Ce week end je me suis fendu de changer mon catalyseur, après en avoir trouvé un d'occaz il y a plusieurs mois
. Il attendait sagement dans mon coffre.
Donc bon là un peu obligé, contrôle technique vendredi.
Donc Samedi je me lance. En temps normal je mets environ une heure a tomber la ligne complètement, tout bouger et la remonter, en faisant ça par terre avec la voiture sur chandelle. Et la comme par hasard, tout m'a fait chié
Outre le fait que j'ai du cassé 3 des colliers, sauf celui du cata (c'etait prévu qu'ils allaient lacher, j'avais acheter des neufs), j'ai bataillé comme un porc pour décrocher l'intermediaire du catalyseur, ce dernier étant en partie desseré du collecteur par mes soins. Donc au moment ou ça commencait a bien se défaire, ben le catalyseur c'est décroché du collecteur. Pas grave, on va les séparer au sol.
Sauf que tout seul, ben tu te fait chier même avec du dégrippant pour les séparer quand aucune des deux pièce n'est tenue.
Bref ça fini par s'enlever, le collier est resté autour du collecteur, et il voulait pas s'enlever. Tout dévisser, l'écrou dans les mains, impossible de le décrocher, la visse était grippée dessus. En faisant levier il finit par s'enlever. Là t'as la main toute rabotée par le moteur autour mais bon.
Tout est au sol, on peut attaquer le remplacement du cata. Et j'ai encore fait le con, j'ai remonté le cata tout seul, j'aurai du l'emboiter avec l'inter avant au sol
.
Bref déjà y a pas de place pour visser le nouveau collier, donc tu passes du temps pour que dalle, et ensuite tu bataille comme un con pour mettre l'intermediaire. Une fois ça fait, c'est fini, le reste n'etant que du détail. Enfin au lieu d'une heure j'ai passé 3h30 la dessus.
Mais c'est réparé et j'ai économisé 600 euros, toujours çà
Bon sinon ben 160 000 km bientôt. Hormis le catalyseur qui a lâché, pas de gros problème sur cette auto finalement. La par contre je pense que mon COM2000 déconne (le truc composé des deux commandes vers le volant, clignos feux et tout).
Quand je désactive l'allumage auto, régulièrement mes feux s'allument d'eux même. Si je touche le bout de la commande, ça se rééteint. Si je tourne manuellement l'allumage des feux, aucun problème tout reste nickel. Si je reste en allumage auto actif, la nuit ca s'allume bien, mais je peux détecter des petites coupures non visible sur les feux grace aux anti brouillard.
En effet, si je les allume. Ils se coupent de temps en temps, faut les remettre. Si je tourne les feux manuellement, les AB ne se coupent jamais. Il y a donc bien je pense un problème sur la manette.
Wait and see
Dernière édition par Raptor le 22/02/2010 à 08:08