Durant les Le Mans Classic, le spectacle pour les passionnés d'automobile se situe autant sur la piste que sur les parkings et campings avoisinants. Nombreux clubs se réunissent, et plusieurs personnes profitent de l'évènement pour sortir leurs bébés. Parmi ces autos trônait une superbe F50, l'occasion pour nous de revenir un peu sur son histoire.
Sortie en 1995, elle commémorait comme son nom le laisse penser les 50 ans de la marque italienne. Coupé convertible deux places à hard-top, elle embarque sous son capot un V12 atmosphérique de 4.7L de cylindrée. Ce moulin développant 513 chevaux et 470 Nm de couple est une évolution du V12 3.5L qui équipait la Formule 1 de la Scuderia en 1992, de quoi imaginer des performances plus que correctes
Si on ajoute à cela le fait que la Ferrari F50 fut la première automobile au monde à être dotée d'une structure monocoque en matériaux composites (Carbone et Kevlar), nous sommes réellement face à une véritable automobile de course immatriculable. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, avec un 0 à 100 abattu en 3.7 secondes, et une vitesse de pointe de 325 km/h.
La Ferrari F50 fut construite à 349 exemplaires, auxquels s'ajoute l'unique modèle « Bolide » à coque exclusive commandé par le richissime Sultan de Brunei.