Vous avez surement été charmés par la présentation de la Zonda Cinque lors du dernier salon de Genève. Pagani a décidé de commercialiser une version ouverte de la Cinque, la Cinque Roadster.
Point de vue esthétique, pas de grande surprise puisqu'elle reprend la ligne extérieure du coupé. La partie châssis monocoque composée de fibres de carbone et de titane a, en revanche, été retravaillée par la firme Pagani, afin de l'adapter à la perte du toit.
Elle reprend également le V12 Mercedes AMG de 7,3L de cylindrée développant la puissance de 678 chevaux et 780 Nm. Les sensations doivent être au rendez-vous en taquinant la boite séquentielle robotisée à 6 rapports avec un 0 à 100 km/h abattu en 3.4 secondes et un 0 à 200km/h abattu en 9.6 secondes. Le poids de la Cinque Roadster est le même que le coupé, soit 1210 kilogrammes. Elle est chaussée de jantes 19 pouces à l'avant et 20 pouces à l'arrière. Le bolide atteint les 347 km/h avec, pour anecdote, une accélération latérale de 1,45 G ! La Cinque accélère donc fort mais a aussi un freinage d'une efficacité exceptionnelle grâce aux freins Brembo en carbone-céramique puisqu'elle passe de 200 à 0 km/h en 4.3 secondes !
Ce bolide sera donc commercialisé en très petite série puisque ce sont 5 exemplaires qui feront des heureux, pour un prix de 1.300.000€... hors taxes !