Salut,
Voila un petit topic sur comment ramener une voiture anglaise.
J'ai une petite expérience avec ces démarches car j'en suis à ma 4ème.
Acte 1 : L'achat
Vous avez un budjet et vous voulez vous faire plaisir en achetant une petite sportive pour pas trop cher du genre : Elise, VX220, Boxster, S2000, RX8, Elise, XJR, TT, Cooper S, Elise...etc
Qui basiquement sont chères en France. Toutes les voitures citées au dessus sont trouvables à moins de 10000 euros en Angleterre..
Il faut savoir que pour ne pas payer le quitus fiscal il faut que la voiture ait plus de 6 mois ou plus de 6000km.
Les sites :
http://www[...]com/SALES/
http://www[...]der.co.uk/
(Cherchez un "postcode" dans google pour autotrader) Ils y en a d'autres mais c'est ceux ci les plus importants.
Ebay a ne pas oublier..
Acte 2 : Aller la chercher
Une fois que vous avez conclu avec le vendeur payé un accompte ou je ne sais quoi il faut aller la chercher. Soit par la route (le ferry) ou pas les airs (avion, a moins que vous soyez le petit fils de David Copperfield)
Les principaux Ferries partent de Roscoff, St Malo, Le Havre, Calais..
Acte 3 : Les papiers à faire remplir par le vendeur
- 3 certificats de vente (facilement téléchargeable avec une recherche google) expliquez lui que c'est un papier pour que il et vous gardent une trace de la vente. Gardez-en 2
- 1 papier libre en anglais écrit pas le vendeur certifiant qu'il vend sa voiture (immatriculation et mileage) pour la somme de 12533553568£ à monsieur Raptor le 1 Avril 1515.
- 1 V5C (carte grise anglaise) : Le vendeur va vouloir vous filer qu'une seule petite partie comme si la vente se faisait intra-UK. Il faut absolument que vous gardiez tout le V5 en ne lui donnant que la partie réservée a l'export. Remplissez bien avec LA MÊME date que sur les papiers d'avant ( j'ai déjà eu la merde... )
Acte 4 : le retour
Une fois rentré il faut le plus rapidement :
- changer ses phares : ils éclairent du coté anglais et ne passeront pas le contrôle technique français
- passer son contrôle et le réussir sans contre visite
- aller au centre des impôts le plus proche (ou un autre si vous avez que ça a foutre) avec votre papier libre en anglais réclamer un Quitus Fiscal. C'est Gratuit (Yes!)
- téléphoner au siège de la marque en France ou en Angleterre pour obtenir le certificat de conformité européen. Papier prouvant que le même véhicule à été commercialisé en France. Le prix dépend des marques : 150€ pour Alfa, 90€ pour Lotus, 120€ pour Land Rover..
Une fois que vous avez votre contrôle et tout les papiers, allez a la préfecture réclamer votre carte grise avec tout votre dossier.
Dès le début de votre démarche renseignez vous auprès de votre assureur pour la couverture lors des déplacements pour le contrôle etc...
Voila un petit topic sur comment ramener une voiture anglaise.
J'ai une petite expérience avec ces démarches car j'en suis à ma 4ème.
Acte 1 : L'achat
Vous avez un budjet et vous voulez vous faire plaisir en achetant une petite sportive pour pas trop cher du genre : Elise, VX220, Boxster, S2000, RX8, Elise, XJR, TT, Cooper S, Elise...etc
Qui basiquement sont chères en France. Toutes les voitures citées au dessus sont trouvables à moins de 10000 euros en Angleterre..
Il faut savoir que pour ne pas payer le quitus fiscal il faut que la voiture ait plus de 6 mois ou plus de 6000km.
Les sites :
http://www[...]com/SALES/
http://www[...]der.co.uk/
(Cherchez un "postcode" dans google pour autotrader) Ils y en a d'autres mais c'est ceux ci les plus importants.
Ebay a ne pas oublier..
Acte 2 : Aller la chercher
Une fois que vous avez conclu avec le vendeur payé un accompte ou je ne sais quoi il faut aller la chercher. Soit par la route (le ferry) ou pas les airs (avion, a moins que vous soyez le petit fils de David Copperfield)
Les principaux Ferries partent de Roscoff, St Malo, Le Havre, Calais..
Acte 3 : Les papiers à faire remplir par le vendeur
- 3 certificats de vente (facilement téléchargeable avec une recherche google) expliquez lui que c'est un papier pour que il et vous gardent une trace de la vente. Gardez-en 2
- 1 papier libre en anglais écrit pas le vendeur certifiant qu'il vend sa voiture (immatriculation et mileage) pour la somme de 12533553568£ à monsieur Raptor le 1 Avril 1515.
- 1 V5C (carte grise anglaise) : Le vendeur va vouloir vous filer qu'une seule petite partie comme si la vente se faisait intra-UK. Il faut absolument que vous gardiez tout le V5 en ne lui donnant que la partie réservée a l'export. Remplissez bien avec LA MÊME date que sur les papiers d'avant ( j'ai déjà eu la merde... )
Acte 4 : le retour
Une fois rentré il faut le plus rapidement :
- changer ses phares : ils éclairent du coté anglais et ne passeront pas le contrôle technique français
- passer son contrôle et le réussir sans contre visite
- aller au centre des impôts le plus proche (ou un autre si vous avez que ça a foutre) avec votre papier libre en anglais réclamer un Quitus Fiscal. C'est Gratuit (Yes!)
- téléphoner au siège de la marque en France ou en Angleterre pour obtenir le certificat de conformité européen. Papier prouvant que le même véhicule à été commercialisé en France. Le prix dépend des marques : 150€ pour Alfa, 90€ pour Lotus, 120€ pour Land Rover..
Une fois que vous avez votre contrôle et tout les papiers, allez a la préfecture réclamer votre carte grise avec tout votre dossier.
Dès le début de votre démarche renseignez vous auprès de votre assureur pour la couverture lors des déplacements pour le contrôle etc...