Voila, j'ai l'idée de lancer ce petit topic car on a tous (sauf yo peut-être ) besoin de trouver des trucs pour reconnaître certains modèles proches du genre les Arnage les 308 des 328, les dino (206/246). Si chacun pouvait mettre des conseils ça pourrait servir à pas mal de monde alors merci à vous de participer
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C'est vrai qu'avant les changements étaient infimes, mais la entre la nouvelle DB9 et la virage c'est vraiment la même chose !
Aujourd'hui les Ferrari 250, les Ferrari à V12 Colombo 3L si connues.
250MM, Mille Miglia, du nom de la fameuse course italienne d'antant (facilement reconnaissable avec sa bonne grosse bouille, à ne pas confondre avec la 212 inter pinin farina photo 2, la 212 inter vignale photo 3 et la 212/225 photo 4 je suis incapable de les reconnaître celles-là...)
250 Europa, très différente. Une des plus belle. 7 exemplaires.
250 Europa Berlinetta Special, modèle unique construit pour James Murray. Phares, prises d'air latérales et ailes arrières différentes.
250 Tour de France (TdF, reconnaissable à ses ailes arrières plus marquées et plus hautes)
250 TdF LWB (empattement allongé). Toujours carrossées par Scaglietti, elle est très différentes de sa soeur par bien des aspects.
250 California Spider, principalement destinée au marché américain (avec le célèbre revendeur Luigi Chinetti ), c'est la version décapotable de la TdF. Il en existe plusieurs séries mais bon....
250 LM (le mans), prise d'air sur les ailes arrières, très différentes des autres 250, car c'était une voiture de compétition qui concourut en proto. Elle devrait s'appeler 275 car elle a un V12 3.3L, mais Ferrari voulut duper le CSI (aujourd'hui FIA) et la faire passer pour une évolution d'une 250. Le CSI autrefois duper avec la 250 GTO ne s'y trompa pas et la 250 LM du concourir avec classe proto.Elle ne fut produite qu'à 32 exemplaires.
250 GT SWB (shorter wheelbase ou empattement raccourcis). Plus petite et avec les proportions les plus parfaites.
250 Lusso (luxe) voir la face avant
La rare 250 GTZ produite à 5 exemplaires par la carrozzeria Zagato, toit "double bulle" et "Z" derrière la fenêtre arrière.
250 Testa Rossa du nom des caches culasses peintes en rouge en l'honneur des ingénieurs Ferrari qui avaient réussi à atteindre 100ch/L
La fameuse 250 GTO, très controversé (je ne reviens pas sur l'histoire) mais c'est aussi la voiture la plus chère au monde. Il y a peu de temps, un exemplaire de 1962 qui appartenu à l'écurie de Stirling Moss fut vendu contre US$35,000,000 ! Elle est facilement reconnaissable grâce à ses trois prises d'air sur le capot et grâce à sa ligne, si belle et si caractéristique !
250 GT/E Drogo Spéciale
250 Boano. Très haute, on dirait un "bateau". Impossible de se tromper.
250 Breadvan, voiture de course
250 Monza Spider, très pure
Enfin la 250 GTE (evoluzione) reconnaissable grâce à ses prise d'air derrière les roues avant. C'est une GT 2+2.
J'en ai surement oublier. Si vous avez des objections ou des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir !
250MM, Mille Miglia, du nom de la fameuse course italienne d'antant (facilement reconnaissable avec sa bonne grosse bouille, à ne pas confondre avec la 212 inter pinin farina photo 2, la 212 inter vignale photo 3 et la 212/225 photo 4 je suis incapable de les reconnaître celles-là...)
250 Europa, très différente. Une des plus belle. 7 exemplaires.
250 Europa Berlinetta Special, modèle unique construit pour James Murray. Phares, prises d'air latérales et ailes arrières différentes.
250 Tour de France (TdF, reconnaissable à ses ailes arrières plus marquées et plus hautes)
250 TdF LWB (empattement allongé). Toujours carrossées par Scaglietti, elle est très différentes de sa soeur par bien des aspects.
