Salut,
J'ai beau regarder de nombreuses photos de ferrari 575 et 550,je n'arrive pas a les différencier uniquement au niveau du style sauf pour la 575 superamérica et son toit en pléxiglas.Comment les différencier???
La 575 étant une évolution de la 550, le changement a été mécanique plutôt que physique, je crois qu'il n'y a justement pas de différences autres que les phares au Xénon et le spoiler avant coté esthétique
Et sa c'est bien une 575 superamérica?
La 575 superamerica a effectivement la particularité d'avoir ce fameux toit
vitré amovible (qui n'est pas rétractable comme sur les coupés-cabriolets)
Il articulé juste derrière les sièges arrières au niveau des appuie-tête, les panneaux s'ouvrent électriquement en se retournant.
Une fois le toit pivoté et retourné (en 10 secondes), il se pose sur la malle arrière ce qui fait que cette Ferrari conserve toujours la même capacité de chargement pour les bagages décapotée ou pas.
Ouais,n'empéche qu'ils ne sont pas foulés pour le système...
Et je comprend pas le gars qui est dans la 575 de ma tof pourquoi il garde le toit par un temps pareil...
Ouais,n'empéche qu'ils ne sont pas foulés pour le système...
Je sais pas ce que tu veux dire par "pas foulés" ...
A la base le concept de ce toit a été imaginé par Leonardo Fioravanti (un ex-designer de Ferrari), et présenté sur un concept-car Alfa Romeo Vola en 2001 au salon de Genève, entre parenthèse ce toit a fait l'objet d'un dépôt de brevet par Leonardo Fioravanti "Système Revocromico".
Faut savoir aussi qu'il est
intégralement vitré et développé en collaboration avec Saint-Gobain, qu'il autorise une grande luminosité dans l'habitacle mais également cinq teintes d'assombrissement différentes (un peu comme le système de traitement photochromique sur des verres de lunette).
Le conducteur par une simple commande peut faire varier le passage de la luminosité pour aller jusqu'à l'opacité totale suivant le principe électrochromique.
Ces innovations apparaissent simples, mais encore fallait-il qu'elles soient appliquées à l'automobile sans parler du fait que l'essai de ces innovations en " série ", sont innaugurées sur une Ferrari.
Donc respect (si ça c'est pas de la foulure Lolll)
Moi je trouve qu'une plaque qui se replie c'est ne pas s'embéter,même peugeot fait mieux avec un toit en dur rétractable.