Le préparateur allemand Edo Competition fait une nouvelle fois parler de lui en s'attaquant à un nouveau projet, permettre à une Ferrari FXX d'obtenir une homologation pour un usage sur route. Pour rappel, 30 Ferrari FXX ont été produites, l'une d'elles appartenant à Michaël Schumacher, et sont utilisables exclusivement sur circuit.
D'origine, la FXX développe une puissance de 800 chevaux tirés de son moteur V12 de 6.3L de cylindrée. Elle est dotée de jantes alliages de 19 pouces noires à liserait rouge, d'un kit de freins carbone-céramique et d'une boite de vitesses permettant des passages de rapport en moins de 100ms.
La législation en vigueur en Allemagne a légèrement simplifier la procédure d'homologation. En effet, les seuls changements nécessaires ont été l'ajout de nouvelles plaquettes de frein, des pneus de route, une valve de contrôle d'échappement ainsi que de nouveaux catalyseurs. Au passage, Edo a grappillé 80 chevaux supplémentaires en modifiant simplement quelques réglages de la gestion électronique du moteur.