Mercedes-Benz a publié une vidéo officielle d’un peu plus d’une minute dont le sujet principal n’est autre que la plus extrême des Mercedes de série produites à ce jour, la CLK-GTR.
Produites à seulement 26 exemplaires routiers dont 6 roadsters, la CLK-GTR reste à ce jour probablement l’auto homologuée sur route la plus impressionnante issue des ateliers de la marque à l’étoile. Plus encore que la SL65 AMG Black Series. Mue par un moteur V12 de 6.9 l de cylindrée, cette auto développait la même puissance que la Porsche Carrera GT, 612 chevaux. Le couple quant à lui culminait à 775 Nm.
La puissance était transmise aux roues arrière par l’intermédiaire d’une boîte manuelle à six rapports. Des pneumatiques en 295/35 ZR18 à l’avant et 345/35 ZR18 à l’arrière assuraient un passage de la puissance au sol de manière optimale, permettant des performances hors du commun, qui placeraient toujours cette auto de plus de 12 ans dans l’élite des supercars aujourd’hui. Le 0 à 100 était abattu en seulement 3 .4 secondes, 9.4 secondes pour le 0 à 200 et près de 323 km/h en pointe.
Retrouvez plus d’informations technique dans la fiche complète dédiée à la Mercedes CLK-GTR sur MotorsDB.
Crédits photos et vidéos : Mercedes