[Circuit] Nogaro (32) 14/02/09 - Page 1 - Forums automobile et motos
Très sympa tout ça rom
L'exposition est pas toujours au top, pas mal d'abérations chromatiques, le cadrage moyen, l'ouverture et le temps expo pas bien géré, bref à chier....
Je dayconne, sympa mon rom, vivement le 1er mars qu'on se fasse une virée à nogaro en espérant qu'il fasse beau.
Je dayconne, sympa mon rom, vivement le 1er mars qu'on se fasse une virée à nogaro en espérant qu'il fasse beau.
bertranddac, le Mardi 17/02/2009 à 22h06'23
#57380 | 9698 messages
Sympa toutes ces photos, pas de 147 sur la piste ?
Non.
Les pneus, c'est cher.
Les pneus, c'est cher.
Puis ce n'est pas vraiment étudié pour... d'origine...
La prochaine, ça me tenterait bien de la coller sur circuit
La 147 est quand même réputée pour avoir un chassis aux petits oignons pour ce genre d'exercice. J'ai un mag' où ils comparaient les différentes voitures de ce calibre (de la 206 S16 à l'Astra, en passant par la Bravo..etc) en leur en mettant plein la gueule sur un circuit.
Résultat du classement :
1er Alfa 156
2ème Alfa 147 (Alfa powaaaa!!!!)
Dernière? la 206.... (ils en ont pris des têtes à queues les bougres!)
Bref, freins ou pneus, c'est limite pour le circuit, mais la voiture en elle même fait ce qu'il faut.
Résultat du classement :
1er Alfa 156
2ème Alfa 147 (Alfa powaaaa!!!!)
Dernière? la 206.... (ils en ont pris des têtes à queues les bougres!)
Bref, freins ou pneus, c'est limite pour le circuit, mais la voiture en elle même fait ce qu'il faut.
Freins et pneus, ça peut s'arranger, avec ce que j'ai, c'est déjà bien mieux, restera un manque de puissance... mais je ne me vois pas mettre les roues de la 147 sur circuit
La 147 est quand même réputée pour avoir un chassis aux petits oignons pour ce genre d'exercice. J'ai un mag' où ils comparaient les différentes voitures de ce calibre (de la 206 S16 à l'Astra, en passant par la Bravo..etc) en leur en mettant plein la gueule sur un circuit.
Résultat du classement :
1er Alfa 156
2ème Alfa 147 (Alfa powaaaa!!!!)
Dernière? la 206.... (ils en ont pris des têtes à queues les bougres!)
Bref, freins ou pneus, c'est limite pour le circuit, mais la voiture en elle même fait ce qu'il faut.
Tiens j'avais pas vu ce post. BIzarrement, en rallye, on en voit pas des 147
Et dans échappement, la S16 étant bien loin d'être à la traine sur un comparatif avec des autos de même catégorie, à savoir fiesta ST and co. Tellement loin d'être dernière qu'elle était premiere
Châssis joueur, mais châssis joussif et prévisible au possible quand on l'a cerné.
Et comparer la 156 à la 206 sur un circuit franchement :s, bien moyen comme comparo je trouve.
Déjà la 147 c'est pas la même catégorie que la 206 niveau gabarit, donc la 156 encore moins. La 206 c'est clairement pas une voiture que tu conduits vite comme sur des rails, c'est pas une audi quoi. S16, RC ou autre c'est pareil, c'est un comportement joueur. Rien qu'a voir le nombre de gens qui se gauffrent avec ^^
Mettre la 147 devant par contre j'ai du mal Pour en avoir plusieurs dans mon entourage, c'est à mon sens clairement pas le comportement le plus sain à vive allure. Une Megane qui est de même catégorie je trouve ça déjà beaucoup plus efficace.
M'enfin après, mon avis perso, comme celui d'échappement, comme tout autre magazine, ça reste bien subjectif, pour preuve on trouve des stricts opposés entre deux magazines
Après si on parle isolation intérieur, confort ou quoi que ce soit, là bien sûr qu'on mette la 206 dernière ouais, encore que la Bravo...
BIzarrement, en rallye, on en voit pas des 147
Je pense que c'est du au prix des pièces, tu prépareras plus facilement une 206 qu'une 147. Puis on parle de circuit bitume...
Maintenant comparer une 147 à une 206, c'est un peu abérant sachant qu'elles ne font pas partie de la même catégorie, la 206 est 300kg plus légère, et surtout comparer le modèle sportif de la 206 au modèle de base de la 147
Ben oui c'est ce que je dis, le comparo ne tiens pas la route à mon sens.
