Poursuivons notre visite des modèles présentés lors de cette septième édition du Top Marques de Monaco par un second constructeur allemand après RUF. Il s'agit d'un habitué de l'évènement qui y présente toujours de nombreux modèles, Wiesmann.
Le coupé le plus ultime de la gamme du constructeur, la GT MF5 figurait une nouvelle fois parmi les invitées. Proposée cette fois dans un coloris rouge qui lui va à merveille, elle embarque toujours le V10 de 507 chevaux d'origine BMW, monté en position centrale avant. Dotée d'une transmission séquentielle 7 rapports SMG, elle boucle le 0 à 100 km/h en 3.9 secondes et atteint 311 km/h en pointe.
Après le coupé, le roadster, avec une nouvelle fois la version MF4. Il s'agit de la même auto que l'an dernier. Ce roadster embarque un V8, toujours d'origine BMW, mais disponible dans deux configurations. Un 4.8l de 367 chevaux et 490 Nm de couple et un 4l de 420 chevaux et 400 Nm de couple pour la version MF4-s.
Cette nouvelle édition du show monégasque était également l'occasion de voir tourner le roadster le plus abouti de la marque, le MF5. Il embarque la même mécanique que le coupé GT MF5 et affiche des performances quasiment identiques.
Wiesmann aura donc une nouvelle fois démontré sa fidélité au Top Marques et gâté les visiteurs avec ses modèles au charme fou, qui apparemment rencontrent un succès certains dans la Principauté au vu du nombre de coupés et roadsters affublés du logo gecko et appartenant à des particuliers croisés pendant le show.