Je vous explique mon problème :
mon copain à acheté une Ibiza Cupra TDI 160. On s'est rendu compte qu'elle chauffait super vite car en montant une côte assez raide et bourrée de ralentisseurs, elle à dépassé les 90°C, et quand mon copain à voulu la pousser, impossible de dépasser les 2000 tours, le turbo semblait vouloir s'enclancher, mais la voiture donnait des à-coups. Après je ne sais pas pourquoi, y'a une espèce de fumée ou de poussière qui est sortie de la voiture à l'extérieur, et par les aérations à l'intérieur. Le gars (un particulier) qui nous a vendu la voiture a dit que c'était normal, car soit-disant, quand la voiture dépasse les 90°C, elle se met en régulation, pour pas casser le turbo, une fois redescendu à une température "normale", le turbo à fonctionné correctement... Donc est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de ça?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.
mon copain à acheté une Ibiza Cupra TDI 160. On s'est rendu compte qu'elle chauffait super vite car en montant une côte assez raide et bourrée de ralentisseurs, elle à dépassé les 90°C, et quand mon copain à voulu la pousser, impossible de dépasser les 2000 tours, le turbo semblait vouloir s'enclancher, mais la voiture donnait des à-coups. Après je ne sais pas pourquoi, y'a une espèce de fumée ou de poussière qui est sortie de la voiture à l'extérieur, et par les aérations à l'intérieur. Le gars (un particulier) qui nous a vendu la voiture a dit que c'était normal, car soit-disant, quand la voiture dépasse les 90°C, elle se met en régulation, pour pas casser le turbo, une fois redescendu à une température "normale", le turbo à fonctionné correctement... Donc est-ce que quelqu'un à déjà entendu parlé de ça?
Merci de m'éclairer sur ce sujet.