Le Mondial de l'Automobile de Paris approche à grands pas et avec lui son lot de nouveautés. Ferrari dévoile un peu avant l'évènement celle qui sera la star de son stand, la 599 SA Aperta.
Pour ses 80 ans, la marque au cheval cabré nous propose une version décapotable de la 599 GTB, dont le nom rend hommage à Sergio et Andrea Pininfarina. Pour ne pas faire les choses à moitié, elle embarque le bouillant V12 dans sa configuration la plus évoluée et la plus puissante, celui qui anime la GTO. Fort de ses 670 chevaux et 620 Nm de couple, il permet à l'italienne de galoper à plus de 330 km/h et de boucler le 0 à 100 en seulement 3.7 secondes.
Contrairement au courant actuel de cabriolets dotés de dispositifs de toit complexes, la 599 SA Aperta n'est équipée que d'une simple capote en toile, prenant place au dessus de deux arceaux de sécurité et d'un pare brise rabaissé.
Seuls 80 exemplaires seront produits pour un tarif annoncé lors de la présentation publique durant le mondial, mais tous sont d'ores et déjà vendus.
Crédits photos : Ferrari