Vos photos de supercars et autres raretés automobiles étant de plus en plus nombreuses, la décision de les séparer par pays d’origine du constructeur a été prise.
L’avantage de cette répartition est qu’il est plus facile de retrouver les photos postées, l’inconvénient étant du même coup qu’il y en a dans plusieurs sujets.
Postez donc dans ce sujet vos photos de voitures de sport, de luxe, ou de prestige prises dans la rue ou dans les salons, et dont le pays d’origine du constructeur est
la France.
Quelques règles à respecter :
- Vous devez être l’auteur des photos.
- Limitez la taille des photos en 800 pixels de largeur maximum, et 800 pixels de hauteur maximum.
- Cachez les plaquez d’immatriculation.
- Utilisez le mode Galerie si vous postez plusieurs photos d’un coup.
Dernière édition par Raptor le 25/05/2008 à 20:32
Pourquoi lol ?
La France est gavée d'histoire en automobile. Citroën est champion du monde des rallyes, Renault a longtemps brillé en F1, Peugeot a bien dominé en rallye et en endurance, rien a envier aux autres nations en ce qui concerne le sport automobile.
De plus, même si peu pour ne pas dire aucun modèle réellement sportif ne voit le jour en production, les concepts fleurissent à profusion, des autos de course comme la 908, la 905 sont souvent photographiées et ont largement leur place ici. La Bugatti Veyron aussi au passage, à moins que la classé dans les autos de luxe, sportives ou d'exception soit un qualificatif usurpé
Toutes les venturi d'il y a quelques années..
Ouaip; d'ailleurs j'ai deux prototypes Venturi shootés à MC que faut que j'ajoute
La Astrolab et la Eclectic.
La Bugatti veyron dans la section "française".... c'est pas sérieux?
Ok, l'usine d'assemblage est à Molsheim pour le côté marketing, mais la marque est elle vraiment référencée comme française? Là, ça me trouerait le Q.
Bugatti est Français d'origine et une marque sa ne change pas de nationalité.
Sa reviendrais à dire que Bentley c'est Allemand
Pas vraiment d'accord...
On va pas dire que Bentley est allemand juste parce que il a été racheté par audi..
Une marque peu changer de nationalité: prenons Venturi: c'était Français et c'est devenu monégasque..
Bugatti est toujours français en tout cas
Fox58, quand Bugatti a été relancé dans les années 90 par Romano Artioli, pour devenir Bugatti Automobili, c'est devenu un constructeur italien.
Nan mais sérieusement, Bugatti est bel et bien francais. Toute l'histoire de la marque est enracinée à Molsheim.
Je ne sais pas pourquoi,mais dans ce cruel dilemme,j'aurais tendance à plébiscité cette encyclopédie automobile qu'on surnomme yo-spc..
C'est un débat qui a lieu sur plein de forums.
Je crois que c'est franco-italiano-allemand au final. mais dire que c'est "français", c'est un peu regarder dans le trou de la lorgnette. Toute la voiture a été étudiée en Allemagne, par des ingénieurs allemands et assemblées avec des pièces allemandes (les pneus sont français!!! yipeeee!!!).
Toutes les pièces une fois usinées chez des sous traitants allemands sont expédiées en France pour être montées dans un hall où on invite les journalistes, qui interviewent le seul ouvrier français. Un peu léger pour crier cocorico.
Mais c'est un avis personnel, chacun a le droit d'avoir son opinion.
Dernière édition par yospc1 le 27/05/2008 à 18:32
Tu a raison Yo. On saura jamais quel est la nationalité de cette marque de nos jours. Donc chacun sont opinion, sa reste Bugatti au final
Né d'une famille Italienne d'artistes établies à Milan, et passionné de mécanique et de vitesse au debut de l'aventure automobile des années 1900, Ettore Bugatti fonde son usine à Molsheim-Dorlisheim à 20 km à l'ouest de Strasbourg en Alsace (alors allemande) en décembre 1909.
Y a du français et de l'allemand.
Non mais j'ai dis çà comme çà, m'en fou moi de sa nationalité au monstre
. C'est juste histoire de "classer"
Ou on poste pas de veyron.... ça sera mieux comme ça..
Spoiler. Cliquez dans le cadre pour voir le message.Comment ça je suis de mauvaise foi et je dis ça juste car j'en ait pas encore shooté..