Salut à tous,
Je lance ce petit sujet avec un principe trés simple:
Postez ici diverses photos que vous avez prises que vous pensez réussies ou originales,comme,par exemple,un insecte,une goutte d'eau qui tombe,etc...
Comme je te disais, le soucis c'est que pour la photo quand je la retouche, il y a la photo d'origine en calque de fond et très (trop) souvent je duplique le calque et l'applique en lumière tamisée pour mieux contraster l'image. (après bien sure je fait ma dose de réglages pour rendre le tout plutot homogène)
Et a mon avis c'est de ces superpositions de calques que vient le problème parce que souvent quand je fait "aplatir l'image", je ressent que la qualité diminue et en fait, au moment ou tu enregistre en jpg, l'image s'aplatit brièvement pour l'enregistrement.
Pour moi le problème vient de là mais je ne voit pas du tout comment résoudre le problème.
Normalement quelque soit le ratio Photoshop réduit sans perte. C'est si tu l'affiches en plus petit dans le navigateur ou dans la visionneuse de Windows qu'il y a perte.
Pas normal :/
Juste pour la petite info, cette voiture participait à des championnats de drift au Japon. Le propriétaire l'a fait importer pour s'amuser par chez nous
Dernière édition par Le_Fou_Furieux le 08/10/2008 à 10:58