Voila, j'ai l'idée de lancer ce petit topic car on a tous (sauf yo peut-être ) besoin de trouver des trucs pour reconnaître certains modèles proches du genre les Arnage les 308 des 328, les dino (206/246). Si chacun pouvait mettre des conseils ça pourrait servir à pas mal de monde alors merci à vous de participer
Reconnaître... - Page 1 - Forums automobile et motos
Les Bentley Continental & les Arnage /thread/22723-1.html#s22723
Les Dino /thread/112373-1.html#s112373
+ la Dino 308 GT4
La 308 GTB a des prises d'air après les phares et une prise d'air "ronde" (sur le côté)
La 328 GTB (pareil pour les GTS ) les a entre les phares et une prise d'air "ronde".
355 = deux prises d'air en "virgule" comme sur la F50
348 = prise d'air en "traits" , ces traits sont droits.
512 TR ou testarossa, prise d'air en "traits" mais il "remonte"
F512 M = Pareil que la TR mais avec des phares non rabattables
Quelqu un peut faire l'EB110 ? Merci
Les Dino /thread/112373-1.html#s112373
+ la Dino 308 GT4
La 308 GTB a des prises d'air après les phares et une prise d'air "ronde" (sur le côté)
La 328 GTB (pareil pour les GTS ) les a entre les phares et une prise d'air "ronde".
355 = deux prises d'air en "virgule" comme sur la F50
348 = prise d'air en "traits" , ces traits sont droits.
512 TR ou testarossa, prise d'air en "traits" mais il "remonte"
F512 M = Pareil que la TR mais avec des phares non rabattables
Quelqu un peut faire l'EB110 ? Merci
Dernière édition par xxxxx le 14/09/2012 à 16:37
Pratique comme topic
Merci
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ces autos ce serait sympa :
-McLaren F1 (LM, GTR, ...)
-Bugatti T57 (S, C, SC, Atlantic, Galibier.....)
-Ferrari du genre 500 Mondial, 860 Monza, 750 Monza et celles qui y ressemblent.
-EB 110 (SS, ...)
Et si quelqu un pouvait m expliquer l alésage et la course, parce je ne vois vraiment pas de quoi il s agit.
N'hésitez pas à posez des questions et des réponses, merci d'avance
J'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'aider sur ces autos ce serait sympa :
-McLaren F1 (LM, GTR, ...)
-Bugatti T57 (S, C, SC, Atlantic, Galibier.....)
-Ferrari du genre 500 Mondial, 860 Monza, 750 Monza et celles qui y ressemblent.
-EB 110 (SS, ...)
Et si quelqu un pouvait m expliquer l alésage et la course, parce je ne vois vraiment pas de quoi il s agit.
N'hésitez pas à posez des questions et des réponses, merci d'avance
Dernière édition par xxxxx le 15/09/2012 à 19:15
L'alésage c'est la valeur nominale du diamètre intérieur du cylindre. La course quand à elle représente la distance parcouru par le piston par le point mort bas et le point mort haut.
OK merci
Juste une petite question en plus, peut on reconnaître une Ferrari 250 gt swb SEFAC hot rod ( scuderia enzo Ferrari auto corse) d une version normale ? Juste pour rappel, c est la version la plus puissante ( la plus " course " ) des 250 de compétition qui possédait 280 ch au lieu de 240 sur les versions gt de route.
Juste une petite question en plus, peut on reconnaître une Ferrari 250 gt swb SEFAC hot rod ( scuderia enzo Ferrari auto corse) d une version normale ? Juste pour rappel, c est la version la plus puissante ( la plus " course " ) des 250 de compétition qui possédait 280 ch au lieu de 240 sur les versions gt de route.
Les F430
F430 normale (il est écrit F430 uniquement sur le rétro gauche):
F430 scuderia : bouclier avant plus "court" , deux pots arrières centraux contre 2*2 sur les côtés et prises d'air avant (devant les roues avants) soulignées par un trait qui coupe la prise d'air (si vous comprenez)
F430 scud' 16M spider : pastilles 16M à l'arrière et sur le côté. F430 uniquement existant en spider.
Ca peut paraître facile à reconnaître pour certain, mais pour d'autre, ça l'est moins.
F430 normale (il est écrit F430 uniquement sur le rétro gauche):
F430 scuderia : bouclier avant plus "court" , deux pots arrières centraux contre 2*2 sur les côtés et prises d'air avant (devant les roues avants) soulignées par un trait qui coupe la prise d'air (si vous comprenez)
F430 scud' 16M spider : pastilles 16M à l'arrière et sur le côté. F430 uniquement existant en spider.
Ca peut paraître facile à reconnaître pour certain, mais pour d'autre, ça l'est moins.
