[choupette53] Opel Astra Break 2008 - Page 1 - Forums automobile et motos

choupette53
 choupette53, le Samedi 23/10/2010 à 00h39'59
#92467 | 2281 messages
Voici ma voiture principale: Une Opel Astra Break achetée neuve en novembre 2008.
La motorisation est le 1.3 l CDTI 90 ch boîte 6 rapport "Fiche technique"

C'est la série Enjoy, couleur "Black sapphire" avec comme équipements supplémentaires:
- Vitres à commande électrique à l'avant et à l'arrière
- Capteur de pluie
- Rétroviseur intérieur à position jour/nuit automatique
- Automatic Light Control (ALC)
- Cruise Control
- Climatisation Electronique
- Ordinateur de bord
- Attache remorque Bosal

En bref une bonne familiale.

Points positifs:
- Une bonne tenue de route et un train avant précis.
- Reprises acceptable pour 90ch mais au dessus de 2000 tr/min.
- Un coffre fantastique.

Points négatifs:
- Le moteur s'endort en dessous de 2000 tr/min. (on s'y fait)
- Isolation phonique aux portière avant pas top.

ddf4da106340993.jpg 5cd25b106340997.jpg


Dernière édition par choupette53 le 12/11/2010 à 23:31

pixcars
 pixcars, le Samedi 23/10/2010 à 14h37'42
#92478 | 12459 messages
Certes le moteur n'est pas un foudre de guerre mais je suppose que la consommation est très bonne.
choupette53
 choupette53, le Samedi 23/10/2010 à 18h46'48
#92493 | 2281 messages

pixcars

Certes le moteur n'est pas un foudre de guerre mais je suppose que la consommation est très bonne.

J'ai faillit employer le terme

Oui la consommation est relativement peu élevée. Je fais 6l /100km de moyenne en parcourt mixte (beaucoup de petit trajet et pied lourd). J'aimerais bien recartographier, ce qui me donnerait 110 ch et 280 nm au lieu de 90 ch et 200 nm.
Sinon les accélérations son franchent et ça répond bien au coup de pied mais comme je disais, faut pas se trouver en dessous de 2000 tr sinon on reste sur place..
fox58
 fox58, le Samedi 23/10/2010 à 19h04'47
#92494 | 11754 messages
Ont dirais la 307 Exactement le même comportement ! En dessous de 2000 y'a rien et au dessus ça part
Rom1336
 Rom1336, le Samedi 23/10/2010 à 21h18'27
#92495 | 14602 messages
Il n'y a rien en dessous de 2000 et rien au dessus de 4000tr, bizarre vos moteurs
choupette53
 choupette53, le Vendredi 29/10/2010 à 10h28'08
#92918 | 2281 messages
C'est ça la technologie ^^ on réduit de plus en plus les cylindrées avec des puissances de plus en plus élevé. Y a pas de miracle.. Au dessus de 4000 c'est normal ça pour un diesel, mais a bas régime c'est sûrement du a la cylindrée.

Il y a 10 ans encore la plupart des diesel affichaient 90 à 110 ch pour des 1900 cc maintenant on y est avec un 1300 diesel!
Je me souviens quand j'ai passé mon permis un diesel de moins de 1600 cm³ on y pensait même pas. je pense à
ma Golf 1 1600 D de 50 ch et la 190 D de mon père de 72 ch.
choupette53
 choupette53, le Dimanche 07/04/2013 à 11h58'20
#125397 | 2281 messages
La brave voiture a rendu l'âme l'hiver dernier (décembre 2011) vers 5h du matin dans une embardée sur l'autoroute de Wallonie. Elle n'a pas survécu!!
Je roule maintenant en Mégane III Bose édition depuis un an. (merci omnium!)

Quelques photos souvenir..
Sans_titre.jpgSans_titre2.jpgSans_titre3.jpg

Répondre

Vous devez être enregistrés et identifiés pour pouvoir accéder à cette fonction.

- Je souhaite m'inscrire gratuitement.
- M'identifier.
- Me connecter en utilisant un des mes réseaux sociaux :