Les premières images officielles du lifting prévu pour la gamme 2009 des Porsche 911 ont fait leur apparition. Les changements sont assez subtils, et ne se cantonnent pas uniquement au coté esthétique, puisque le moteur reçoit lui aussi quelques améliorations.
Coté apparence, les boucliers avant et arrière ont été redessinnés, de nouvelles jantes alliages de 18 et 19 pouces sont proposées et un éclairage de jour à LED dans l'esprit Audi prend place en dessous des projecteurs qui pour la première fois sur une Porsche 911 seront directionnels.
Sur le plan mécanique, outre l'augmentation de puissance du moteur et le passage de celui-ci à l'injection directe, la 997 phase 2 sera disponible avec une boite de vitesses séquentielle à sept rapports et double embrayage, et équipée du « launch-control » baptisé « PDK » par Porsche.
La 911 Carrera voit la puissance de son 6 cylindres 3.6L passer à 345 chevaux, soit 20 de gagnés, tandis que la Carrera S culmine à 385 chevaux, 30 de plus que le modèle actuel. En terme de performances, la Carrera accélère de 0 à 100 km/h en 4.7 secondes, plafonne à 289 km/h en pointe, la Carrera S quant à elle affiche respectivement 4.5 secondes et 302 km/h sur les mêmes exercices.
Sachez enfin que ce gain va de pair avec une réduction des consommations, la petite de Stuttgart affichant une impressionnante sobriété avec 10.3 litres au 100 annoncés pour le coupé.