Par contre pour info, ma 206 coute le même prix que la JTD 115 d'un collègue de boulot, que ça soit niveau pièce ou main d'oeuvre
La S16 c'est pas la sportive, c'est une bourgeoise dynamique. La RC c'est la sportive. Et entre les Clio RS et les 206 RC, dans la catégorie, il y a rien du tout qui suis la cadence, sur circuit ou ailleurs ^^
Ne pas oublier non plus qu'une S16 met une bonne pile à la 147 TwinSpark 150... hormis avec un bon gros gland au volant (donc le TS 120 c'est encore pire)
C'est pas le même type d'auto, et comme tu dis rom pas la même catégorie.
Par contre c'est plutôt 200kg d'écart
Mais perso, niveau confort, auto au quotidien pour être bien dans son auto, je préfère largement la 147. Pour l'efficacité non, en toute honnêteté.
Par contre pour info, ma 206 coute le même prix que la JTD 115 d'un collègue de boulot, que ça soit niveau pièce ou main d'oeuvre
La S16 c'est pas la sportive, c'est une bourgeoise dynamique. La RC c'est la sportive. Et entre les Clio RS et les 206 RC, dans la catégorie, il y a rien du tout qui suis la cadence, sur circuit ou ailleurs ^^
Ne pas oublier non plus qu'une S16 met une bonne pile à la 147 TwinSpark 150... hormis avec un bon gros gland au volant (donc le TS 120 c'est encore pire)
C'est pas le même type d'auto, et comme tu dis rom pas la même catégorie.
Par contre c'est plutôt 200kg d'écart
Mais perso, niveau confort, auto au quotidien pour être bien dans son auto, je préfère largement la 147. Pour l'efficacité non, en toute honnêteté.
Dernière édition par Raptor le 25/06/2009 à 22:20
Pour ce qui est des couts, ça reste quand même à vérifier... pour l'entretien courant, ça doit être kif kif, mais après quand tu rentre dans des opérations plus spécifiques; embrayage (700€ pièce chez Alfa), distri (700€ pièce + MO),... et je serais curieux de comparer le prix au neuf ...
Équivalent aux RC, RS, tu trouve quand même Fiesta ST, Corsa OPC,...
Il n'y a que très peu d'écart entre un TS120 et un TS150.
Oui 200kg + options
Je pense que tu n'es jamais monté dans une 147 qui attaquait un peu, je peux te dire que malgré le poids, avec des bons pneus, ça tient vraiment bien le pavé ! Je lui trouve juste comme défaut la direction un peu trop assistée, de ce fait elle a tendance à suivre les défauts de la route... Mais niveau freinage, tenue de route, c'est un autre monde que mon ancienne clio déjà !
Personnellement, je suis satisfait de la 147, je l'ai clairement pas acheté pour faire la course, vu que ce n'est pas étudié, mais comme tu dis pour le confort, la ligne, etc... Puis moi qui aime le changement, je la lâche cet été pour une allemande
Équivalent aux RC, RS, tu trouve quand même Fiesta ST, Corsa OPC,...
Il n'y a que très peu d'écart entre un TS120 et un TS150.
Oui 200kg + options
Je pense que tu n'es jamais monté dans une 147 qui attaquait un peu, je peux te dire que malgré le poids, avec des bons pneus, ça tient vraiment bien le pavé ! Je lui trouve juste comme défaut la direction un peu trop assistée, de ce fait elle a tendance à suivre les défauts de la route... Mais niveau freinage, tenue de route, c'est un autre monde que mon ancienne clio déjà !
Personnellement, je suis satisfait de la 147, je l'ai clairement pas acheté pour faire la course, vu que ce n'est pas étudié, mais comme tu dis pour le confort, la ligne, etc... Puis moi qui aime le changement, je la lâche cet été pour une allemande
Niveau pièce c'est même tarif sur ma 206. J'affirme pas les choses sans éléments pour. Mon collègue de boulot qui a une 147 l'entretien chez Alfa tout le temps. Moi chez Peugeot.
Deux derniers comparatifs, quand on a pété nos pare brise, a une semaine d'intervalle. 450 euros pieces et MO pour lui, 650 pour moi.
Ensuite pour la distribution, 666 euros pieces et MO pour lui (disti, courroie accessoire et pompe a eau). Pour moi, 667 euros
Je suis déjà monté dans une 147 qui attaque, oui ça tient très bien. Mais c'est pas non plus ce qui se fait de mieux. Je sais pas si tu t'es déjà retrouvé avec une Saxo VTS ou une 106 S16 au fesses, mais tu n'as tout simplement aucune chance. Une 206 S16 ne suis pas non plus une 106 S16 ou Saxo VTS sur circuit ou sur petite route, mais bien mené elle a un châssis hyper efficace. Comme l''étaient les 309 GTI en leur temps. Pas évident à maitriser, mais efficace comme pas deux une fois leur conduite assimilée.
