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Kawasaki ZX-12R Ninja - Millésime : 2000 A1
Couleur : Rouge (Candy-Persimmon-Red A5)
N/S : JKAZXT20AAA013631
1ère mise en circulation : 13/12/2000
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Sommaire
- Épisode 1 - Décembre 2004 - Accident
- Épisode 2 - 29/01/05 - Retour au Garage
- Épisode 3 - Février 2005 - Démontage
- Épisode 4 - Février 2005 - Nettoyage
- Épisode 5 - Février 2005 - Début des Réparations
- Épisode 6 - Mars 2005 - Remontage
- Épisode 7 - Mars 2005 - Garde-boue AR, Passage de Roue et Coque AR
- Épisode 8 - Juillet 2005 - Fourche Vidange Moteur et Direction
- Épisode 9 - Juillet 2006 - Étriers de Freins
- Épisode 10 - Été 2007 - Commandes Reculées, Chromes et Feu AR blanc
- Épisode 11 - Automne/Hiver 2007 - Électronique embarquée et nouvelle Ligne
- Épisode 12 - Mars 2008 - Polissage de Pièces
- Épisode 13 - Hiver 2008 - Connecteur Régulateur et autre Polissage de Pièces
- Interlude - Hiver 2008 - Réalisation d'une Béquille Atelier centrale
- Épisode 14 - Hiver 2008 - Jeu aux Soupapes
- Épisode 15 - Hiver 2008 - Synchro
- Épisode 16 - Hiver 2008 - Rizoma, Poignées chauffantes et Commandes au Guidon
- Épisode 17 - Mars 2009 - Garde boue AV de Z1000
- Interlude - Photos de l'Électronique embarquée et du Coffre AR
- Épisode 18 - Mai-juin 2009 - Radiateur et Grille de Radiateur
Dernière édition par modux78 le 01/06/2009 à 00:35
Épisode 14 - Hiver 2008 - Jeu aux Soupapes (suite)
Aujourd'hui, j'ai mesuré les Pastilles en place sur le 12.
Pas de difficultés majeures pour les retirer, elles sont planquées sous les Godets.
Il vaut mieux éviter de les laisser tomber dans le moteur .
Deux bandes de double-face pour éviter les mélanges et prendre les p'tites notes qui vont bien.
La Modux's touch .
Résultat des courses : 2 pastilles en commande.
Dernière édition par modux78 le 17/05/2009 à 22:36
Bien, j'ai repris le jeu aux Soupapes après changement des 6 Pastilles, remontage et quelques tours de Vilo.
Rappel :
Jeu standard des Soupapes à l'Admission (IN) : [0,15 - 0,24 mm] / Jeu standard des Soupapes à l'Échappement (EX) : [0,22 - 0,31 mm]
Avant :
IN#1A : 0,18 - EX#1A : 0,22
IN#1B : 0,19 - EX#1B : 0,22
IN#2A : 0,21 - EX#2A : 0,22
IN#2B : 0,16 - EX#2B : 0,24
IN#3A : 0,16 - EX#3A : 0,21
IN#3B : 0,19 - EX#3B : 0,25
IN#4A : 0,18 - EX#4A : 0,15
IN#4B : 0,20 - EX#4B : 0,24
Après (mesuré deux fois) :
IN#1A : 0,20 - EX#1A : 0,28
IN#1B : 0,20 - EX#1B : 0,28
IN#2A : 0,19 - EX#2A : 0,28
IN#2B : 0,18 - EX#2B : 0,25
IN#3A : 0,18 - EX#3A : 0,26
IN#3B : 0,19 - EX#3B : 0,26
IN#4A : 0,18 - EX#4A : 0,25
IN#4B : 0,20 - EX#4B : 0,24
IMPECCABLE !!!
Dernière édition par modux78 le 17/05/2009 à 23:10
Bon, la suite.
Nettoyage des Soupapes d'Admission d'Air, de leurs Carters et du Cache Arbres à Cames.
Les deux paires de Soupapes d'Admission d'Air sont situées sur le Cache Arbres.
Ici, une paire de Soupapes dans son logement :
Y'a plus qu'à sortir la Brosse à Dents :
Voilà, c'est propre et remis en place :
Le Carter tout propre est également remis en place, ainsi que son frère jumeau :
Le Cache Arbres à Cames, nickel propre comme neuf, est lui aussi remonté :
Bon, demain midi, c'est les wouacances .
Je remonterai le reste et ferai tourner le berlingo pour voir. Sainte Soupapes, si tu passes dans l'coin...
Ensuite, j'attaquerai la Synchro.
Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:11
Très pris en ce moment par mes cours et mes examens, j'ai décidé de faire un brake pour quelques jours. Vu le temps, y'a pas urgence.
J'ai reçu quelques pièces en très bon état commandées sur le Net (Le Bon Coin) :
Une Bavette complète (parties AV et AR) et un Coffre.
En effet, j'avais rafistolé ma Bavette d'origine après mon accident, dans l'attente d'en trouver une en bon état et à un prix raisonnable.
C'est chose faite = 30€ l'ensemble Clignos compris.
Après un bon nettoyage, c'est quasi neuf. Il me faudra quand même la découper pour mon Passage de Roue.
J'ai également trouvé pour 20€ un autre ensemble neuf (jamais servi) Bavette et Clignos. Celle là, c'est pour le cas ou je remets le 12 à l'origine pour mes vieux jours .
Ainsi qu'une Boucle arrière en excellent état pour 50€.
La mienne avait été redressée sur Marbre après l'accident mais je ne désespérais pas d'en trouver une également en très bon état et à un prix raisonnable.
