Les Continental des années 90 (Bentley a beaucoup utilisé ce nom, sur pleins de générations très différentes).
En 1991, Bentley lance un gros coupé luxueux, la continental R.
Son empattement est long, il se reconnait à ses clignotants oranges, s'étendant sous les feux avant. La continental R est dispo avec plusieurs types de jantes.
Une version plus sportive est ensuite lancée, sur un châssis raccourci de la Continental R. il s'agit de la continental T. Sa carrosserie est bodybuildée (ailes larges, jantes à bâtons, spoiler agressif) et son empattement est plus court. Cela se voit au niveau des vitres de custodes arrières : sur une Continental R (chassis long donc), le haut de la vitre est horizontale sur une dizaine de cm puis chute en suivant la ligne de pavillon arrière. Sur une T, le haut de la vitre chute de suite.
Une version très rare va être commercialisée brièvement, la Continental S (18 ex).
Il s'agit d'une Continental R à moteur Turbo.
Elles sont impossibles à reconnaitre d'une Continental R à part le monogramme à l'arrière.
Une relooking va ensuite être effectué sur la gamme. On va parler alors de série 2, aussi bien pour la R que la T.
Elles se reconnaissent à leur nouvelles jantes, et surtout à la modernisation de la face avant : une calandre à "nid d'abeilles" remplace les lamelles verticales de la série 1, et les clignotants sont réduits, à cause de l'apparition d'une prise d'air chromée sous les feux avants.
La Continental T subit le même traitement:
L'apparition de la série 2 est l'occasion d'introduire de nouvelles versions : les Mulliner. Il s'agit de modèles mieux équipés, qui subissent un traitement "à la carte" (intérieur, prise d'air latérale, ailes larges...etc).
Les Continental R Mulliner sont en général équipées du look "large" de la Continental T. La T et la R Mulliner se différencient par la longueur de leur empattement (d'où l'importance de la vitre arrière).
La T a aussi une version Mulliner, très rare puisqu'une T a déjà pratiquement tout (23 ex seulement). En général, elle se reconnait à sa prise d'air latérale.
Enfin, une version targa va être commercialisée, la continental SC (pour Sedanca) basée sur la Continental T (donc chassis court). Elle se reconnait par son look ultime : ailes larges, jupes latérales, spoiler avec antibrouillards ronds...etc
une SC Mulliner sera aussi proposée
voili voilou. Il faut comme pour les Arnage garder à l'esprit que chez Rolls-Bentley, on a ce qu'on veut si on y met le prix. Donc il peut y avoir des modèles un peu bizarres (calandres différentes, jantes...etc).