Une 147, c'est comme une mini. Tu te poses le cul de dedans, tu appuyes, tu va vite, même si t'as mal anticipé une trajectoire, un freinage ou autre, elles pardonnent suffisament)
Une 206 S16 pour rester dans cette exemple. Tu te poses le cul dedans, tu appuyes, et la deux possibilités. T'as mal anticipé freinage ou trajectoire, tu sers les fesses, et si t'es suffisamment vite, ben pas dit que tu passes le virage. Tu gère bien, t'anticipe bien, bonne trajectoire, et la t'es sur un rail. Jamais elle ne décrochera de la route, mais vraiment jamais, même en remettant plein gaz une fois la trajectoire attrapée. Et la tu passes clairement plus vite qu'en 147.
On voit beaucoup de jeunot acheter des 206 S16 et lui trouver un chassis bizarre, un cul qui tiens pas la route. A ces gens on peut tout simplement dire "va apprendre à conduire". Une S16 ne pardonne pas un freinage en courbe, ou une trajectoire pourri si tu la pousses un peu. Mais freiner en courbe et avoir une trajectoire de merde, c'est pas une conduite propre.
Deux derniers comparatifs, quand on a pété nos pare brise, a une semaine d'intervalle. 450 euros pieces et MO pour lui, 650 pour moi.
Ensuite pour la distribution, 666 euros pieces et MO pour lui (disti, courroie accessoire et pompe a eau). Pour moi, 667 euros
Je suis déjà monté dans une 147 qui attaque, oui ça tient très bien. Mais c'est pas non plus ce qui se fait de mieux. Je sais pas si tu t'es déjà retrouvé avec une Saxo VTS ou une 106 S16 au fesses, mais tu n'as tout simplement aucune chance. Une 206 S16 ne suis pas non plus une 106 S16 ou Saxo VTS sur circuit ou sur petite route, mais bien mené elle a un châssis hyper efficace. Comme l''étaient les 309 GTI en leur temps. Pas évident à maitriser, mais efficace comme pas deux une fois leur conduite assimilée.
Une 147, c'est comme une mini. Tu te poses le cul de dedans, tu appuyes, tu va vite, même si t'as mal anticipé une trajectoire, un freinage ou autre, elles pardonnent suffisament)
Une 206 S16 pour rester dans cette exemple. Tu te poses le cul dedans, tu appuyes, et la deux possibilités. T'as mal anticipé freinage ou trajectoire, tu sers les fesses, et si t'es suffisamment vite, ben pas dit que tu passes le virage. Tu gère bien, t'anticipe bien, bonne trajectoire, et la t'es sur un rail. Jamais elle ne décrochera de la route, mais vraiment jamais, même en remettant plein gaz une fois la trajectoire attrapée. Et la tu passes clairement plus vite qu'en 147.
On voit beaucoup de jeunot acheter des 206 S16 et lui trouver un chassis bizarre, un cul qui tiens pas la route. A ces gens on peut tout simplement dire "va apprendre à conduire". Une S16 ne pardonne pas un freinage en courbe, ou une trajectoire pourri si tu la pousses un peu. Mais freiner en courbe et avoir une trajectoire de merde, c'est pas une conduite propre.
Équivalent aux RC, RS, tu trouve quand même Fiesta ST, Corsa OPC,...
Je suis fan de la Corsa OPC, j'en veux une, mais pourtant ca rivalise pas avec une Clio RS, ni une RC. Je crois que c'est Top Gear qui les avait comparé en plus. La Clio a un châssis bien meilleur.
La Fiesta ST non plus ne suis pas la cadence. Echappement avait comparé plusieurs auto ril y a quelques temps, parmi lesquelles la Fiesta ST. Elle avait fini première du comparatif. Mais dans la conclusion tu avais un truc du style : "La Fiesta ST remporte se comparatif, elle qui avait fini il y a quelques mois dans notre précédent comparatif derrière une certaine 206 S16, moins puissante et plus efficace". Echappement n'est pas la science infuse, ne détient pas la vérité absolue, mais si déjà sur S16 ça a du mal, sur une RC c'est meme pas envisageable. La RC a aussi une tendance survireuse, mais un peu moins qu'une S16. Le train arrière a été revu.
Je vais en rester là, car tu pars dans une comparaison 147/206, chose que j'ai essayé de dévier dès le début...
Pas de soucis, c'était pas par rapport à ton message, je l'ai bien compris
C'est surtout par rapport à celui de Yo plus haut en fait
C'est surtout par rapport à celui de Yo plus haut en fait
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