Bonjour,
je suis nouveau sur ce site.
je me suis inscrit sur ce site après avoir vu la base de données impressionnantes de fiches techniques ...
cependant j'ai une question :
les chiffres donnés sont-ils vraiment fiables ?
qui s'occupe d'entrer ces chiffres ?
des testeurs ? ou juste des passionnés qui n'ont jamais eu l'occasion de conduire la voiture en question et mettent donc des chiffres approximatifs ?
je suis particulièrement intéressé par la BMW 645ci 2004 boîte séquentielle car je projette de l'acheter...
le 0 à 100km/h est-il éffectué en 5.6s comme indiqué sur ce site ou alors 6s et quelque comme indiqué sur un autre ... est-ce que quelqu'un pourrait m'indiqué aussi les perf au niveau des reprises
quelqu'un pourrait m'aider ? MERCI !
PS :
j'ai déja conduit une BMW 645ci boite auto
les accélérations et les reprises sont foudroyantes (surtout quand on enclenche le cran sous la pédale d'accélérateur) mais je n'ai pas chronométré lol
les chiffres c'est plus parlant....
Pour les données,la quasi-totalité (sauf erreur) sont fiables.
A propos du 0-100 km/h,les chiffres ne sont jamais les mémes,que se soit les tests auto-moto,auto-journal,automobile magazine...
Les membres s'occupent d'entrer ces chiffres,donc les personnes qui les entres ne les ont pas testés.
Poue la BMW 645 ci,j'ais vérifié dans"auto-moto hors séie 600 essais",le 0-100 est en 5.6 s et le 80-120 en 3.8 s...
PS:A moins de 0.5 s d'écart,je ne pense pas que l'on ressente de différence...
oui en effet pour le 80-120 j'avai déja entendu 3.8s...
mais c'est surtout pour le 0 à 100km/h 5.6s ça doit être possible puisque "même" une BMW 540i qui fait 306ch (donc 27ch de moins et 100kilo de plus environ)
ne met que 6.2s à peu près mais 5.6s c'est quand même assez proche de la M3
au fait au passage je ne suis pas d'accord avec le 0 à 100 pour la M3 modele 2001 qui est indiqué à 4.7s c'est plutôt 5.2s environ
Oui je vais la prendre en ocaz faible km
pas plus de 30 000km (en allemagne bien sur c'est moins chère)
j'ai vu sur autoscout24 en allemagne ca tourne autour de 47 000€ et 53 000€
en neuf c'est trop chère et de plus les 645 ne se font plus en neuve mnt c'est soit 630i ou 650i
Les données indiquées sont purement indicatives.
Lorsqu'on parle d'un 0 à 100 par exemple, suivant on passe un ou deux rapports pour l'atteindre et c'est ce temps de passage qui peut varier.
Sur les modèles très puissants c'est souvent l'adhérence au démarrage qui détermine le temps pour monter à 100km/h
Pour les modèles peut puissants (tous les temps au dessus de 15s), c'est surtout le regime choisi qui doit être optimal pour changer le rapport (pour une twingo : 41km/h , 67, 112 , 139 par exemple).
Par contre pour des modèles courants, j'avoue que les données fournies sont souvent proche de la réalité au dixième de seconde près.
Pour les vitesses maximales ça dépend des constructeurs, certains vont jusqu'au rupteur, d'autre au régime de la puissance maxi.
Une twingo (premier modèle) est indiquée 145 km/h, pourtant je l'ai déjà amenée à 195 sur le plat, 199 en descente (même en prenant en compte l'approximation du compteur de l'ordre de 5 à 10% on est loin de 145 ...)
Ce qui est important en fait dans le choix d'une motorisation c'est le couple, la puissance, l'etagement de la boite, le rapport de pont et le poids. Après on peut toujours étudier la courbe de puissance et couple, mais c'est vraiment pas le principal.
ok ok
mais vu que c'est une boîte auto on ne prend pas en compte la vitesse de passage des rapports surtout sur une SMG qui sont très rapide
mais comme tu viens de dire il faut prendre en compte l'adhérence ; le jour où je l'ai testé, je l'ai fait de 2 façons:
-en mode Drive avec le DSC (l'esp) déconnecté en dosant l'accélérateur pour ne pas patiner (c'est hallucinant la voiture patine à 70km/h si on enfonce la pédale à fond avec le DSC off !)
-et en mode Drive Sport avec le DSC connecté en enfoncant la pédale au max ET en activant le cran sous la pédale
dans les 2 cas on arive à 100 très rapidement mais dans le 2eme cas l'électronique dose de façon optimal la puissance pour avoir la meilleur force de propulsion et donc d'avoir de meilleurs accélérations et je peux vous dire qu'on est completement coller au siège!!!
mais le plus impressionnant c'est les reprises et les capacités de ce monstre à atteindre si facilement les hautes vitesses le seul chiffre que j'ai moi même chronométré c'est le 0 à 200 = 17s !et elle atteint trés facilement sa vitesse max 260km/h (le modèle éssayé était débridé)
j'aurais bien aimé... mais c'est trop chère pour l'assurance, la conso et le prix de la voiture 110 000€ c'est quand même le double de la 645ci
et c'est "trop" je prendrai jamais de modèle M ca attire trop les méchants monsieurs lol
645ci c'est déja un missile, un gros même ...
Dernière édition par m6power le 11/05/2007 à 16:56
Oh oui que je l'aime celle là
elle est puissante et elle est magnifique, sublime !!
depuis le jour où je l'ai essayé je ne veux que elle et pas une autre
en générale une M6 en okaz c'est dans les 85 000€
aujourd'hui une 645cia en allemagne environ 30000km modele 2004 ca tourne autour de 53000€
moi je la prendrai dans à peu près un peu moin d'un an...
peut etre 8 mois
je la prendrai en noire avec les jantes de BMW M6 en 19"
et vitres teintées en noire mais pas trop avec interieur cuir noire (et pas bordeaux !! il y en a beaucoup avec interieur bordeaux j'ai remarqué...)
une autre video où une BMW 545i et non une 645ci mais vu que c'est le même moteur c'est la même chose (remarque : la 645ci étant plus légére et ayant un centre de gravité beaucoup plus bas les accélérations de celle ci sont encore plus brutale que ceux de la 545i
au fait on peut ajouter des rubriques dans les fiches techniques ??? sa serait intéréssant de mettre les perf au niveau des reprises c'est quand même important dans une voiture surtout si on est amateur d'Autobahn lol