Les choses en cours actuellement :
- Accès à une
fiche aléatoire du site
- Un
widget pour avoir directement à vue ce qu'il se passe sur le site. Booby a ajouté une fiche. Robert a posté un message. Gugus a posté une photo, etc... Avec des liens pour y accéder. J'ai déjà bien avancé, tout quasi est tracé. On saurai même si vous pétez devant le PC ! « MotorsDB of interest » (cf la série
)
-
Revoir le formulaire d'envoi de photos dans une fiche (ajouter une barre de progression, permettre d'envoyer un ZIP pour un pack de photos d'un même auteur, etc...)
- Je pense également rajouter pour les modérateur fiches la possibilité d'
affecter une fiche technique en « version spéciale » associée à une autre fiche. Par exemple pr les veyron, ça sert a rien d'avoir 10 fiches techniques vu que c'est toute les mêmes. Par contre il est important de garder les versions spéciales, vu qu'elles peuvent avoir leur propres photos, liens web ou commentaires associés. L'idée ca serait donc de basculer ses fiches en "Version spéciale", de pas conserver les données techniques mais de conserver tout le reste. Et de permettre du coup de lister les versions spéciales d'une fiche, de les voir directement et tout. Enfin je vais penser à tout ça ! (ça permet aussi de pas avoir 50 fois la même caisse dans les classements)
- Je vais surement intégrer
des liens Amazon dans les pages films, jeux vidéos et livres. Ça permettra pour certains médias de les acheter sur amazon, en passant par nous. Ça peut permettre d'aider à financer le serveur.
- Je vais
mettre en évidence dans la page d'une fiche technique le fait qu'il manque des données à la fiche. Inviter le visiteur à s'inscrire pour la compléter.
J'ai fais pas mal de trucs depuis hier soir, même si yen a plein de pas visibles.
- J'ai passé le
moteur de la base de donnée de MyIsam à InnoDB, ça parlera pas aux néophytes mais on devrait gagner en perfs.
- J'ai changé le
cryptage des mots de passe en base de données, passant d'un cryptage à un hashage. En gros votre mot de passe est crypté d'une manière non réversible. Donc même si quelqu'un accède à la base de donnée, il ne verra qu'une chaîne de 32 caractères pourris. L'inconvénient c'est qu'il est impossible de renvoyer le mot de passe par mail si vous l'égarez. Du coup j'ai mis en place une procédure pour le réinitialiser. Ça a demandé un peu de boulot pour mettre tout ça en place en live.
- J'ai converti
tous les emails envoyés par le site au format HTML et Texte, pour que ça soit plus propre et plus joli. J'ai fais plein de modif du coté des serveur pour limiter au maximum que les mails arrivent dans les indésirables. Avec un score de 9/10 sur mail-tester, difficile de faire mieux.
https://ww[...]web-ojHM2U
- J'ai
homogénéiser plein d'urls. Par exemple avant on avait des url du types
/galerie/circuits-1-1.html et d'autre ou circuit était écrit sans "S", pareil pour les livres, films, personnalités, jeux vidéos. J'ai tout harmonisé, y a un S partout. Ça me simplifie le code derrière, même si du coup j'ai pas simplifié partout dans le code, je ferai au fil du temps.
- J'ai
recodé la carte des membres en intégrant la dernière api de Google Maps.
Voilà déjà en gros ce sur quoi je suis. Il y a d'autres trucs, mais on verra en temps voulu
Vos avis, idées, impressions, sont les bienvenus !
Dernière édition par Raptor le 19/08/2015 à 12:27