Invités à un buffet/cocktail Mitsubishi ce matin même, afin de découvrir la nouvelle gamme Mitsubishi, nous avons eut droit à un essai de la monstrueuse Lancer Evo IX.
La matinée s'annoncait pourtant bien chaotique. Invitation pour une journée de 9h/19h, arrivés à 10h et rien d'installé.
Nous avons donc patienté jusqu'à 11h20 environ, heure d'arrivée du pilote instructeur. Durant l'attente, nous avons jeté un oeil sur les nouveaux Pajero, Colt et Outlander entre autres.
L'assurance exigait un age de 30 ans pour le prêt de la Lancer. Ceci n'étant pas très grave, étant donné que je préférai un essai avec quelqu'un sachant pleinement l'exploiter.
Et nous fûmes servis. Un type vraiment sympa, bonne tchatche, super pilote nous a fait un tour dans cette bête automobile. Et franchement, ca pousse quand même brutalement. Niveau bruit j'ai été vraiment surpris. Je m'attendais à plus de rugissement du moteur. Mais même sans le bruit, les G encaissés et les transferts de masse suffisent à mettre d'accord quand au potentiel de l'engin, surtout lorsque l'essai est effectué sur route ouverte. La tenue de route pour une voiture malgré tout de série est gargentuesque.
Calé à la place du mort pour ma part, missmp ceinturée à l'arrière, les courbes se sont enchainées bien rapidement.
Sur le trajet du retour, nous fumes d'accord avec la miss que le pilote instructeur a clairement rattrapé les petits désagréments de la matinée un petit peu laborieuse, le fort vent n'améliorant pas les choses...
Un grand merci donc à cette personne. (C'est lui qui ouvrait sur le Rallye de Charbonnière)
Voici quelques petites photos à notre retour sur le parking.
La matinée s'annoncait pourtant bien chaotique. Invitation pour une journée de 9h/19h, arrivés à 10h et rien d'installé.
Nous avons donc patienté jusqu'à 11h20 environ, heure d'arrivée du pilote instructeur. Durant l'attente, nous avons jeté un oeil sur les nouveaux Pajero, Colt et Outlander entre autres.
L'assurance exigait un age de 30 ans pour le prêt de la Lancer. Ceci n'étant pas très grave, étant donné que je préférai un essai avec quelqu'un sachant pleinement l'exploiter.
Et nous fûmes servis. Un type vraiment sympa, bonne tchatche, super pilote nous a fait un tour dans cette bête automobile. Et franchement, ca pousse quand même brutalement. Niveau bruit j'ai été vraiment surpris. Je m'attendais à plus de rugissement du moteur. Mais même sans le bruit, les G encaissés et les transferts de masse suffisent à mettre d'accord quand au potentiel de l'engin, surtout lorsque l'essai est effectué sur route ouverte. La tenue de route pour une voiture malgré tout de série est gargentuesque.
Calé à la place du mort pour ma part, missmp ceinturée à l'arrière, les courbes se sont enchainées bien rapidement.
Sur le trajet du retour, nous fumes d'accord avec la miss que le pilote instructeur a clairement rattrapé les petits désagréments de la matinée un petit peu laborieuse, le fort vent n'améliorant pas les choses...
Un grand merci donc à cette personne. (C'est lui qui ouvrait sur le Rallye de Charbonnière)
Voici quelques petites photos à notre retour sur le parking.
Dernière édition par Raptor le 13/05/2007 à 19:05