... plouf plouf....
on part en vrille là
...
Ce topic, c'est de toi, et j'y découvre qu'il y a une "guerre" BM/Audi
Moi je veux bien...
Tu mets sur le ring la S3 "contre" la 130I... 4 portes contre 2 portes.. pourquoi pas...
Tu avances d'emblée que la Bm est plus sportive... Une 4 portes en 17 pouces plus sportive qu'une deux portes en 18 .. la encore, on est en plein trip subjectif... je respecte...
Mais comme il faut bien parler chiffres un jour ou l'autre, on attaque les chronos.. et là ça se fissure un peu... On zappe
Maintenant tu abordes les mazout.... déjà là ça sent le nouveau topic... surtout que mauvaise pioche car BM a été le premier à sortir des mazout puissants et puants (le 525TDS qui a cartonné á l'époque avec ses 143 CV) et un gros mazout "superpuissant" de 250 CV... du jamais vu jusqu'alors... Mauvaise pioche aussi car c'est en Turbomazout que les Audi ont gagné le Mans en 2006 devant des ... ? (Mais ça me coute de parler de gasoil ici
)
Je suis d'accord qu'une "sportive" est avant tout une propulsion.. la preuve, la S3 (tu l'as dit toi meme) est à dominance propulsion, qui passe en 4 roues motrices seulement quand ça sent le gravier ...(C'est pas tous des Sébastien Loeb leurs proprios
)
Quant aux propriétaires qui n'ont pas peur d'appuyer du pied droit, parle zan à ceux qui ont des Porsche turbo 2 roues motrices (les anciennes vu qu'ils ont arrêté avec ça chez Porsche)
...ou de M3 les jours de pluie (il y en a aussi en Normandie des Porsche et M3.... faut pas croire) ... ils veulent plus jouer avec personne.... même pas drôle!
Une fois de plus les moteurs Bm sont bien... c'est net... ... je suis le premier à le dire .... Déchirants... c'est moins sûr... (à part les archiconnues M3 M5)...
Audi eux, mettent discrètement un bi-turbo de 2,7 L (Non!!! pas forcément la série RS) avec le meme couple qu'un V12.... BMW :P, dans un break qui fait moins de 6 sec de 0 á 100, en déposant gentiment une M3 au passage.... :P
Pour finir, BM fait depuis longtemps des 4 roues motrices (sages c'est vrai)... et a été, sinon le premier, en tous cas un pionnier à fabriquer des turbo essence pour la série (la 2002 turbo il y a 35 ans et la grosse 745 I il y a 30 ans, bien avant Renault ou Audi)... Dommaaaage !... :P
Pourquoi faire un turbo alors qu'une atmo marche si bien? demande ça aux propietaires de 205 GTI 1,9 !... Ils connaissent tous par choeur les 5 Gt Turbo de l'arriére !!! Je parle pas des derniers 3L atmo en F1 qui faisaient 400 CV de moins que leurs tontons de 1, 5 L... et 18 ans avant eux !!!
Ce qu'il y a de bien dans les moteurs Bm... c'est qu'ils sont super faciles a faire fonctionner au GPL
C'est pas sportif mais c'est écolo ! :P.... Avec les moteurs turbo, c'est plus raide... mais là, c'est un autre topic aussi.