation, la cylindrée peut sembler faible. La puissance annonce une belle rivalité avec la TT 2.0, manquerait juste un moteur plus noble pour vraiment affirmer le coté sportif.
Après, niveau comportement, je pense qu'elle ne décevra pas connaissant la réputation des châssis Peugeot. Pour ce qui est de la boite auto, je pense que le modèle Peugeot ne s'adapterait pas trop avec cette motorisation. Il faut reconnaitre de ce coté là que les boites auto type S-Tronic sur TT munies du double embrayage permettent de garder une grande touche de sport et pour rebondir sur les propos de Raptor au sujet des boites auto, je peut simplement te dire que pour la plupart des possesseurs de TT, l'essayer c'est l'adopter. Nombre de clients regrettent d'avoir pris la boite manuel après avoir fait un essai de la S-Tronic.
Enfin bref, une bonne sportive milieu de gamme qui devrait en ravir plus d'un !
Ben, je trouve l'ensemble plutôt bien réussi. les lignes sont bien proportionnées et l'ensemble est très élancé.
Méfiance tout de même car il s'agit là du concept donc arches en alu et lunette arrière à double bossage vont disparaitre. J'attend de voir le projet fini.
J'attends aussi, en espérant que çà reste justement.
Le_Fou_Furieux
Sinon, je me sens obligé d'effectuer la comparaison avec la TT.
Certes, ces deux véhicules ne disputent pas au même rang d'un point de vue finition (les tarifs s'en ressentiront du coups)
Je trouve qu'il serait un tort de ne pas admettre que Peugeot à bien piocher dans le style de la TT (forme globale, philosophie, aménagement des aérations et des compteurs du tableau de bord identique à la TT.
Il y a des airs dans l'idée globale oui, après y a quand même de nombreuses différences. L'avant, l'arrière, le pavillon, les bas de caisse, tout est différent après. la TT étant le seul petit coupé sportif de ce gabarit pour le moment, il est normal que les premiers concurrents donnent l'impression d'une forte ressemblance.
Le_Fou_Furieux
Pour ce qui est de la motorisation, la cylindrée peut sembler faible. La puissance annonce une belle rivalité avec la TT 2.0, manquerait juste un moteur plus noble pour vraiment affirmer le coté sportif.
Chez Audi, le V6 est plus "noble" que le 2.0 TFSI, mais unaniment moins sportif que ce dernier justement. A voir si peugeot veux un coupé noble, ou un coupé orienté davantage dynamisme. Le V6 Audi est un très bon moulin, qui v atout à fait à la TT pour ceux qui la souhaite plus coupleuse, et plus noble je me répète du coup. Pour celui qui veut davantage de dynamisme ou de sportivité, il convient de s'orienter vers le TFSI qui est également un super moulin VAG.
Si le poids reste contenu, 220 chevaux c'est largement suffisant compte tenu du fait que c'est une simple traction. Plus c'est pas forcément adequat. C'est par exemple le cas sur l'Alfa 147 GTA avec son V6 et ses 240 chevaux sur les roues avants.
Le_Fou_Furieux
Après, niveau comportement, je pense qu'elle ne décevra pas connaissant la réputation des châssis Peugeot. Pour ce qui est de la boite auto, je pense que le modèle Peugeot ne s'adapterait pas trop avec cette motorisation. Il faut reconnaitre de ce coté là que les boites auto type S-Tronic sur TT munies du double embrayage permettent de garder une grande touche de sport et pour rebondir sur les propos de Raptor au sujet des boites auto, je peut simplement te dire que pour la plupart des possesseurs de TT, l'essayer c'est l'adopter. Nombre de clients regrettent d'avoir pris la boite manuel après avoir fait un essai de la S-Tronic.
Attention, je parle de la boite auto au sens premier du terme, je ne parle pas de toutes les semi-auto/séquentielles.
De mon côté, je pense que l'idée d'un petit moteur suralimenté est bien choisi. 220 chevaux dans ce genre d'auto si le poids reste contenu c'est parfait, et pleinement adapté. J'aurai quand même bien aimer que Peugeot se lache davantage, avec un 2.0 Turbo par exemple, sortant entre 250 et 300 chevaux, une boite séquentielle à six rapports, et surtout une transmission intégrale, ou éventuellement une propulsion.
Là on aurait véritablement eut un coupé sportif, orienté pleinement plaisir de conduite. Cette RC-Z si elle reste en l'état sera cependant déjà un premier pas vers le retour à des modèles sympa pour la marque sochalienne. Espérons qu'elle soit le dépucelage d'un come-back vers l'automobile plaisir et sportive, tout en conservant certains mazout, grosse berlines et utilitaires pour resté présent sur quasiment tous les marchés.
C'est mal proportionné et disgracieux. En plus, la face avant des Peugeot modernes manquant sévèrement de finesse, ça donne un cocktail dénué de la moindre grâce.
Au niveau moteur, ben ma foi, ce serait dommage de sortir un nouveau moteur, on va donc repartir sur les 2L raclant comme des crécelles du haut de gamme Peugeot.
Moi je la trouve aggressive(pour une Peugeot)mais niveau moteur j'aurais quand meme préféré un V6 mais bon
Conclusion c'est l'une des seule Peugeot que je trouve dynamique et aggressive