Salut,
J'ai acheté mon Opel en novembre 2008.
Il y a un an mon embrayage était mort à 25000 Km! J'avais déjà fait un topic à ce sujet pour ceux qui s'en souviennent (
pour les autres, ici ^^). Le problème était donc sous garantie car il venait du volant moteur bi masse.
Après cette réparation, il y avait un bruit, sorte de petit grondement jamais entendu auparavant à l'accélération! Quand j'y suis retourné, ils ont pris l'auto en charge à nouveau. En allant la rechercher, je demande quel était le problème et il me répond qu'ils ont refait une vidange de boite car le niveau d'huile n'était plus bon. de fait plus de bruit, je me dit ça arrive tout ça, la garantie est là pour ça.
Me revoilà de nouveaux pile un an après cette réparation avec 45000 Km et j'entends un bruit de boîte maintenant, comme un bruit de marche arrière en plus léger quand je démarre, et puis çà commence en deuxième maintenant aussi. Donc c'est une usure anormal!
Bien entendu l'auto a plus de 2 ans depuis novembre maintenant!!
Je retourne chez le concessionnaire, le mécano essaye l'auto et me confirme tout ça mais il ne peut se prononcer sur la garantie et doit se renseigner chez opel.
On me téléphone cette après midi, me disant que la garantie interviendra seulement à raison de 50 à 70 % et que cela sera déterminé lors du démontage par l'expert de chez Opel! Il doivent voir aussi si il la répare ou si il faudra en mettre une nouvelle!
Qui peut me donner un conseil, c'est quand même déconné non?
Dernière édition par choupette53 le 03/03/2011 à 17:18
C'est fou cette histoire quand même... s'ils ont oublié de remettre de l'huile de boîte ça explique l'usure prématurée, mais pour le faire prouver maintenant, dur...
Est ce que tu as une assistance juridique avec ton assurance? Si oui, vois avec eux pour qu'un expert de ton assurance soit également présent lors du démontage car inutile de te dire que Opel va faire en sorte de dédommager le moins possible et un changement de coûte vraiment cher.
Courage pour la suite, tiens nous au courant.
C'est fou comme tu dis.. J'ai une protection juridique , donc je vais voir avec eux et tenter de ne pas me faire avoir par Opel.
Pfff c'est la merde quand même
Enfin.. Je tiendrai au courant de la suite.
Embrayage mort a 25 000 et boîte qui rend l'âme à 45 000, il y a vraisemblablement un sacré problème coté transmission sur cette opel
Tiens nous au courant oui.
C'est ce que je me dis aussi.. en tout cas c'est ma première et dernière Opel neuve!
J'avais entendu dire que les boîtes de vitesses sur les Opel été capricieuse, rassure toi tu n'est pas le seul dans ce cas.
J'ai contacté le "Customer Service Opel / Opel Belgium" pour soumettre ma plainte. L'acceuil est impeccable.
J'ai donc expliqué la situation à la demoiselle, qui va me recontacter d'ici une semaine environ pour me donner le verdict. Je lui ai dis aussi que je ne souhaitais pas aller plus loin dans mes démarches si la garantie Opel agissait avec bon sens, mais que j'avais préparé un courrier pour ma défense en justice pour le cas ou..
Je vous tiens au courant
++
Dernière édition par choupette53 le 23/03/2011 à 22:03
Verdict ce matin:
Ils ne prennent pas en garantie, car l'expert à contacté le garage et il n'y a pas de lien entre le premier problème et celui ci! Et le bruit de boite signalé après la réparation alors??!!
je vais faire fonctionner ma protection en justice mais c'est dommage d'en arrivé là.
2 ans de garantie, parcequ'elles tiennent 2 ans j'ai demandé à la dame..
Dernière édition par choupette53 le 24/03/2011 à 10:32
Honteux ce comportement, finalement le SAV se vaut d'un constructeur à l'autre
Je m'y connais pas trop après pour la procédure, mais je sais que de nombreux forums traitent le sujet...
Ne lâche pas l'affaire et courage pour la suite, en insistant bien sur le bruit présent lorsque tu l'as récupérée et une voiture toujours entretenue chez Opel...
Et moi qui pensais que les marque allemandes avait un bon SAV et ben c'est raté.
Je ne vais pas lâcher c'est sure! ça me dégoûte, garantie de 2 ans et à 2 ans et 3 mois un gros pépin alors qu'elle à déjà eu des misères on m'envoie me faire foutre!!
Alors que si j'avais choisi un autre constructeur au lieu de faire confiance au concessionnaire, j'étais sous garantie car le autres offrent 3, 5 ou 7 ans de garantie!!
MERCI OPEL!
Dernière édition par choupette53 le 24/03/2011 à 22:30
j'arrive tard ..... n'hesite pas de téléphoner a test achat !
et quoi, tu ne paie que 50% à 70%de ta voiture a l'achat alors !!! ??....
suivant l'avis d'un expert..
c'est causé par un vice caché mal réparé.
il reconnaisse en plus qu'ils sont responssable.
toi, tu es juste responssable d'avoir conduit ta voiture normalement avec une usure anormal.
il était au courant et non rien fais.
je te le dis, test achat.. prend un petit abonement durant un an pour faire fonctionner et apres stop le.
Dernière édition par sebotor le 25/03/2011 à 18:53
La boîte a été démontée cette semaine. Il faut remplacer les roulements..
Coût de la facture 2060 € ! L'usine intervient à 70%, ce qui me fait une facture de 619 € à payer si il la répare.
Je ne sais pas quoi faire
Est-ce que je peux espérer mieux?? Ils disent que le remplacement de l'huile il y à 1 an n'est pas être lié, est ce cas?
Dernière édition par choupette53 le 14/04/2011 à 10:45
sebotor
j'arrive tard ..... n'hesite pas de téléphoner a test achat !
et quoi, tu ne paie que 50% à 70%de ta voiture a l'achat alors !!! ??....
suivant l'avis d'un expert..
c'est causé par un vice caché mal réparé.
il reconnaisse en plus qu'ils sont responssable.
toi, tu es juste responssable d'avoir conduit ta voiture normalement avec une usure anormal.
il était au courant et non rien fais.
je te le dis, test achat.. prend un petit abonement durant un an pour faire fonctionner et apres stop le.
Ils ne reconnaissent pas qu'ils sont responsables Seb, mais que ce n'est pas normale d'avoir ce problème.
choupette53
La boîte a été démontée cette semaine. Il faut remplacer les roulements..
Coût de la facture 2060 € ! L'usine intervient à 70%, ce qui me fait une facture de 619 € à payer si il la répare.
Je ne sais pas quoi faire
Est-ce que je peux espérer mieux?? Ils disent que le remplacement de l'huile il y à 1 an n'est pas être lié, est ce cas?
Je pense que ça risque d'être dur d'avoir plus vu qu'il paye déjà 70%, ils auraient pu te faire payer plein pot.
C'est ce que je me dis un peu aussi. Je suis quand même hors garantie et 70% c'est pas mal mais je suis quand même dégoûté! C'est la faute à 'pas de chance" mais bon..
Je trouve ça bien 70%...
Mais peut mieux faire et au moins reconnaitre leur faute lors de la dernière révision, envoyer une autre lettre ne coûte rien