Je possède depuis quelques mois une RC de drift électrique. C'est une HPI E10 (ce qui se fait de plus simple pour débuter, aucun réglages possibles) avec une carrosserie de Mazda RX7, achetée d'occase à un membre du forum rc drift de Bordeaux.
Je souhaite évoluer vers un meilleur châssis mais je n'octroie pas de gros budget à ça étant donné que je m'en sers peu, les weekend où je redescends à Bordeaux. Voilà, sinon je délire bien avec et il y a une bonne mentalité au sein de l'équipe, c'est très bon enfant.
Le thermique c'est assez cher à l'usage, l'électrique beaucoup moins et bien plus performant (ça évolue bien plus vite que le thermique). Je me suis ramené la RC à Pau afin de la nettoyer et je vais bloquer mes différentiels avant/ar afin de drifter un peu mieux
J'ai essaye chez un pote le drift RC est je dois dire que c'est assez sympa à conduire.
En ce qui concerne le thermique Raptor, ayant eu une voiture thermique je dois dire que mon expérience est plus que positive sauf en ce qui concerne le cout d'utilisation car entre l'essence qui coute très très cher a cause du nitro-méthane a l'interieur pour augmenter la puissance, les bougies et les casses... Mais si tu peux y consacre un budget c'est vraiment sympa et un chose qui est sure c'est que tu te lassera jamais(avec un Monsteur truck en tout cas) car tu peux faire tous et n'importe quoi avec comme du trial, du cross, des sauts "fresstyle" mais aussi le transformer en voitures type piste pour en faire sur macadam.
moi je l'ai vendu car je travailler pas encore donc pas assez d'argent à y consacrer mais quand je commencerai a percevoir un salaire j'en reprendrai un.
Au fait ,si j'ai bien compris il s'agit d'un petit boitier qui agit sur l'angle des roues avant pendant que tu tourne mais si tu le déconnecte est que la voitures réagira comme une RC classique ou elles ont des pièces ou un réglage spécifique en plus ?
C'est des 4RM avec de la pêche en électrique un gros carrossage et bien souvent les différentiels bloqués. C'est une histoire de réglage mais théoriquement la voiture peut faire du sprint ou du drift.