Après 3 bonnes journées de taf j'ai fini la gestion des éditions spéciales d'un modèle.
J'ai mis en place sur les Veyron, le reste viendra au fil des modifs des fiches, mais il me fallait une base de travail.
La vue du tableau des modèles avec des éditions spéciales d'un modèle :
/constructeurs/familles/20-Bugatti-1174-Veyron-1.html
La fiche technique du modèle "parent", avec sur la droite dans la barre les différentes éditions spéciales de ce modèle :
/fiche-technique/auto/91/Bugatti-EB-16-4-Veyron-2005-2011.html
La fiche technique d'une édition spéciale, avec dans la page le rappel du parent et des autres éditions spéciales.
/fiche-technique/auto/27762/Bugatti-EB-16-4-Veyron-Le-Mans-2009.html
Une édition spéciale peut être définie uniquement pour un modèle de base de série, sinon ça n'a pas de sens.
On peut affecter un modèle en édition spéciale à la création ou à la modification d'une fiche. Le passage en modèle spécial fait sauter les données techniques existantes du modèle. Enfin ça les dégage de la fiche "publique", mais les données restent mémorisées si un modérateur décide de revenir à une version précédente de la fiche.
A noter du coup que :
- Les éditions spéciales ne sont plus visibles dans les différents classements des modèles, normal, aucun intérêt à avoir 10 fois la même auto dans le classement, quand seule la photo change !
- Les éditions spéciales ne sont plus accessibles dans les comparatifs, normal aussi.
- Les éditions spéciales conservent leur galeries, liens, vidéos, commentaires propres. C'est justement ce qui en fait des éditions spéciales. On conserve donc les données qui leur sont propres.
- Les éditions spéciales peuvent toujours être ajoutées en modèle coup de cœur pour les membres.
Choses faites également
- J'ai profité de la chose pour inclure le nombre d'exemplaire en donnée d'une fiche. Fox58 sera content
(ou pas vu la quantité de fiches ou c'est marqué dans les infos en plus )
- J'ai ajouté le lien vers la famille d'un modèle dans la barre de navigation en haut d'une fiche, pour revenir à la famille directement.
- J'ai rajouté un extrait de la galerie d'un véhicule dans la barre de droite et ai retouché un peu la présentation de la barre, l'ordre des blocs, etc..
Une bonne chose de faite donc !
Dernière édition par Raptor le 21/08/2015 à 15:50