250 California Spider, principalement destinée au marché américain (avec le célèbre revendeur Luigi Chinetti ), c'est la version décapotable de la TdF. Il en existe plusieurs séries mais bon....
250 LM (le mans), prise d'air sur les ailes arrières, très différentes des autres 250, car c'était une voiture de compétition qui concourut en proto. Elle devrait s'appeler 275 car elle a un V12 3.3L, mais Ferrari voulut duper le CSI (aujourd'hui FIA) et la faire passer pour une évolution d'une 250. Le CSI autrefois duper avec la 250 GTO ne s'y trompa pas et la 250 LM du concourir avec classe proto.Elle ne fut produite qu'à 32 exemplaires.
250 GT SWB (shorter wheelbase ou empattement raccourcis). Plus petite et avec les proportions les plus parfaites.
250 Lusso (luxe) voir la face avant
La rare 250 GTZ produite à 5 exemplaires par la carrozzeria Zagato, toit "double bulle" et "Z" derrière la fenêtre arrière.
250 Testa Rossa du nom des caches culasses peintes en rouge en l'honneur des ingénieurs Ferrari qui avaient réussi à atteindre 100ch/L
La fameuse 250 GTO, très controversé (je ne reviens pas sur l'histoire) mais c'est aussi la voiture la plus chère au monde. Il y a peu de temps, un exemplaire de 1962 qui appartenu à l'écurie de Stirling Moss fut vendu contre US$35,000,000 ! Elle est facilement reconnaissable grâce à ses trois prises d'air sur le capot et grâce à sa ligne, si belle et si caractéristique !
250 GT/E Drogo Spéciale
250 Boano. Très haute, on dirait un "bateau". Impossible de se tromper.
250 Breadvan, voiture de course
250 Monza Spider, très pure
Enfin la 250 GTE (evoluzione) reconnaissable grâce à ses prise d'air derrière les roues avant. C'est une GT 2+2.
J'en ai surement oublier. Si vous avez des objections ou des suggestions, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Dernière édition par xxxxx le 12/01/2013 à 12:22
Les Audi R8
R8 V8 (4 pots)
R8 V10 (2 pots "ovales" )
R8 V10 Plus 2013 (pots ronds comme sur la R8 GT mais sans aileron et sans appendices aérodynamiques contrairement à cette dernière. Feux avant différents)
R8 GT, 300exemplaires, la plus "méchantes" des R8
Exception, attention au mélange :
http://www[...]350588264/
Les Gallardo
Gallardo lp500-4 de 2003 à 2005, la première
Gallardo lp520-4 de 2005 à 2008
Gallardo lp530-4 Superleggera de 2007 à 2008
Gallardo lp 560-4 de 2008, on passe de deux à quatre pots
Gallardo lp550-2 Spyder de 2011, que je n'arrive pas à reconnaître par rapport à la version spyder lp560-4
Gallardo lp560-4 de 2012, avant et arrière revu
Gallardo LP570-4 Superleggera (2010), aileron + bande "Superleggera" sur les côtés. La version cab' s'appelle "Performante"
Gallardo LP570-4 Superleggera Edizione Tecnica (2013)
Editions limitées :
Gallardo lp550-2 Valentino Balboni, reconnaissable à ses bandes sur le capot.
Gallardo lp560-4 Bicolore, existe en bicolore jaune, orange et bleu, toujours accompagné de noir
Gallardo LP570-4 Blancpain Edition (2010), basé sur la Blancpain Trofeo de course (aileron...)
Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, facile à reconnaître, le nom est écrit dessus.
Existe aussi la Nera, la Momo edition et la SE, mais aujourd'hui j'ai pas le temps...
