Fiche technique Mini Cooper II S John Cooper Works (R56) « World Championship 50 » (2009)

Fiche technique Mini Cooper II S John Cooper Works (R56) « World Championship 50 » (2009)

Catégorie Modèle de série
Années de production2009
Production500 exemplaire(s)

Présentation du modèle, précisions, informations complémentaires

Il s'agit d'une édition limitée (initialement prévue à 250 exemplaires, puis augmentée à 500, dont 100 exemplaires livrés au Royaume-Uni et 50 aux États-Unis) de la John Cooper Works Hardtop. Elle commémore le 50e anniversaire des victoires du pilote Cooper Jack Brabham au Championnat du monde des pilotes 1959 et de Cooper à la Coupe internationale des constructeurs de F1 1959 .

Le véhicule de série a été inspiré par le fils de John Cooper, Mike. Il comprend le pack aérodynamique John Cooper Works, des jantes en alliage léger John Cooper Works Cross Spoke Challenge en Jet Black, des couleurs de carrosserie spécifiques (carrosserie Connaught Green avec bandes de toit et de capot Pepper White), une prise d'air de capot, un diffuseur arrière, des coques de rétroviseurs extérieurs et une poignée de hayon en fibre de carbone, ainsi qu'une palette de couleurs intérieures spécifiques (intérieur Carbon Black avec protège-genoux rouges, accoudoirs et surpiqûres rouges sur les tapis de sol, les soufflets de levier de vitesse et de frein à main). La signature John Cooper a été fournie par « John » Michael Cooper.

La voiture a été dévoilée au Mini United Festival 2009 à Silverstone.

Fiche technique

Ce modèle étant une édition spéciale, retrouvez l'intégralité des spécifications dans la fiche technique Mini Cooper II S John Cooper Works (R56) (2008-2014)

Autres éditions spéciales