slt j'aimerais savoir si ont peut booster un peut une 405grd de 88.si oui comment faire?!!
comment booster un diesel?!! - Page 1 - Forums automobile et motos
je ne pense pas que ce soit le moyen le moins couteux mais ajouter une turbo,sa pourrait être une solution.mais on peut polir l'admission ou changer la ligne d'échapement,par exemple.
Dernière édition par Nikars le 09/06/2007 à 13:10
Tu as raison Nico, ce n'est pas le moyen le moins couteux, mais le plus risqué, ça c'est sûr
Sinon il y a tellement de boulot qu'il vaut mieux trouver en casse un moteur de BX Turbo D (c'est les mêmes) ou 205 TurboD (petit mais toujours plus puissant que l'atmo de la 405)
... oublie sinon
Sinon il y a tellement de boulot qu'il vaut mieux trouver en casse un moteur de BX Turbo D (c'est les mêmes) ou 205 TurboD (petit mais toujours plus puissant que l'atmo de la 405)
... oublie sinon
ajoute une puce et tu peu recaler ta pompe hp ajouté une ligne un cone ou encore mieu passer a l'éssence lol aplus
merci!!on ma la donné quand j'ai eus le permis alors je vais pas faire la fine bouche,mais plus de patate...jdi pas non!j'ai entendu parler d'une résistance sur la connection de la sonde d'air d'admission,parais que ca donne de l'accélération.ca smonte sur ma relique?c'est éffiquace?une puce ca smet où?
Une puce sur une injection mécanique Diesel ? :O
C'est comme la sonde de température d'air à l'admission, tu ne vas pas la trouver. Oublie... Tu ne peux RIEN faire de façon simple pour qu'elle arrache ton auto...
Si .. L'alléger Mais t'as envie de rouler tout seul dans une voiture sans sièges et sans aucune garniture intérieure ?
C'est comme la sonde de température d'air à l'admission, tu ne vas pas la trouver. Oublie... Tu ne peux RIEN faire de façon simple pour qu'elle arrache ton auto...
Si .. L'alléger Mais t'as envie de rouler tout seul dans une voiture sans sièges et sans aucune garniture intérieure ?
Dernière édition par portos le 09/06/2007 à 23:07
jvé pa allégé,chui pas dans fast & furious mais si jpéte une durite jcomensré par la !!le moteur de la 405 1,8L turbo D,il craque bien?90ch je crois?
ont ma prété un kit d'admission direct,jlé testé et contrairement a ce que je penser,(les kit d'adm sur un mazout ca fait que dal),est bien elle a plus d'accélération et elle répond mieux au coup dgaz (c'est pas une T16 non plus!)!
ont ma prété un kit d'admission direct,jlé testé et contrairement a ce que je penser,(les kit d'adm sur un mazout ca fait que dal),est bien elle a plus d'accélération et elle répond mieux au coup dgaz (c'est pas une T16 non plus!)!
sur un mazout les réglage les principales modifs se font sur la pompe d'injecton tu peut la recalée ou alorsil ya un clapet de retour tu peut le changer et en choisir un avec une plus forte pressio de tarage avec cela t aura plus de pression donc un meilleur remplissage.
Tous les Turbodiesel de BX, 205, 309 entrent et pour cause...
Si tu sens une nette différence avec une "admission directe" c'est que ton filtre a air est peut-être dégueulasse ou alors que ta carburation est plus riche que la normale (dans ce cas là oui, il pousse mieux ton bourrin.)
L'admission "directe" a l'inconvénient d'avaler bien souvent l'air chaud du compartiment moteur (pas top ) mais a l'avantage de donner un joli bruit qui donne au moteur un punch.... virtuel!
Les moteurs à mazout fonctionnent "en pleine charge" autrement dit pas de papillon d'air, du coup ils avalent à fond en permanence.(c'est pour ça qu'ils nécessitent une pompe à vide pour les freins assistés) En accélérant, tu ne fais que commander le débit de la pompe, le moteur fait le reste. ( les moteurs à injection directe essence fonctionnent aussi en mode pleine charge)
(Désolés... je sais vraiment pas faire court ...:$)
Si tu sens une nette différence avec une "admission directe" c'est que ton filtre a air est peut-être dégueulasse ou alors que ta carburation est plus riche que la normale (dans ce cas là oui, il pousse mieux ton bourrin.)
L'admission "directe" a l'inconvénient d'avaler bien souvent l'air chaud du compartiment moteur (pas top ) mais a l'avantage de donner un joli bruit qui donne au moteur un punch.... virtuel!
Les moteurs à mazout fonctionnent "en pleine charge" autrement dit pas de papillon d'air, du coup ils avalent à fond en permanence.(c'est pour ça qu'ils nécessitent une pompe à vide pour les freins assistés) En accélérant, tu ne fais que commander le débit de la pompe, le moteur fait le reste. ( les moteurs à injection directe essence fonctionnent aussi en mode pleine charge)
(Désolés... je sais vraiment pas faire court ...:$)
sans etre méchant, un diesel, c'est un moteur de tracteur, donc cane se booste pas !!!!!!!!!!!
passez à l'essence, vous verrez, ca change la vie
passez à l'essence, vous verrez, ca change la vie
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