looseman
Raptor
Pourquoi pas pratique le reflex ?
A part que c'est lourd et encombrant ?
Il saurait pas s'en servir
Hé oh ! Du respect la hein !
Pas pratique parce que :
-Gros a part quelques exceptions ...
-Cher
-Y'a tout le tralala avec les objectifs . Etant donné que je suis quelqu'un de légèrement bordélique et désorganisé, je crains le pire . AU moins je suis soigneux !
-En vélo bonjour les dégats si gamelle ... Et comme je roule comme un porc ben ... j'ai plus qu'a devenir piéton, mais le vélo c'est un peu une drogue . Lui et moi, c'est fusionnel, y'a pas grand chose qui peut m'en détacher . Surtout que avec mon petit mètre 92 je suis pas toujours a l'aise dans mon "grand corps pas malade" et j'ai les papates trainantes .
-De toute façon je suis amoureux du S100fs . Mais il a cette fichue abération chromatique . ERF !
Plus sérieusement, un reflex, tu me le donnes, je te souris, je te fais un p'tit bisou et je crame la carte mémoire en un rien de temps . Mais faut arreter de jurer que avec les reflex . Y'a des appareils bridge, ou compacts qui donneraient du fil a retordre a certains . Style le célébrissime, Sony DSC-R1, (que mon père possède, faut que je me fasse bien voir pour l'héritage xD) qui rend certains reflex dingues . Il était si bon que sony l'a arreté pour pouvoir vendre ses reflex .
Pi j'aime pas la gamme optique des reflex . Mon objo idéal c'est [mode reve on]18-400, stabilisé, avec un piqué de fou, léger et pas trop encombrant [mode reve off]. T'as un 28-400 sur le S100FS et t'as qu'a acheter un hypotétique convertisseur 18mm . T'as des tonnes d'accesoires sur le Olympus U-570SP mais sa bague de zoom est réelement ... hem ... tu vois ce que je veux dire hein ...
MON APPAREIL IDEAL N'EXISTE PAS (encore) !
Mes critères (note = importance):
Viseur 20/20
10MP+ 15/20
grand-angle 17/20
Télé 16/20
gadgets éléctroniques 'adeubal' style "sourire" etc ... 0/20
Prise en main sympa 16/20
bon flash 8/20
taille 16/20
Qualité d'image 20/20
RAW 10/20
accessible financièrement 18/20 (quoique j'ai une gratte et un ampli a vendre ...)
Bref un compact 4/3 avec un 24-300 et un viseur optique avec des possibiltés de réglage infinies . Je prends ! Mais a chaque fois que y'a une nouveauté y'a une Ouille . Pas de viseur, zoom "adeubal", chero, etc ...
Fin bon . J'ai mon avis hein, c'est pas forcément le votre !