Dernière édition par xxxxx le 18/09/2012 à 10:26
OK merci
Juste une petite question en plus, peut on reconnaître une Ferrari 250 gt swb SEFAC hot rod ( scuderia enzo Ferrari auto corse) d une version normale ? Juste pour rappel, c est la version la plus puissante ( la plus " course " ) des 250 de compétition qui possédait 280 ch au lieu de 240 sur les versions gt de route.
Nan, il ne me semble pas.
Pratique
Les éditions limitées Pagani:
Huayra White Edition
Huayra Carbon Edition
Zonda Tricolore
Zonda Cinque (existe en roadster) 5 exemplaires
Zonda HH
Zonda RAK
Zonda 750
Zonda Uno, unique pour l'émir turquoise
Zonda R
Zonda R Evo
764 Passione rose???
C'est un véritable arc en ciel
Peut-on reconnaître une Veyron coupé d'une Veyron GrandSport ?
Les editions limitées bugatti : /thread/50338-1.html#s113136
Les éditions limitées Pagani:
Huayra White Edition
Huayra Carbon Edition
Zonda Tricolore
Zonda Cinque (existe en roadster) 5 exemplaires
Zonda HH
Zonda RAK
Zonda 750
Zonda Uno, unique pour l'émir turquoise
Zonda R
Zonda R Evo
764 Passione rose???
C'est un véritable arc en ciel
Peut-on reconnaître une Veyron coupé d'une Veyron GrandSport ?
Les editions limitées bugatti : /thread/50338-1.html#s113136
Dernière édition par xxxxx le 18/09/2012 à 19:09
Pour la Veyron, ça ce joue au niveau des jantes.
Quelle galère...enfin j'ai trouvé :
Les jantes de la GrandSport sont comme celle de l'Or Banc (qui est une GrandSport). Sur la 2eme photo c'est la jante de la SuperSport Vitesse (qui permet d'économiser 500g )
Rolls Royce Phantom VII
Rolls Royce Ghost
Perso je regarde les phares. La Phantom existe en coupé (elle est magnifique comme ça ) et en cabriolet (Phantom Drophead Coupé)
Y a t il un style Saoutchik, Figoni & Falaschi qui permettent de les reconnaîtres ?
Parce que pour reconnaître une Zagato et une Vignale il y a des indices, toit, prise d'air, c'est pareil pour tous les carrozzeria ?
Les jantes de la GrandSport sont comme celle de l'Or Banc (qui est une GrandSport). Sur la 2eme photo c'est la jante de la SuperSport Vitesse (qui permet d'économiser 500g )
Rolls Royce Phantom VII
Rolls Royce Ghost
Perso je regarde les phares. La Phantom existe en coupé (elle est magnifique comme ça ) et en cabriolet (Phantom Drophead Coupé)
Y a t il un style Saoutchik, Figoni & Falaschi qui permettent de les reconnaîtres ?
Parce que pour reconnaître une Zagato et une Vignale il y a des indices, toit, prise d'air, c'est pareil pour tous les carrozzeria ?
Dernière édition par xxxxx le 19/09/2012 à 14:12
Chaque carrossier à sa "patte" impossible de te tromper.
Une Bugatti EB 100 GT peut avoir un aileron comme elle peut ne pas en avoir. En revanche, une Bugatti EB 110 SS a toujours un aileron. En dehors de ça, je ne sais pas les reconnaître. Quelqu'un peut m'aider ?
Cela se joue au niveau des jantes.
Encore !! Ok merci je vais regarder.
Oui, celles des SS sont grises foncées alors que celles des GT sont gris clairs.
Waa ! Merci Pixcars.
De rien, si t'as encore des doutes sur des voitures n'hésite pas
Chez Aston
V8 Vantage
V8 vantage n400
V12 vantage (voir les prises d'air sur le capot, 1000exemplaires)
Dbs (prises d'air sur le capot encore une fois)
DB9 mkI
DB9 mkII
Virage (très dur de la différencier de la DB9 mkII qui la remplace)
Vanquish MKII et V12 zagato sont plus facile, c'est pourquoi je ne les met pas (et aussi parce que j'ai la flemme )
Voilà pour aujourd'hui
V8 Vantage
V8 vantage n400
V12 vantage (voir les prises d'air sur le capot, 1000exemplaires)
Dbs (prises d'air sur le capot encore une fois)
DB9 mkI
DB9 mkII
Virage (très dur de la différencier de la DB9 mkII qui la remplace)
Vanquish MKII et V12 zagato sont plus facile, c'est pourquoi je ne les met pas (et aussi parce que j'ai la flemme )
Voilà pour aujourd'hui
Aston, ou comment réchauffer une base pendant 4 ans.
Répondre
Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.
- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :