salut.
je veux réaliser mon coffre de ma saxo en fibre de verre et j'avais pensé utilisé de la fibre de carbone au lieux de la peinture. le probléme est dans la dépose de la fibre de carbone, faut-il lissée la fibre de verre et ensuite déposer la fibre de carbone??? combien de couche de fibre de carbone faut-il??? si quelqu'un peut m'aider cela serait super. merci d'avance
Je pense que tu devrais nous expliquer plus en détail comment tu peut mettre des fibres de carbone sur un coffre en fibre de verre.
Sinon je te propose les vinyles imitation carbone
al3xdre a raison il vaut mieu des vinyle imitation carbon sinon pour la fibre de verre il vaut mieux que ce soit lisse
steven49
al3xdre a raison il vaut mieu des vinyle imitation carbon sinon pour la fibre de verre il vaut mieux que ce soit lisse
Et c'est un carrossier qui parle alors bon
Beh déja tu n'as pas de photos de ton coffrage ?
C'est vrai que c'est plus facile de posé des vinyle imitation carbon et puis sa te coutera certainement moins cher..
Le problème c'est que le carbone et le verre sont très peu compatible (retrait différent) Et tu n'utilise pas la même résine pour ces deux composites : polyseter pour le verre et epoxy pour le carbone. La meilleure solution selon moi est de réaliser ton coffre en fibre de verre "mat" (tissu composé de fibre dans tout les sens de 4-5 cm) et pour la couche extérieur un tissu de verre teinté noir qui fait imitation carbone. Je ne me souviens plus très bien du nom mais si tu vas sur le site Sicomin tu pourras le retrouver.
Si tu as le budget, la solution est de faire la pièce tout en carbone mais il faut savoir que l'expoxy est a 20€/litre et le carbone à 100€/m² (si tu commandes une petite quantitié) alors que le verre est largement moins cher.
J'espère qu'il a résolu son problème depuis le temps
premlal
J'espère qu'il a résolu son problème depuis le temps
C'est bien de répondre je trouve, forum reste ouvert ça pourrait intéresser d'autre aussi. Ceci dit, j' espère qu'il aussi qu'il a résolu son problème
ouais en 2 ans ça à bien évoluer