R8 V8 (4 pots)
R8 V10 (2 pots "ovales" )
R8 V10 Plus 2013 (pots ronds comme sur la R8 GT mais sans aileron et sans appendices aérodynamiques contrairement à cette dernière. Feux avant différents)
R8 GT, 300exemplaires, la plus "méchantes" des R8
Exception, attention au mélange :
http://www[...]350588264/
Les Gallardo
Gallardo lp500-4 de 2003 à 2005, la première
Gallardo lp520-4 de 2005 à 2008
Gallardo lp530-4 Superleggera de 2007 à 2008
Gallardo lp 560-4 de 2008, on passe de deux à quatre pots
Gallardo lp550-2 Spyder de 2011, que je n'arrive pas à reconnaître par rapport à la version spyder lp560-4
Gallardo lp560-4 de 2012, avant et arrière revu
Gallardo LP570-4 Superleggera (2010), aileron + bande "Superleggera" sur les côtés. La version cab' s'appelle "Performante"
Gallardo LP570-4 Superleggera Edizione Tecnica (2013)
Editions limitées :
Gallardo lp550-2 Valentino Balboni, reconnaissable à ses bandes sur le capot.
Gallardo lp560-4 Bicolore, existe en bicolore jaune, orange et bleu, toujours accompagné de noir
Gallardo LP570-4 Blancpain Edition (2010), basé sur la Blancpain Trofeo de course (aileron...)
Gallardo LP 570-4 Super Trofeo Stradale, facile à reconnaître, le nom est écrit dessus.
Existe aussi la Nera, la Momo edition et la SE, mais aujourd'hui j'ai pas le temps...
Bon entre une T57 et une T 57 S, le bouclier est en coupe vent sur la S, pareil que la S pour la SC mais je ne faut pas la différence entre les deux. Elle est plus basse je crois.
Oui, le S veut dire surbaissée.
Les jantes sont différentes aussi.
Oui en effet , la 512 TR à des jantes plus "modernes".
Comment reconnaît on une 250 Europa d'une 250 GT Europa s'il vous plaît ?
Les différences sont surtout mécaniques.
Oui j'ai lu ça mais j'aimerai les reconnaître esthétiquement
Il me semble que la 250 Europa est un peu plus courte que la 250 GT Europa
Oui mais visuellement ça aide pas
Sinon, quelle est la différence entre une Jaguar Type E série 1 et 2 je trouve pas svp ?
La série à des feux carénés alors que la série 2 non.
Ah ok merci !
Les 250 TdF LWB. Je ne sais pas pourquoi on met LongWheelBase vu qu'il n'existe pas de swb (enfin je crois pas). C'est pour les différencier des gtb swb ? J'ai appris grâce à forza rossa over blog (d'où proviennent les photos) qui est un super blog Féfé
Série 1, même allure générale qu'une 250 GTB SWB mais un regard "triste". Je n'ai pas vraiment trouver beaucoup de photos de celle ci :/
Série 2, (la plus belle ), pareil que la série 1 mais les ailes sont nettement plus présentes.
Série 3, comme la série 4, les feux ne sont plus "droits" mais "allongés".C'est ce qui fait toute la différence.
Série 4, comme la série 3 mais je n'arrive pas à différencier les deux.
Série 5, se rapproche de la série 2 mais le regard est moins "triste" si vous voyez ce que je veux dire ^^ On repasse aux feux droits qui avaient été perdus sur les séries 3 et 4.
Bref voilà, donc ça signifie que toute les 250 Tdf appartiennent à une de ces séries ? Merci pour votre lecture et voilà le lien vers le blog d'où je tire tout : http://for[...]index.html
Série 1, même allure générale qu'une 250 GTB SWB mais un regard "triste". Je n'ai pas vraiment trouver beaucoup de photos de celle ci :/
Série 2, (la plus belle ), pareil que la série 1 mais les ailes sont nettement plus présentes.
Série 3, comme la série 4, les feux ne sont plus "droits" mais "allongés".C'est ce qui fait toute la différence.
Série 4, comme la série 3 mais je n'arrive pas à différencier les deux.
Série 5, se rapproche de la série 2 mais le regard est moins "triste" si vous voyez ce que je veux dire ^^ On repasse aux feux droits qui avaient été perdus sur les séries 3 et 4.
Bref voilà, donc ça signifie que toute les 250 Tdf appartiennent à une de ces séries ? Merci pour votre lecture et voilà le lien vers le blog d'où je tire tout : http://for[...]index.html
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