Idem, après un bon nettoyage, c'est quasi neuf.
Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:15
J'ai démonté le Bras Oscillant pour nettoyage et graissage, changé la Boucle AR et le Garde Boue AR (après découpe).
Sinon, bon ben elle tourne comme une Horloge Suisse. Impec !
Démarrage au quart de tour. Ralenti très stable (± 100 tr/mn).
Et un Jeu aux Soupapes, un ! Pour une première, je suis content.
Bon, je n'ai pas encore fait la Syncho, je verrai ça plus tard.
Il faut en effet que je calibre mes quatre Mano, donc demain, je vais au taf avec.
Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:17
"Modux78"
Sinon, bon ben elle tourne comme une Horloge Suisse. Impec !
Démarrage au quart de tour. Ralenti très stable (± 100 tr/mn).
Et un Jeu aux Soupapes, un ! Pour une première, je suis content.
Bon, je n'ai pas encore fait la Syncho, je verrai ça plus tard.
Ça, c'était hier soir à l'arrêt dans mon Garage.
Sur route, j'ai constaté aujourd'hui que c'était une autre affaire. Du moins en Ville.
Le passage au Banc est incontournable. Quoi que . Je n'ai pas dit mon dernier mot.
J'attends l'Interrupteur que j'ai commandé pour la mise en service de l'enregistrement du Ratio Air/Essence (en mode embarqué) sur le WideBand Commander. J'ai procédé à des essais avec la Sonde Lambda : impec !
Les Filtres KN et la nouvelle Ligne d'Échappement Micron Serpent/Akrapovic ont mis à mal l'équilibre du Moulin. Et toujours la synchro à faire avant tout.
On voit ici sur le Demi-guidon de gauche, entre le Té de Fourche et le Commodo, l'Interrupteur (Bascule) prévu pour la sélection de Cartographie d'Injection. Le Hub Dynojet permet en effet, en association avec le Power Commander, de basculer entre deux Cartographies d'Injection. Je compte ainsi faire un Cartographie "Soft" et une Cartographie "Banzaï".
L'Interrupteur du WideBand sera installé sur le Demi-guidon de droite, entre le Té de Fourche et le PR19.
Une fois les données enregistrées (qui plus est en dynamique et non en statique, Ram Air compris ) y'aura plus qu'à traiter et jouer du Power Commander.
On m'a prévenu, ce n'est pas une mince affaire...
Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:20
Épisode 15 - Hiver 2008 - Synchro
Bon, ce soir, j'ai attaqué la Synchro de mon 12.
Quel bord*l !
Les quatre Manomètres (Dépressiomètres), ce n'est pas l'idéal.
Pour info, j'ai vérifié l'un d'entre eux (que j'appellerai M1) au Boulot sur un Équipement homologué.
Donc ce soir, je branche l'un après l'autre mes Manos M1 à M4 sur le Raccord droit du Boîtier Papillon P4, pour vérifier qu'ils donnent la même valeur. Et là, déception : valeurs différentes pour deux d'entre eux, M3 et M4.
Bref, je note les corrections à apporter sur les deux fautifs pour les mesures à venir . Y'a plus soft quand même . Je prends le M1 vérifié au Boulot comme référence.
Je branche ensuite les quatre Manos sur leurs Raccords respectifs, lance le Moteur, je laisse chauffer, 1.200 Tours. Rapide calcul de tête pour trouver les valeurs exactes compte tenu des affichages aux Manos et des correctifs.
Résultat :
P1 : 0.24
P2 : 0.25
P3 : 0.26
P4 : 0.34
La Dépression Standard à l'Admission doit être de 26 ± 1,333 kPa soit 0,247 à 0,273 Bar (1 Bar = 100 kPa).
Donc P1 et P4 à régler.
J'ai tatonné comme un malade avec les Vis de Réglages jusqu'à trouver un équilibre "à peu près satisfaisant". Soit pas loin de 0,26 pour les quatres bébés.
C'est calé mais je n'ai pas tout pigé. Et ça, je n'aime pas ! Car si je devais le refaire, pas sûr d'y arriver.
Trois Vis de Réglage plus la Vis de Richesse... Faut-il régler P4 en premier puis les autres ensuite. Le Manuel Atelier est loin d'être clair !
Admirez plutôt :
"Synchroniser d'abord les deux Papillons gauche ou droit avec les Vis de réglage gauche et droite. Ensuite, synchroniser les deux papillons gauche puis les deux Papillons droit avec la Vis centrale".
Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:23
Alors aujourd'hui, j'ai apporté mes quatre Manos au Boulot pour les contrôler.
J'ai calé l'Appareil qui me génère une dépression sur -0,5 Bar.
Résultat :
M1 : -0,49
M2 : -0,5
M3 : -0,4
M4 : -0,4
100 roros les quatre Mano + le Support et les Tuyaux, ça fait chèro le bord*l mal taré .
Bref, la suite au prochain numéro.
Parce que ça ratatouillait grave aujourd'hui sur la route pour aller au Boulot et en revenir .
Dernière édition par modux78 le 18/05/2009 à 13:25
Ce soir, j'ai monté mes nouvelles Durits Avia et leurs Embouts /Vis Banjo anodisés Or.
Le résultat est bien sympa, je préfère. C'est plus dans le colori des Étriers et des autres pièces anodisées.
Les Durits étant un peu plus longues que les précédentes, je vais pouvoir mettre un Passe Câbles au niveau du T inférieur de Fourche.
terrible ! c'est bien toi qui a fais tout ça???
ça ta pris combien de temps?